Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Jean-Pierre Lafont, Patrick57s, porciprince, razzortec, sebamand, stephblues57 et 1310 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Topics regroupant les principales étapes de construction HC:

Message » 20 Aoû 2013 19:03

Bonjour,

Sortant tout droit de la modération dans la rubrique SON, je me retrouve dans cette partie du forum en tant qu'animateur/staffeur pour mon plus grand plaisir :D
J'arrive tout frais avec plein d'intentions, notamment l'apport de quelques nouveautés afin de nous aider à mieux préparer nos projets de salle dédiée HC.
Cela tombe bien, je suis en pleine étude moi aussi pour construire ma salle dédiée HC, cela va m'aider à réaliser ce projet ...


Je commence, quoi de plus difficile pour débuter un projet de construction d'une salle dédiée homecinema ?
.
.
.
.
La pêche aux informations afin de réunir toutes les étapes nécessaires pour mener à bien cette tâche de longue allène.
Et c'est pas évident, il y a beaucoup de domaines et de corps de métiers dont on est pas forcement connaisseur !
L'astuce, en quelques mots, il faut lire, lire, lire et relire les posts des différentes salles déjà construites, scruter les pages de ce forum (et d'autres), faire des recherches à tout va et prendre son mal en patience.


C'est pourquoi, avec votre aide et celle du staff/admin PERSONNALISATION, je vous propose de créer et de faire vivre ce POST IT afin de réunir toutes les différentes étapes de construction de ce qui nous tiens à coeur : une salle dédiée Homecinema à nous :P


Ce POST IT va se dérouler de la sorte, une énumération des différentes étapes à suivre, elles vous redirigeront vers un topic propre à chacune, ce post it sera verrouillé afin d'alléger sa lisibilité et ne pas "polluer" son contenu, il faudra participer sur les topics créés pour chaque étape.

Je compte sur vous pour l'animer, je pense entre autres à ceux qui sont déjà passé par là, mettre en pratique ce pourquoi ce forum est fait, l'entraide entre personne passionnée de HC et de HIFI :wink:





Les étapes:


- Constructions lourdes: élévation de murs, création de dalle, chape, toiture ...

- Préparation des sols, murs, et plafonds: anti-humidité, ragréage, enduits ...

- Structure primaire et secondaire: ossature bois ou métallique ...

- Construction de la scene avant: ossature bois VS niche vide ...

- Electricité: tableau électrique, circuits courants fort et faible, luminaire ...

- Domotique ...

- VMC, Climatisation et Chauffage: installation, choix équipement, ...

- Isolation phonique: LDR, LDV, sous couches, autres ...

- Les supports et revêtements: moquette, tissu tendu, ouate, molleton, baguette swal, peinture, tapisserie, ...

- Le faux plafond: préparation du plafond existant, ossature métallique, placo, ...

- La toile de projection: installation et construction ...

- Le traitement acoustique ...

- L'installation des enceintes surrounds...

- Les Goodies ...


:thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées