Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1004 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Transmission SPIDF/COAX sans fil

Message » 10 Sep 2011 9:51

Bonjour à tous,

Suite à d'important travaux d'aménagement de mon rez de chaussée je dois revoir mon installation HC.
Ne sachant pas comment aller être implanté le salon, je n'ai malheureusement pas prévu à l'avance le passage des cables audio et video.
J'ai donc un projecteur que je place derriere, et mon installation audio a l'avant avec ma centrale et mes 2 colonnes (je n'ai pas prévu de rebrancher mes surrounds par manque d'integration et d'esthetisme)

Ayant abandonnée l'idée de faire passer un cable HDMI(projecteur)/DVI (PC) dans une moulure au plafond (15m de long), je me suis posé la question de transferer le PC pres du projecteur en laissant le preampli et les ampli de puissance devant.

Ma question est donc la suivante, y aurait il un moyen de transmettre le son 5.1 sans fil depuis l'ampli derriere vers le PC a l'arriere, portée (5m)

Je suis ouvert a toute proposition m'evitant de tirer un cable.

Merci d'avance pour vos conseils et votre temps.
Cordialement,
Emmanuel.
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2011 10:40

Salut,
Tu peux acheter une lecteur multimédia genre DUNE ou Pop corn, ils décodent tout, il sera branché à l'avant sur l'ampli HC et sera connecté par wifi ou RJ5 au réseau local. Le pb sera donc réglé. Autre avantage, lorsque tu liras un film, ton PC n'utilisera pas de ressources. Et puis par la suite tu peux meme mettre un NAS pour stocker des données :idee:
Tiens nous au courant
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 10 Sep 2011 10:55

+1

Solution ô combien plus simple et plus fiable qu'un PC ... pour pas trop cher !
(un Xtreamer par exemple)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:28

Désolé je viens de m'apercevoir de la betise de ma réponse, si tu mets un lecteur multimédia, se pose alors la question de "comment envoyer le signal video au VP?...

Je viens de faire une recherche sur google, et j'ai trouvé ça,
Il faudrait retenir la 1ère solution (dune ou similaire) puis placer un trametteur HDMI sans fil pour envoyer le signal video au VP.
http://www.maison-intelligente.fr/catal ... zAodvj8xxA
C'est un peu cher mais je ne vois que ça.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:31

J'avais vu ces solutions HDMI sur wifi/mimo mais c'est trop cher et je ne sais pas combien de temps ils fonctionneront.
C'est pourquoi je cherchais une solution pour simplement transmettre le son sans fil. Je pensais qu'il existerait des solutions a un prix attractif (c'est quand plus simple de transmettre du 5.1 que du 1080p) mais apparement ca n'interresse aucun fabricant, il ne doit pas y avoir de deboucher.

Snif ... d'autre avis sur la question ?
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:35

Est-ce que ce type de produit, nettement moins cher pourrais convenir? j'ai l'impression que ça irait...
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... iew60.html
Ca reste pour le signal video, je ne sais pas si des produits pour le son existent.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 26 Sep 2011 14:18

J'ai presque désespéré en lisant les tests des produits HDMI sans fil avec leur solution propriétaire a grand coup de je rencode la video en h264 et je la decompresse de l'autre coté, avec plus ou moins de perte, en chauffant plus ou moins et en coutant toujours tres cher (>300€ minimum)

Heureusement au moment ou j'allais abandonné pour mettre une goulotte et un cable de 15m qui aurait défiguré mon salon, la norme WHDI est venue à mon secours.

Et j'ai finalement trouver mon bonheur avec l'ASUS WiCast EW2000 pour 99€ livré avec les cables HDMI fournit.

Voila merci pour vos avis, ca fonctionne tres bien avec le WiCast sur 10m sans ligne de vue, donc les boitiers sont planqués et l'image est stable.

++
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées