Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Herve71, JPforU, Kblo, michel1960, Polopretress, protprot, THX72 et 93 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 26 Déc 2014 1:32

Je ne relèverai même pas... :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Déc 2014 1:33

Je ne sais pas trop où tu veux en venir passatdj49 pour son planché, mais le mien est un bois fixé sur solivage, j'ai de bon infra (tcsound 18")et rien ne bouge de manière désagréable, liolinux peut le confirmer.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Déc 2014 9:45

Ou je veux en venir ...
Comme tu le dis toi même ton planché est fixé au solive ...le sien est juste posé ....
C est surtout cela qui me fait peur ....
Ca m embete plus pour notre ami vu l argent et le temps passé si jamais le résultat est pire que mieux ....
Ce n est certainement pas pour critiquer le travail réalisé. J ai juste peur du résultat final

Djé
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Déc 2014 10:13

Juste posé, en effet si il veuxt un caisson d'homme il y a un risque.
Ça pourra toujourscsecrevisser après, sé sera plus... Chiant à faire
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 26 Déc 2014 12:56

Chez moi y'a de l'OSB partout... Mais j'ai découpé sous les pieds des enceintes principales qui sont découplées de la dalle, et sous le caisson qui est couplé à la dalle. Le plancher est donc indépendant.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Déc 2014 16:59

josk1 a écrit:Je suis déjà bien content que ma femme tolère mes délires!


Ahhhhhhhh, :ohmg: ça me rassure......................................................................................................... on est alors 2 dans ce cas là :ane:.


josk1 a écrit:je chie sur la moquette! :


Si tu veux, je peux passer chez toi pour te faire cela :o :mdr:.
Car toute la famille y a eu droit pour les fêtes :cry:.
Le seul cadeau qu'on c'est offert pour l'instant, c'est du PQ :ko: !!!!!





passatdjé49 a écrit:tu n imagines même pas ce que peut provoquer un bon niveau d infra basse en terme de vibrations...... :oldy:
je sais pas ce que tu as prévu comme caisson de grave mais avec le peu d expérience que j'ai sur le sujet ( double GTi 12 alim vzx3.8 ) j'ai bien peur que ton plancher soit pire que mieux face a une dalle béton ... :oops:




:hein: D'après les photos que j'ai pu voir, il me semblerais que toute sa partie de la scène frontale repose sur la dalle béton et qu'il a posé l'OSB que sur toute la partie périphérique de la salle donc pour moi CQFD :wink:.


Joyeux Noël mon :friend: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Déc 2014 17:53

cricri88 a écrit:Je ne sais pas trop où tu veux en venir passatdj49 pour son planché, mais le mien est un bois fixé sur solivage, j'ai de bon infra (tcsound 18")et rien ne bouge de manière désagréable, liolinux peut le confirmer.





effectivement, aucune nuisance dans les bassssssssss :mdr: chez cricri 88 il y a juste le lustre en dessous :mdr: qui tombe quand une explosion arrive :ane: restons sérieux :lol: je ne sais pas ce que valent les GTI 12 jamais entendu :roll: Mais par contre je peux dire que le TC sound, lui, va très loin dans le bas du spectre :o il suffit juste de regarder les mesure en champ libre http://www.data-bass.com/data?page=system&id=3&mset=35 et là je peux dire qu'il n'y a pas photo, ça descend vraiment bas :o et de plus, en sealed. Chez cricri 88 il est en basse reflex( donc descend encore plus bas normalement :roll: ) pour l'instant j'ai rien entendu de mieux dans ce registre, mon CHT 12Q fait office de jouet et je ne pèse pas mes mots :siffle:
Même( un magnat omega 380 parait ridicule) pourtant je trouvais que cela marchait bien quand je l'ai entendu pour la première fois :roll:
Attention, je ne cire pas les pompes, je reste objectif, ça plait pas toujours :oops: mais je veux pas dire que c'est bien quand ce n'est pas le cas !!!
Si tu rencontres des désagrément Josk1 tu pourras toujours fixer le plancher au sol .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Jan 2015 19:52

Yop,

Ca fait tellement longtemps qu'il ne s'est rien passé pour mon HC que la moindre petite news vaut quand même la peine.
J'ai fait l'acquisition hier du boîtier de mon futur serveur.

Comme je le disais il s'agit d'un boîtier Fractal Design Node 804 et même s'il est vide pour l'instant (j'avais besoin de prendre des mesures précises pour certains éléments à venir) il a déjà pris place dans la baie de brassage!

Image

Prochainement je pense pouvoir terminer la 2ème couche d'OSB sur mon plancher... le plus tôt sera la mieux! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2015 11:56

josk1 a écrit:Prochainement je pense pouvoir terminer la 2ème couche d'OSB sur mon plancher..



:roll: Et moi qui croyait que c'était déjà fini :mdr: !!!!

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Jan 2015 14:26

La 1ere couche oui... Mais que 20% de la 2ème :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2015 14:49

Tu mets un "isolant amortissant" entre les 2 couches ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2015 18:53

josk1 a écrit:Yop,

Ca fait tellement longtemps qu'il ne s'est rien passé pour mon HC que la moindre petite news vaut quand même la peine.
J'ai fait l'acquisition hier du boîtier de mon futur serveur.

Comme je le disais il s'agit d'un boîtier Fractal Design Node 804 et même s'il est vide pour l'instant (j'avais besoin de prendre des mesures précises pour certains éléments à venir) il a déjà pris place dans la baie de brassage!

Image

Prochainement je pense pouvoir terminer la 2ème couche d'OSB sur mon plancher... le plus tôt sera la mieux! :mdr:


Suite à la lecture de ton topic j'ai acheté il y a qlq semaines le Fractal Node 804 et j'avoue que ce boitier est tip top... silencieux qui plus est ! Je lui reproche une chose l'espace entre les disques durs et l'alimentation, 1 ou 2 cm de plus en hauteur n'aurait pas changé grand chose car le passage des câbles est quand même un peu juste... Allez je dirais aussi un deuxième bémol, plus de l'ordre du chipotage, j'aurais aimé que les HDD soit à l'horizontale juste pour l'aspect psychologie sur le point du vieillissement des HDD à la vertical !

Merci pour cette découverte sympa :wink:

PS : j'ai aussi acheté suite à la lecture de ton topic sur les câbles orange, j'en ai acheté des 25 cm pour le mettre dans le boitier ou est mon réseau RJ45 (Switch, Live box, etc...)

PS 2 : Quel est la dimension de ton boitier ou sera le fractal ? et surtout ou l'as tu acheté ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:22

Salut Sevydrago,

Pour ce qui est de la baie de brassage elle vient chez http://www.coffrets-reseaux.com/ mais ils ne font plus ce modèle. Par contre tu devrais pouvoir y trouver quelque chose d'équivalent!
Ma baie fait 43*52*60 (P*L*H)

Ensuite pour le boîtier, justement je l'ai acheté à part et avant le reste du matos car je voulais prendre des mesures concernant la place dispo pour les HDDs.
Je l'avais déjà envisagé avant, mais cela ce confirme, je prendrai une alimentation au format SFX (probablement une Silverstone Strider ST45SF) afin de limiter la perte de place "non HDD". Du coup j'ai calculé que je pourrai donc placer les 8 premiers HDDs comme prévu sur les fix' blanches et en rajouter 3 voire 4 à l'horizontale en face de l'alim' et possiblement encore 4 autres côté carte mère à l'avant du boitier sur une fix' du même type que les 2 blanches d'origine... Ce qui me fait entre 8 et 15 HDDs possibles ! Y a de la marge !! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2015 23:07

josk1 a écrit:Salut Sevydrago,

Pour ce qui est de la baie de brassage elle vient chez http://www.coffrets-reseaux.com/ mais ils ne font plus ce modèle. Par contre tu devrais pouvoir y trouver quelque chose d'équivalent!
Ma baie fait 43*52*60 (P*L*H)

Ensuite pour le boîtier, justement je l'ai acheté à part et avant le reste du matos car je voulais prendre des mesures concernant la place dispo pour les HDDs.
Je l'avais déjà envisagé avant, mais cela ce confirme, je prendrai une alimentation au format SFX (probablement une Silverstone Strider ST45SF) afin de limiter la perte de place "non HDD". Du coup j'ai calculé que je pourrai donc placer les 8 premiers HDDs comme prévu sur les fix' blanches et en rajouter 3 voire 4 à l'horizontale en face de l'alim' et possiblement encore 4 autres côté carte mère à l'avant du boitier sur une fix' du même type que les 2 blanches d'origine... Ce qui me fait entre 8 et 15 HDDs possibles ! Y a de la marge !! :wink:


Ca m'intéresse ce que tu dis à propos de mettre plus de HDD en face de l'alim et du côté de la carte mère mais je ne vois pas comment tu veux faire, si tu pouvais faire une photo voir un schéma de ce que tu veux faire :oops:

Quant à l'alim... elle est pas puissante (encore que ce n'est pas trop grave car je me fais un serveur sous OMV donc peu de puissance demandé) mais surtout pas modulaire :-?

Edit : je viens de voir des modulaire en SFX :D mais j'ai mieux regardé la fiche, seulement 3 sata + 2 molex comment mettre jusqu'à 15 HDD comme tu prévois, déjà les 9 possible (1 SDD + HDD dans les fixes blanches !!) :wtf: :wtf:

Ton boitier fait 43 en profondeur de tôle ext à tôle ext ou intérieur brut ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Jan 2015 0:34

42,5 à l'intérieur.

Pour ce qui est de l'alimentation si tu le souhaites je peux te "guider" sur la manière de modder tes câbles! C'est très simple.

Vu ce que consomme un HDD, c'est pas parce qu'il n'y a que 3 ou 4 raccords SATA qu'il faut s'y limiter!
Celle dont je parle est censé pouvoir délivrer un théorique 450W, en visant large (vraiment) tu en enlèves 100 pour la carte mère et le processeur (le mien sera probablement un Pentium G3250T ou quelque chose du genre... conso très faible) 0W pour la carte graphique (intégrée au processeur et proche de l'inutile) et sachant qu'un HDD consomme moins de 10W ça nous laisse une belle marge!!!

Ensuite il suffit de bidouiller les câbles et rajouter des raccords, ni plus ni moins!

On peut faire de très belles choses avec ces câbles tu sais. Regarde par exemple et ! Et encore là je m'échauffais :wink:

Enfin pour les HDDs supplémentaires, je travaille régulièrement avec un atelier local de découpe laser. Ils m'ont déjà fait de superbes pièces en alu notamment... et je leur commanderai peut être un jour de quoi faire des supports pour mes nouveaux disques!! :ko:

[edit] si je trouve un peu de temps demain je te fais des schémas!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message