Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, lionel83, matrox445, Nixma, pereti, Pif on ze net et 406 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 23 Nov 2013 11:47

Mais tes murs ne doivent pas être droits !! :mdr: :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 23 Nov 2013 17:19

Ah j'oubliais, y a aussi ça...
Nan parce que je voudrais pas réveiller ma tendinite à tout visser à la main :oldy:

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Nov 2013 9:35

tu veux mettre 2 plaques de placo, 1 à l'extérieur du mur, 1 à l'intérieur et prendre en sandwich la LDR
même avec ton matos avec renvoi d'angle, je pense que tu devras mettre ta plaque extérieure par l'intérieur sur tes montants verticaux et adapter ton épaisseur de mur en conséquence.
à part ça, as tu pousser tes cogitations fébriles nocturnes sur ta salle ? :ko:

Dom
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 24 Nov 2013 10:28

kaolin a écrit:tu veux mettre 2 plaques de placo, 1 à l'extérieur du mur, 1 à l'intérieur et prendre en sandwich la LDR
même avec ton matos avec renvoi d'angle, je pense que tu devras mettre ta plaque extérieure par l'intérieur sur tes montants verticaux et adapter ton épaisseur de mur en conséquence.


T'en fais pas c'est déjà tout réfléchi... Y a quand même au moins 10cm de plenum prévu, souvent plus du fait des murs en biais! donc j'aurais de "la place" pour bosser. Et puis y a quelques astuces que je garde pour moi pour l'instant :wink:

à part ça, as tu pousser tes cogitations fébriles nocturnes sur ta salle ? :ko:

Dom


Tous les jours un petit peu. Actuellement je suis en train de prévoir l'installation du tableau électrique avec un support en MDF pour le décaler du mur et avoir de la place pour passer les câbles, ainsi qu'un piège à son pour les arrivées d'air extérieur (MDF aussi)...

to be continued
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Nov 2013 10:41

Si tu pouvais détailler les pièges à son, je suis preneur :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2013 10:50

Pour le moment, rien n'est figé, je veux d'abord faire les mesures in situ une fois que les trous seront percés!
A priori je fixerai une boite en MDF contre le mur pour couvrir les 2 arrivées, et de là - après un cheminement à travers un petit labyrinthe - l'air sortira par 2 orifices... C'est vague, mais je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Nov 2013 11:04

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:01

de l'utilité d'une boite à chicanes pour pièger le son ?
Dans ma salle de ciné, je n'ai pas eu besoin de ce type de dispositif; j'ai 2 ouvertures de 16cm de diam dans le haut du mur que j'ai redirigé vers le bas de la salle par une gaine rigide de section rectangulaire; après un trajet d'environ 1.80m et 2 coudes à 90° plus tard, l'air débouche dans le salle au travers d'une grille métallique.
La gaine rigide est par contre envelopper de LDR pour éviter que l'humidité de l'extérieur ne condense dans cette gaine en se réchauffant (ce qui m'est arrivé au début avant que je ne calfeutre les gaines).
Quant au bruit induit par la ventilation, l'air qui arrive ne produit aucun bruit, mais par contre l'air aspiré par les 4 bouches situées au niveau de la face intérieure des corniches s'entend un peu quand on est à côté; en fait, mais lors du visionnage d'un film intimiste, on entend rien des fauteuils.
A noter que le groupe d'aspiration est situé dans le vide sanitaire sous la cuisine, derrière le mur d'enceinte (donc max d'isolation phonique)
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 24 Nov 2013 23:50

Ce n'est pas pour moi le piège à son... c'est pour les voisins!! :wink:

Là je reviens tout juste du cinéma. MegaCGR de Colmar pour ne pas le citer. J'y ai vu Thor épisode 2. Le film en soit est plutôt pas mal en 3D (chose rare à part Avatar et semble-t-il Gravity) mais à plus 7€ la place je suis toujours aussi agacé par toutes ces petites choses qui vous gâchent le plaisir:
- abruti derrière qui s'amuse à faire claquer le strapontin à côté de lui
- son collègue qui cause sans arrêt
- l'image pas nette (mais ça c'est peut être dû les lunettes pourries)
- l'écran pas net non plus... il est comme strié de bandes verticales sur toute la largeur, genre mal repassé??!!!
- et en plus on peut pas mettre pause quand y a ... pipiiiiiiii :ko:

C'en est trop :grr:
Il me faut une alternative !
Vous avez une idée ??? :hehe:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Nov 2013 0:26

YES
Allez au Kinépolis de Mulhouse :mdr: :mdr: .
Content de voir qu'un nouveau collègue alsacien est sur ce forum :wink: .
Bon courage pour ton projet car apparemment c'est du lourd que tu envoies.
Au hop aux favoris :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Nov 2013 0:42

Moi j'en ai une, accélérer les travaux ! :ko: :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 25 Nov 2013 0:46

Même quand on se fait une toile à la maison, rien n'est plus pénible que d'avoir un spectateur qui demande à mettre le film en pause pour effectuer son bio-break au moment où le suspense est à son comble .... :grr:

Alors quand ça va démarrer, j'annonce la durée du film et je préviens qu'il n'y aura pas d'entr'acte, alors on prend ses précautions avant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Nov 2013 7:55

josk1 a écrit:Là je reviens tout juste du cinéma. MegaCGR de Colmar pour ne pas le citer.

Votre serviteur y a modestement contribué lors de sa construction : la prochaine fois que tu y retourneras, en levant les yeux dans le hall tu pourras voir le plafond en toiles pvc tendues que j'ai posé, et dans les 2 ou 3 plus grandes salles (me rappelle plus) les murs que j'ai habillés de tissu tendu (+ isolation acoustique)... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Nov 2013 10:42

@Thx68 : Ca fait un peu loin le kinépolis... et j'avoue je ne suis pas fan de la fréquentation des lieux! Mais il fut un temps j'y allais quasiment toutes les semaines!

@VaTeK : Les premières commandes de matériel sont faites. Même si les travaux vont durer sûrement 2ans (je table la dessus) il faut bien commencer un jour! Par contre je ne voulais pas précipiter les choses avant d'avoir un projet qui me convienne. La preuve qu'il faut prendre son temps: le seul truc que j'ai déjà fait... est à refaire!! Image(il s'agit de l'arrivée d'air frais, largement sous-dimensionnée!)

@Bugbuster : Ca dépend combien de spectateurs... la plupart du temps on ne sera que 2 (WAFette et moi) voire 4 avec les enfants! C'est sûr qu'à 10 s'il faut mettre pause toutes les 5 min c'est lourd! :mdr:

@chris.24 : ok c'est noté, j'y ferai un peu plus attention la prochaine fois! En tout cas je suis bien content que tu ne sois pas le fournisseur de l'écran de la salle 3 !! :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 25 Nov 2013 21:09

Moi j'aimerai inaugurer ma salle pour la Finale de la Coupe du Monde 2014 France-Brésil :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message