Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 27 Juil 2015 8:12

Oui j'ai aussi repéré ce reflet qui me chagrine un peu. J'ai toutefois été obligé de collé les bandeaux assez haut, sinon on voyait le câblage et le raccord!
Mais je vais trouvé un solution, promis! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Juil 2015 13:21

Toujours au top les finitions et bien pensé les supports alu pour les bandeaux de LEDs :bravo:

Ton retour de 2 cm ne devrait pas limiter ce reflet?

+1 sur les configurations de pilotage des uns et des autres, parce que les 4 télécommandes ça va un moment...
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:11

Après ~90min passé à expliquer, ré-expliquer mon problème aux multitudes de téléconseiller(e)s...
J'ai enfin une bonne nouvelle: jeudi matin , en même temps qu'on me livrera moquette et vinyle, un transporteur viendra récupérer les fauteuils incomplets.
Et apparemment les 2 nouveaux seraient déjà en route quelque part... J'attends de voir! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:28

Comme quoi, il faut s'accrocher et as lacher le morceau.
Attend tout de même qu'il soient livrer, on ne sait jamais :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juil 2015 16:27

:zen:
C'est dur de prendre sur soi....

Pour notre ampli il parait qu'onkyo est en pleine restructuration et que ça pourrait prendre plus longtemps que prévu.... je suis plutôt dubitatif.... :grr: :zen:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 28 Juil 2015 16:34

Je vois pas trop le rapport... C'est le vendeur qui doit vous l'échanger, donc soit il l'a en stock soit il en trouve un autre, mais que la maison mère soit partie au chiottes ou faire les courses on s'en tape! :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Juil 2015 18:20

Vous pouvez pas retourner l'ampli et demander le remboursement ?
Ensuite commander ailleurs (ou le prix etait trop canon et plus en stock ailleurs)

Avec votre mésaventure et celle de josk1, je finis par me dire qu'il faut toujours les colis endommager/manquant et demander un remboursement :(
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:32

Mon système n'est pas commun, à la fois très complexe et très simple.
Au niveau source, je n'ai que le PC associé à une carte son externe en rack 2U et ça fait office de préampli et filtre actif également.
La partie préampli, filtre actif et source, c'est le logiciel Jriver qui s'en charge et qui est pilotable par 3 applications au choix (gizmo, eos et jremote). EOS pour ma part.

Au niveau éclairage, spots et ruban RGBW, commande VMC ou bouton extinction ON/OFF PC, ce sont des modules KNX qui s'en charge. J'ai une box zipato (que je vous déconseille) qui me permet de commande le tout via une application.

La seule chose qui manque, c'est la commande IR du VP mais je l'ai en entrée de salle.

Au niveau de la box, pour ceux dont la maison n'est pas équipée, d'autre choix sont possible en sans fil (zwave par exemple).
D'ailleurs, ces box permettent il me semble de piloter des préampli AV via le réseau.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:13

Concernant la gestion de ma salle, je pense que je vais demander de l'aide à KazCorporation, en plus d'une calibration du VP.
Ce sera tout géré depuis une tablette, ce qui me permettra de zieuter aussi l'étage de temps en temps si les enfants dorment!

Sinon aujourd'hui les fauteuils/canapés incomplets sont repartis d'où ils venaient. Sur les conseils de Manu, j'ai mis une petite marque sur les cartons juste pour voir s'ils me ramènent pas les mêmes demain... car en effet les nouveaux (complets?) n'ont pas pu être livrés ce matin. :(

... mais bon c'est pas comme s'il n'y avait pas eu de livraisons!
Une petite pour commencer: les modules CHACON (faut vraiment qu'ils changent ce nom débile... depuis quand les chats seraient intelligents??? :siffle: )
Image

Une plus sérieuse pour la moquette et le vinyle!
On s'est d'abord amusé à dérouler un peu la moquette, pour 2 raisons: 1) il fallait sortir le mandrin bien trop rigide et 2) re-enrouler tout ça moins serré pour pouvoir plier le tout en 2 et faire un joli U de 2,50m qui pouvait passer ma descente d'escalier... que le rouleau de 5m aurait été plus difficile à manoeuvrer!!
Image
(à ce moment là , les fauteuils/canapés incomplets étaient toujours là , et oui c'est bien un seau et une serpillière entre les cartons... fallait que ce soit propre dans le garage pour ma moquette!!! :mdr: )

Petit aperçu du rendu en plein soleil... soit pas du tout le rendu qu'il y a au sous-sol, mais c'est pas grave!
Image

Clairement dans le cinéma, le rendu est encore plus sombre et vraiment je kiffe! :grad:
Je n'en ai pas de photo par contre, sauf joliment roulé dans son "coin"
Image

Ensuite, voici un petit aperçu de ce que donne le vinyle, partiellement posé dans le couloir en bas des escaliers... Moi ça me plait!
Image

Pour info, la zone encore en béton brute avant la porte du cinéma ne sera pas recouverte de vinyle, mais d'un tapis collé. Pas de la moquette, vraiment un tapis, mais il est très semblable à la moquette de la salle!... en plus lavable. Je me casse moins la tête pour la pose du vinyle et ça permet de limiter encore un peu plus l'apport de saletés dans la salle!

Voilà c'est tout pour le moment... Je n'ai plus d'autre photo... même si en fait j'ai aussi terminé la pose des 3 bandeaux LEDs + tissu tendu des petits côtés de panneaux latéraux droits!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:33

Ah et puis Colissimo vient de m'informé que mes baguettes swall et ma toile 4k Référence sont en route!!!
Merci chris.24 !!! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Juil 2015 6:42

Noir c'est noir et il y a de l'espoir :wink:
On est au coude à coude la.
Ca se précise et ça prend forme :bravo:
Mets nous les dernières photos.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:17

J'ai tout mis ce que j'ai.
Je n'ai pas de photo des dernières LEDs en place..
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Juil 2015 8:51

Ouf tous les colis sont arrivés... enfin!
Y a plus qu'à espérer que les systèmes électriques des fauteuils fonctionnent, etc. :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Juil 2015 9:13

On croise les doigts!
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 31 Juil 2015 10:05

Et vous... z'en êtes où pour l'ampli ?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message