Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, dr rotule, Google [Bot], Odieu Charles, protprot, supercap et 116 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 01 Sep 2015 16:21

je suppose qu'il y a la possibilité de mettre un lecteur BR sur le boîtier PC puisqu'il est dans ta liste d'achat mais y a t il d'autres baies disponibles avec accès externes pour mettre des DD externes dans des racks?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Sep 2015 16:23

Elle me plait bien cette config :siffle:

Donc tu vas utiliser la config KAZ 7 :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 01 Sep 2015 16:27

C'est possible, je ne sais pas encore...

Il y a bien un emplacement pour un lecteur optique (de type "portable") dans le boîtier
Image

Concernant les DD, il n'y a qu'un "petit" SSD de 256Go prévu car le gros du stockage se fera dans le serveur dédié à cela, à l'étage du dessus, dans la baie de brassage... qui est donc connectée à tout le réseau de la maison!

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2015 17:27

Le i5 n'est pas trop petit ?
Pour la carte graphique, elle ne va pas être trop bruyante avec 3 ventilos ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:20

Le 6600K trop petit ???? Ca dépend, si tu veux calculer en moins de 24h la trajectoire d'une sonde spatiale qui doit se poser sur une comète à 300.000.000km de chez nous, il se peut qu'il soit un peu short! :ko:
Par contre si tu veux jouer ou visionner des formats HD/UHD y a pas grand chose de mieux à ma connaissance sans y mettre 500 ou 1000€ ... Après on peu chipoter pour quelques FPS, mais non là vraiment je ne comprends pas la question! :hein:
Petit tableau comparatif pour avoir une idée de ce qu'il est capable (sans overclocking et comparé à ce qui se fait de mieux chez Amédé et Intel)
Image

Pour la carte graphique: à refroidissement égal, 3 ventilos feront moins de bruit que 1 !
De plus Zotac est connu pour sa qualité de refroidissement et de silence...
Et pour enfoncer le clou, mon cher ami Manu vient de s'en acheter une tout pareil et confirme ce que je viens d'écrire!
Et s'il en fallait encore une couche, elle sera dans un boîtier, derrière le mur de séparation HC/local technique...
Donc, non je n'ai pas trop peur!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:36

Les algos jeux et vidéos ne sont pas les mêmes je crois, en vidéo les filtres utilisent d'autres trucs.
Lorsqu'on parle de grosse configuration sur la rubrique hard (attention !!! :lol: ) du PCHC le i7 ressort à chaque fois pour jouir pleinement des différents filtres que l'on utilise.

A confirmer par des avertis du sujet :thks:

Après un gros i5 fera mieux qu'un petit i7, il faut comparer ce qui est comparable :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2015 18:40

Quand à la carte graphique, sans avoir écouter ou eu un avis d'une personne ayant la CG qui veut être achetée, c'est impossible à dire objectivement.

C'est la vraie jungle les CG, et il n'y a pas de logique, tout est fait pour endormir le client dans les specs et les nominations :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:04

Je confirme, cette ZOTAC en mode jeu me fait tourner Heroes of The Storm en 2715x1527 rescallé en 1920x1080 pour mon écran. Les détails en Extreme ou Ultra... on ne fait aucune différence avec le mode bureau. Le seul "bruit" que je peux entendre, c'est le ventilo de mon alim ! C'est simple elle ne bouge pas :) (Rien à voir avec la GTX "boeing" 275 que j'avais avant...).
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:24

kbil69 a écrit:Les algos jeux et vidéos ne sont pas les mêmes je crois, en vidéo les filtres utilisent d'autres trucs.
Lorsqu'on parle de grosse configuration sur la rubrique hard (attention !!! :lol: ) du PCHC le i7 ressort à chaque fois pour jouir pleinement des différents filtres que l'on utilise.

A confirmer par des avertis du sujet :thks:

Tu penses sérieusement que dans une platine Oppo il y a plus lourd que ça comme matos ???
En même temps ça justifierait leur prix, mais quid des autres marques, du refroidissement, du bruit, etc.

Après un gros i5 fera mieux qu'un petit i7, il faut comparer ce qui est comparable :wink:

Comparer ce qui est comparable... c'est ce qui est fait dans le tableau ci-dessus!


kbil69 a écrit:Quand à la carte graphique, sans avoir écouter ou eu un avis d'une personne ayant la CG qui veut être achetée, c'est impossible à dire objectivement.

C'est la vraie jungle les CG, et il n'y a pas de logique, tout est fait pour endormir le client dans les specs et les nominations :-?

Ou alors il faut se tenir informé... ce que je fais!

Neo Reloaded a écrit:Je confirme, cette ZOTAC en mode jeu me fait tourner Heroes of The Storm en 2715x1527 rescallé en 1920x1080 pour mon écran. Les détails en Extreme ou Ultra... on ne fait aucune différence avec le mode bureau. Le seul "bruit" que je peux entendre, c'est le ventilo de mon alim ! C'est simple elle ne bouge pas :) (Rien à voir avec la GTX "boeing" 275 que j'avais avant...).

... et tu sais bien à quel point mes config' sont silencieuses!! :thks:

Et un "petit" PS au Siamois en passant, voilà le type d'annonce que j'attendais avant de commander!!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2015 13:20

Oppo ?
C'est hyper cher pour ce que c'est :-?
1500€ dans une platine, et encore les gars changent des trucs car c'est pas le top (alim ou sortie RCA ...)

Après mes interventions ne sont pas là pour dénigrer, juste pour donner quelques conseils à prendre en compte, après si tu as déjà pris soin de tout regarder ... ça sera pour quelqu'un d'autre.

Et pour le tableau, c'est une comparaison sur du jeu, en vidéo il me semble que c'est différent.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2015 13:47

kbil69 a écrit:Oppo ?
C'est hyper cher pour ce que c'est :-?
1500€ dans une platine, et encore les gars changent des trucs car c'est pas le top (alim ou sortie RCA ...)
Une 103D c'est 900 € et pas 1500€. Pour du HC en utilisant les sorties numériques c'est le top du top. Après pour avoir mieux, il faut effectivement la tweaker ou prendre un PCHC. Comme toujours on peut trouver a peine moins bien pour sensiblement moins cher.

Je l'écris souvent, le meilleur rapport Q/P c'est toujours le moins cher. Et le top du top, c'est toujours trop cher pour ce que c'est. Pour avoir le produit au sommet de son art à un moment donné (et dépassé le lendemain), il faut payer la R&D.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Sep 2015 13:54

De toute façon, pour ma part, ce sera pchc ... au moins au départ.
S'il faut rajouter une platine par la suite ce sera soit un truc "basique" (Samsung, Sony ou autre) soit une Oppo, mais quand l'UHD sera sorti et déjà correctement disponible (surtout pour les galettes) donc pas tout de suite!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2015 13:59

Dis donc, on peu dire que tu sais où tu vas au moins!
C'est cool si tu peux avoir un JVC DLA X5000/7000/9000, ça va envoyer du lourd!!
Je n'ai pas vu de date de sortie, j’espère pour toi qu'ils seront bientôt dispo.
Le lecteur BD que tu comptes prendre fait également le UHD?
Je suivrais de près ta config du PCHC. Ça sera notre prochaine investissement avec un NAS mais on laisse d’abords passer les vacances car on ne sait jamais combien il va rester sur les comptes quand on part avec l'idée d'en profiter un max :mdr:
En tous cas, merci d'avoir partagé. :thks:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 02 Sep 2015 16:38

Le x5000 est donné pour le mois d'octobre. Ce qui pourrait me convenir si cela se vérifie...
Mais ce n'est pas là ma réflexion!

En fait, j'attendais un vrai 4k natif chez JVC (voire un 4k moins cher avec mémoire de zoom chez SONY, mais là faut pas trop rêver! :ko: ). Du fait du peu de nouveauté vraiment significative (peut être l'HDMI 2.0a ?! et encore) l'intérêt du x5000 est surtout dans la baisse du prix du x500 en fin de carrière!!

Ca reste à confirmer, mais 4500€ pour un x5000 comparé à 3200€ pour un x500 (à ce jour, et donc peut être même sous les 3000€ bientôt) mon choix est relativement vite fait! La différence (+ rallonge) sera investie dans un nouveau VTT, car le mieux rend l'âme par tous les trous :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:00

Tu as raison d'opter pour le X 500 plutôt que le X 5000 qui n'a pas de 4K native.
Le X 500 reste encore un beau produit qui va être bradé à la sortie du X 5000.
Ensuite, rien ne t'empèche de passer à un 4 K natif quand il y aura plus de choix et des prix plus abordables :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message