Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, hiddukel, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1083 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 11 Déc 2013 1:50

Ça promet, tu as un sous sol super propre ça va être plus sympa de passer pas mal de temps dedans !! :ko: :P
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 11 Déc 2013 9:03

je rejoins Vatek : tu as un chantier propre :D
ma femme Karine que tu connais a vu tes photos et m'a fait la remarque que mon chantier était le "bordel" (y a qu'a voir les photos de mes travaux :ane: )
mais perso je ne sais pas faire autrement, je dois tout avoir sous la main ! :mdr:
et puis j'ai peut être moins de place au sous-sol que toi (faut que je me trouve des excuses :oops: ) et en 5 ans qu'est ce que on peut accumuler de choses dans le sous sol :grad:
passons au choses sérieuses : mes montants placo ne vibrent pas du tout : ils sont sur semelle caoutchouc à certains endroits (au niveau des pointes à frapper pour la fixation au sol et quand plaqués au mur) et l'utilisation de pince à sertir les montants placo solidarise à la perfection les rails placo :D
que je sache,tu n'as rien entendu lors des visionnages
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 11 Déc 2013 9:28

Il n'en est qu'au début des travaux... Le bordel vient après... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Déc 2013 9:36

Non non, pas de bordel chez moi :mdr:
Je range bien mes outils à chaque fois, je nettoie aussi... question de principe (et de maniaquerie !! :wink: ) D'autant que mon fils de 3ans et demi vient souvent bricoler avec moi et je tente de lui inculquer cette notion de rangement/nettoyage, tant à la cave qu'à la cuisine ou dans sa chambre, alors ça me "force" un peu aussi.

A près, concernant les placo-styl vs armature bois... ben je verrai bien, mais pour le moment le bois garde ma préférence :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Déc 2013 12:11

ça fait 11 ans que je vis en Alsace, et je n'ai toujours pas réussi à atteindre le niveau d'exigence de propreté de la région :lol:
Dans ma cour, c'est toujours le bordel, alors que chez les voisins, y'a pas un brin d'herbe qui dépasse...

Je dirais que ton sous-sol est l'image de l'Alsace :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Déc 2013 12:28

Bon après j'ai quand même des trucs qui traînent et que je verrais bien à la déchetterie (genre le bazar de WAFette qu'on voit près du ballon ECS sur une des photos)

Mais vu que justement je bosse à la cave maintenant, il va falloir dégager ça. Hier j'ai failli me faire mal (très mal même) en manquant de peu de me vautrer sur un jouet d'enfant, avec le cutter grand ouvert en main... A'VAK comme on dit par chez nous, ça va dégager vite fait :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Déc 2013 12:31

josk1 a écrit:ça va dégager vite fait :mdr:


le jouet ou l'enfant ? :lol:

(en déchèterie ils ne prennent pas les enfants, j'ai essayé avec les miens...)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Déc 2013 13:15

Euuuuh, comment te dire ??? :hehe:

Naaaan , les enfants je les garde, j'y suis attaché maintenant à ces p'tites choses :mdr:

Par contre les vieux jouets partiront soit dans une bourse aux jouets, soit à une crèche, et toutes les m***des qui traînent à côté > déchetterie :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Déc 2013 19:14

josk1 a écrit:
* ça fait beaucoup de saletés le polystyrène (on aperçoit la tranchée en haut à droite, le long du mur)
Image



Chez moi le beaucoup ressemble à ça: :hehe:
Image
Ici, une partie seulement d'enlevé :thks:

2900 litres (12 sacs de 240l) pleins de polystyrène en enlevant tout mes hourdis de la salle :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2013 17:57

Amis du jour, bonjour!

Quelques petites avancées de hier soir... du moins c'est ce qu'il vous semblera, mais je peux vous dire que j'en ai *** , enfin bavé quoi :grr:
Entre un tire-fil récalcitrant et un accès plutôt limité en arrière du tableau électrique primaire (mais bon il a le mérite d’exister, et je serais bien embêté sans lui), j'ai passé 2 bonnes heures à mettre en place les différents câbles dans leur gaine respective! Bon en fait c'est surtout pour les RJ-45 et le coax que ç'a été galère. Pour le 5G6, vu que j'ai du faire un raccord de gaine, ça s'est passé sans accroc, en 2 min c'était bon!

> les photos:

Les voilà enfin !!!
Image

Le raccord de gaine:
Image

La petite tranchée dans les hourdis:
Image

Solidarisation des gaines pour que ce soit plus simple à fixer au plafond par la suite:
Image

Petit bricolage pour ne pas trop tirer sur les conduites:
Image

Puis finalisation du montage avec percement et mise en place d'une bonne grosse vis qui dépasse afin de maintenir les gaines sans forcer sur les conduites toujours:
Image

Image


et voilà... à + pour la suite.
J'ai déjà cherché de quoi repeindre le support du tableau électrique en plus foncé...
Après j'attaquerai le montage des murs en parpaings!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2013 19:45

Joli, et c'est propre :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:15

Arrêtez de me foutre la pression, maintenant il va falloir que je désinfecte mon "chantier" à chaque fois pour maintenir mon rang !! :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:19

Tu donnes des cours de proprete? :ko:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:27

On te taquine :wink:
C'est toi qui nous a dit que tu est :
(et de maniaquerie !! :wink: )


En fait c'est plutôt une bonne qualité (que je n'ai pas forcement :ane: ) car c'est vraiment un chantier complexe le HC dans lequel on passe de la maçonnerie à l'électronique en un claquement de doigt !
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 13 Déc 2013 0:39

No soucy , Si je nettoie comme ça, c'est avant tout par habitude et parce que j'ai horreur de bosser dans le bordel ou de chercher mes outils pendant des plombes!!

PS en passant: je reviens du cinoche, hunger games... J'suis fan... Et en VO c'est quand meme vachement mieux!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message