Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 09 Oct 2015 11:49

Ça peut faire un peu plus de 15kg, mais j'ai de la marge au niveau des vérins, t'inquiète!
La toile vient effectivement de chez Chris.24, mais c'est "juste" la 4K Référence... pas de backing! Je verrai à l'usage s'il faut en rajouter un...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Oct 2015 15:55

OUT les vérins. J'suis un peu déçu, mais en fait l'utilité est proche du zéro, l'efficacité n'est pas top et surtout le montage ne nous convenait pas à Manu et moi >> gros risque si la fixation venait à lâcher de perforation de la toile.... Et là je dis NON !

Donc, mon cadre est prêt.
Je lui colle la feutrine noire ce soir.
Je lui tends la toile dessus dans les jours qui viennent et je vous détaille tout ça! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:38

Arf c'est dommage j'aurais aimer reproduire ce système à vérins qui me paraissait bien pratique.

Sinon dans le même esprit de faire pivoter l'écran par le dessus, j'ai pensé à un système comme les vieux capots de voiture avec simplement une tige de soutien qu'on placerait manuellement sur les côtés de l'écran pour éviter la perforation par mégarde, qu'en penses-tu ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:56

Ben en fait c'est l'alternative prévue. Il me faut encore préciser les modalités de contact entre cette (ces) barre(s) de soutien et le cadre, mais effectivement ce sera quelque chose du genre.

En fait, ce matin en testant les vérins on s'est rendu compte de 2 choses:
1- ma conception de la chose n'est pas au point > les vérins ne servaient à rien ou presque
(trop court, mal placé, etc.)
2- le seul truc vraiment utile c'est de pouvoir relever l'écran.

Du coup ce qui compte vraiment ce sont les charnières, et ça ça fonctionne très bien. Ça ne gigote pas, ça ne vibre pas, je dois même mettre quelques coups de maillet (rien de violent) pour rentrer les 5 derniers millimètres. Après ça aurait été chouette que l'écran tienne seul en l'air, mais ce ne sera pas tous les jours non plus et ce qui m'importe vraiment c'est qu'il soit bien en place une fois abaissé! C'est quand même là son but réel!

L'autre truc un peu pénible ç'a été d'aspirer tous les résidus de perçage dans les barres verticales (les horizontales c'était faciles, elles restent ouvertes aux extrémités pour l'instant). Je vous détaillerai le procédé car cela pourrait vous éviter des galères!

En tout cas, rassurez vous (pour ceux qui s'inquiéteraient vraiment :mdr: ) ça va être chouette!!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:24

et si tu mettais seulement un aimant au plafond et sur ton écran pour le faire tenir en l'air? avec un petit câble pour le faire revenir en position initiale...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 13 Oct 2015 19:06

Piouuuuuuuuuu, plus de volets motorisés, plus de vérins pour l'écran :oops: ............. C'est plus le Josk1 qu'on connait :ko: !!!!! Ça se voit qu'il veut finir au plus vite maintenant :ane: .

josk1 a écrit:En tout cas, rassurez vous (pour ceux qui s'inquiéteraient vraiment :mdr: ) ça va être chouette!!! :grad:



Mais heureusement que j'ai encore confiance en toi pour ce genre de chose et je n'en doute pas un instant :grad: :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Oct 2015 19:42

calova.dts a écrit:et si tu mettais seulement un aimant au plafond et sur ton écran pour le faire tenir en l'air? avec un petit câble pour le faire revenir en position initiale...

J'y avais pensé, mais ma réflexion s'est stoppée nette quand il m'est apparu qu'il faudrait toucher à mon faux plafond :mdr:

Thx68 a écrit:Piouuuuuuuuuu, plus de volets motorisés, plus de vérins pour l'écran :oops: ............. C'est plus le Josk1 qu'on connait :ko: !!!!! Ça se voit qu'il veut finir au plus vite maintenant :ane: .

Je trouve cela aussi très décevant :cry:

Mais il faut savoir rester raisonnable. Je prendrais trop de risques pour ma toile et mon cadre avec ma méthode actuelle (sans être efficace en plus!) et je perdrais trop de temps à la mettre au point. Franchement WAFette n'en peut plus, elle est pas loin du point de rupture, juste avant de me chier une pendule. Donc on va jouer la sécurité sur ce coup là :ko:

Et il faut dire qu'il me tarde aussi d'en finir là... :zen:

Mais heureusement que j'ai encore confiance en toi pour ce genre de chose et je n'en doute pas un instant :grad: :mdr:.
Ouf, alors ça va! Bon, après tout, mis à part ces "détails" (un peu jacky tuning je le reconnais) la salle reste relativement chiadée et je pense que cet écart par rapport aux plans initiaux reste pardonnable, non ?! Siouplé m'ssieur?! :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Oct 2015 19:50

Salut Josk1,

Un peu chiadée!.. Là tu pousses! Attention, tu frôles la névrose obsessionnelle. :wink:
Il y a environ 99,99% des posteurs de ce forum qui rêvent d'une salle de la qualité de la tienne.

Alors rassure toi, c'est vraiment TOP.
Et puis prends soin de Madame, parce qu'un film tout seul c'est quand même moins fun que bien accompagné.

Tiens le coup, tu es au bout (perso, il y a encore bien du chemin).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 14 Oct 2015 2:25

:thks:

Cadre recouvert de feutrine noire.
"Ambilight" à LEDs bleues installé.
Il ne reste plus qu'à tendre la toile!!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Oct 2015 6:10

J'arrrriiiiiiive !!!! :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 14 Oct 2015 7:58

Moi je garde en tête, l'idée des vérins, vous verrez ça va marcher :zen: :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Oct 2015 8:11

Je n'en doute pas, mais il faut vraiment prendre le temps de la conception... je ne l'ai plus :cry:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Oct 2015 8:52

jmiforum a écrit:Un peu chiadée!.. Là tu pousses! Attention, tu frôles la névrose obsessionnelle. :wink:
Il y a environ 99,99% des posteurs de ce forum qui rêvent d'une salle de la qualité de la tienne.
Je suis toujours le rabat-joie de service, mais pour ma part cette salle ne me fait pas vraiment rêver. La qualité de la finition, le soucis du détail, frise effectivement l'obsessionnel. C'est magnifique à suivre en photos. Mais quid du rendu final ?

Pas d'étude acoustique sérieuse au départ (quid du RT de cette salle ?), pas d'idée de comment et par qui seront fait la calibration audio et vidéo à l'arrivée. Lumière allumée, c'est une des plus belles salles du forum ; bien plus belle que la mienne. Lumière éteinte, film en route, je n'ai aucune certitude pour l'instant que cette salle fonctionne mieux qu'une autre. :roll:
Dernière édition par SYLEX le 14 Oct 2015 9:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Oct 2015 9:00

josk1 a écrit:Oulaaah, arrêtez de vous prendre le choux comme ça.
...
Pour les guides d'ondes... il fallait bien leur donner un nom ! Un peu comme tout le monde parle de mur THX , hein !
Sinon les concernant, leur vocation première est... esthétique ! Mais tant qu'à faire, autant qu'ils ne perturbent pas trop l'acoustique, non ?
...
J'espère également que tous ces choix fait essentiellement avec des considérations esthétiques ne perturberont pas trop l'acoustique. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Oct 2015 9:08

Moi elle me fait rêver..... Le travail est super soigné.... même sans vérins :grr: . Je pense que Josk1 a fait le top avec les connaissances qu'il a pu glaner sur le forum sans passer par des professionnels (professionnels qui auraient pu surement encore amélioré le rendu c'est certain). Maintenant personnellement je trouve que c'est un excellent compromis entre esthétique, fierté personnelle, coûts, et éviction des principaux problèmes majeurs... Encore bravo :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message