Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, dr rotule, FLASHMINO, Fre.Mo, hiddukel, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 1148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 10 Fév 2016 12:40

fanvw a écrit:Pour Stephblues 57, si tu as un APN grand angle, je pense qu'il serait intéressant de lui faire une photo led allumées au point G de l'écran vers le VP et du VP vers l'écran, ceci afin qu'il se rend compte du résultat non, qu'en penses tu :wtf:

Je n'ai pas de grand angle, mais je vais voir ce que je peux faire.
Sinon, hormis WAFette qui pourrait mettre un frein à cela, tu as prévu quelque chose prochainement pour ta salle HC :wtf:
... Ben en profiter?! A part acheter de nouveau films et les regarder je ne vois pas trop. Y a encore un peu de taf pour les salles de billard et de sport, mais rien au niveau du HC!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 15:55

josk1 a écrit:Je n'ai pas de grand angle, mais je vais voir ce que je peux faire.


Les smartphone ont très souvent un mode panoramique ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:23

Dawid a écrit:
josk1 a écrit:Je n'ai pas de grand angle, mais je vais voir ce que je peux faire.


Les smartphone ont très souvent un mode panoramique ;)


Ou un petit logiciel sur smartphone pour assembler les photos de donner un effet super panoramique
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:06

Fais nous signe quand ça passe dans le mag ,j'ai arrêté de le lire depuis qu'ils ne montraient des installations hors de prix(bon ça doit remonter a une grosse dizaine d'années au moins !)

Et le coté conception technique &acoustique ,ils étaient curieux ?
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:59

Bon le résultat est pas top avec le téléphone... J'ai un peu retouché à photoshop mais c'est quand même assez pourri:

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:10

Pourquoi le faire avec un téléphone.
Plusieurs photos avec un bon appareil et Photoshop sait les merger sans soucis :
EDIT : fichier > automatisation > photomerge
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:34

J'ai un 10-20 avec mon Reflex....Le même utilisé chez Fanvw. Je te ferais des belles photos un jour ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:11

Je n'ai "que" un 20-50, mais surtout je n'avais pas le temps de tout sortir hier soir (trépied, APN et tout). Faudra que j'essaye cette fonction "merge" sous photoshop...

Mais oui ton APN + 10-20 est le bienvenu :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Fév 2016 17:13

félicitation josk1 pour ton passage dans LAL :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:10

Hormis l'exposition, je trouve cette photo déjà très bien prise :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Fév 2016 9:42

Bonjour Josk1,

J'ajoute mon message de félicitations aux autres. La présentation de ta salle dans LAL est vraiment justifiée compte tenu de l'extraordinaire travail fourni et de la qualité qui semble être obtenue.
Bravo! :bravo:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

VISITE FanVW

Message » 17 Fév 2016 21:35

Amis forumeurs HCFR, j'ai une révélation à vous faire et pas des moindres :hein:

Depuis quelques semaines, WAFettes et moi même devions nous décider de ce que nous allions faire pendant notre semaine de congés, à savoir du 15 au 21 février. N'ayant jamais été en ALSACE, ni en chambres d'hôtes ou même gîtes, nos choix vous l'avez compris se sont tournés vers cette belle région que je recommande et en chambres d'hôtes.

Nan nan je vous vois venir :hehe: ce n'était pas dans le seul et unique but de découvrir la salle HC de Josquin, non loin de moi cette idée (bien qu'un tout petit peu quand même :mdr: )

Et c'est en ce mercredi matin vers 10H que nous prenons la route pour nous y rendre. La route des vins, route qui mène a son domicile nous y a conduit sans soucis, j'ai pas passé par la montagne :ane:

Arrivé sur place, je sonne la main moite et la porte s'ouvre . . . toujours un moment que de mettre un pseudonyme sur un visage, en fait c'est une femme :o rhaaaa nan je plaisante :ane: allez trêve de plaisanterie voici sans plus tarder mon ressenti sur ce moment cours certes, mais que je n'oublierai pas de sitôt car ce n'est que partie remise

Josquin démarre les hostilités par une visite de la maison, le RDC, l'étage où il me fait part des quelques soucis de grincements de toiture et ou je lui apporte ma contribution une fois avoir visité le grenier :friend:, n'hésite pas a revenir vers moi si tu as des questions

Puis on enchaîne vers...........vers............le sous sol, je descends les escaliers où je découvre les nombreuses affiches aux différents formats, toutes plus belles les unes par rapport aux autres, on est dans l'ambiance dès le début. Me voilà arrivé en bas de l'escalier face à la porte d'entrée ornée de l'emblème CINEMA qui est repris en fond d'écran dans la salle.

La porte s'ouvre et là ............. la magie opère, ma première impression a été ouahhhhh, que c'est beau :love: noir c'est noir y a pas à dire, on ne peut pas plus obscur, rien, mais alors absolument rien ne peut venir dévier le regard pendant une projection, seul l'écran se démarque de la pièce par sa blancheur

Je touche les murs pour apprécier le tissus tendu, et cette sensation de molletonné est bien présente. On enchaine avec le rack, de toute beauté, très en adéquation avec sa façon de tuner ses PC, rien ne laisse paraître la moindre négligence dans le travail accompli, en photo c'est beau, mais en vrai je peux vous dire que le rack ou plutôt meuble étagères est très grand de par sa largeur, très pratique cela dit pour la ventilation et pour y accéder, du beau travail :ohmg:

7 nous étions dans la salle avec 3 enfants pour 5 places assises, et laissez moi vous dire que le confort est au RDV, les fauteuils sont très agréable et sont larges, tout le monde a trouvé son compte.

Josquin enfourche la tablette/irule et démarre toute la machinerie infernale :siffle:

Démarrage de la séance avec Dragons, planes, oblivion, batman, tron, avatar, quelques moceaux musicaux en Dts hd master, je dois en oublier, reprends moi s'il le faut 8) , bref ça passe vite, trop vite............ j'aurais bien aimé faire quelques essais en stéréo ou autres, mais le temps passe trop vite. :grr:

Coté image, 3,80m en 2.35 et 2,80 en 16/9 c'est grandiose comparé à mes 3,04m en 2.35 pour être précis, mais bien proportionné par rapport au recul, le piqué et les couleurs sont équilibrées. Je découvrais pour la première fois une toile chris.24 in situ que je pouvais comparer à mes 2 lycras gris/blanc, là je ne prononcerai pas trop, car n'étant pas expert en image et comme nous avons tous deux le JVC X500, j'ai eu beaucoup de mal à voir une différence, le VP est déjà bien réglé dans sa version Out of he box. Certes il n'y a pas de moirages ni de points brillant comme sur mon lycra, l'image était très belle....

Coté son, les GKF elles envoient, y a pas à dire, la spatialisation est propre, on sent la calibration d'un pro comme Kaz, les surrounds latérales ou back pour le peux que j'ai entendu jouent bien leur fonction, sans pour autant en faire de trop, juste ce quil faut, là où il faut. La scène avant dégage une force d intelligibilité sans commune mesures, beaucoup de détails sur certains passages que je n'entends pas à la maison. Les 4 caissons ne sont pas en reste et ont pris tous leur sens dans Oblivion ainsi que dans Batman, j'aime le côté démonstratif un peu comme Agassi d'ailleurs. Pour revenir a Oblivion, l'atterrissage dans le stade est monumental, s'il m'avait dit qu'il avait 4 enceintes atmos, je l'aurai cru :lol:

En conclusion, Josquin a fait du très beau travail, une finition sans faille et croyez moi j'ai l'oeil pour ce genre de chose, rien n'a été laissé au hasard, tout a été réfléchi dans ses moindres détails et ça se sent. Profites en bien maintenant, c'est que du bonheur...

Voilà, c'est sur cette dernière phrase que s'achève ce bon moment Alsacien et il me tarde de te dire Merci, pour votre accueil chaleureux et pour nous avoir fait goûter la cuisine Alsacienne, notamment la tarte flambée et ......et une bonne bière, nous avons passé un agréable moment qui je l'espère se renouvellera et sera plus long :thks:

Je vous laisse deviner où je vais demain :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:53

Serais tu en train de passer du cote obscur de la force ? :siffle:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:54

Espèce de chanceux pour avoir vu cette salle :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:54

Ahh, magnifique compte-rendu, j'ai failli te le réclamer en rentrant du boulot !!! Cette salle est vraiment très belle et à te lire, on s'y croirait !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message