Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, lionel83, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 214 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 07 Avr 2017 23:59

Moi à ta place, j'aurais tout mis dans le coffre de la Peugeot et j'échangerais avec sa Mercos pour ce week-end ensoleillé :siffle: .
En tout cas, il va bien s'amuser notre DTSman :grad: et un grand coup de chapeau pour ton partage de matos Josquin :ohmg: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Avr 2017 8:33

En fait il est venu avec son père (celui qui a la "petite" salle avec un EPSON LS10000). Et ils avaient la BM de papa... de toute façon les 3 SVP-1000 ne seraient sûrement pas rentrées dans la Mercos :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Avr 2017 9:04

Tu as fait la fine bouche là, tant qu'à faire j'aurais prêté les 4 Sub :ane:

Sinon, sympa ce geste et je ne doute pas un instant du rendu que j'imagine tu iras entendre de tes propres oreilles :roll:

On attend vos retours :bravo:

Et vive le papier bulles :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:38

:bravo: :bravo: :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 08 Avr 2017 10:46

Pour les 4 SUBs c'était un peu tendu... il aurait fallu venir avec une camionnette pour ça!! :ane:

En tout cas, Mr DTS n'a pas pu s'empêcher, hier soir à 23h30 il commençait une calibration :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Avr 2017 21:46

Hello!!!

De retour après un weekend en GKF. J'étais déjà surpris du volume des enceintes alors effectivement les sub cela aurait été compliqué à transporter.

C'était un plaisir d'assister à une nouvelle démo de ta salle avec de nouveaux extraits de films tonitruants :bravo:

Je viens de poster un CR des tests réalisés avec les SVP1000 :thks:

Image

Va falloir que je récupère le sommeil en retard :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 9:19

DTSman a écrit:
Je viens de poster un CR des tests réalisés avec les SVP1000 :thks:


tu peux mettre le lien ou remettre ton CR ici? :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Avr 2017 9:36

Je le poste direct:

DTSman a écrit:Weekend bien rempli :D

Josk1 a eu la gentillesse de me préter ses 3 frontales GKF SVP1000 MKIII. l'occasion pour moi de tester dans ma salle des enceintes typé cinema haut rendement.
A l'inverse de sa salle, la mienne est quasi dépourvu de traitement acoustique passif j'étais donc curieux d'entendre le rendu de ces enceintes et plus particulièrement sur le canal central qui manque cruellement de détail et d'impact chez moi

Voici les bètes en place. Ma centrale Elipson C4240 est forcément un poil plus petite en taille:

Image

Le temps de faire une petite calibration Audyssey sur 1 point. Nul besoin d'aller plus loin dans la calibration car il s'agit là de se faire une première opinion des GKF

Image

Image

Près pour les premiers test!

Image

Il convient de préciser qu'en l'absence de sub passif ces GKF sont incapables de descendre dans le grave comme mes Elipson 4240, ces dernières étant composé d'un sub de 70L pourvu d'un HP PHL de 30cm. Il manque donc la majeur partie du spectre sous 60Hz. J'en ai conscience et le but de ce test est de juger du gain dans le medium/aigu d'une scène frontales composées de 3 enceintes GKF identiques.

Une fois n'est pas coutume je commence mes tests audio par de la musique en PCM stéréo avec de la guitare sèche ou bien des voix comme Eva Cassidy. Je suis surpris car ces enceintes n'ont pas à rougir face aux 4240! Certains détails des pistes ressortent même. Les instruments sont plein de vie et les voix riche sans être agressif dans l'aigu. Quelques secondes pour tester avec la calibration Audyssey Off et le résultat est moins bon, plus creux moins chaleureux. Je ne vais pas prétendre que la calibration corrige l'absence de traitement acoustique mais elle a l'avantage d'y pallier en partie.

Je poursuis mes écoutes avec des morceaux de musiqueextrait de CD en DTS 5.1. La centrale entre donc en scène est elle est clairement plus détaillée que mon Elipson. Il me manquait cette richesse de texture dans la restitution que je n'avais pas avec la centrale C4240. Ces 3 frontales permettent d'écouter de la musique sans aucun soucis, il ne manque que le registre grave qui serait comblé par l'apport d'un ou deux sub passif GKF.

Mon AVC-A1HD a la possibilité de gérer du 9 canaux et une paire d'enceinte supplémentaire pour une seconde zone. J'ai donc relié les Elipson 4240 sur cette seconde sortie ce qui m'a donné la possibilité de passer simultanément un flux stéreo sur les GKF et les Elipson ou de couper l'une ou l'autre au choix. En switchant ainsi le rendu était plus agréable et plus vivant sur les GKF ceci s'explique en partie par le fait que la calibration Audyssey a été faite sur les GKF mais pas sur les Elipson. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de rentrer plus dans les entrailles de l'ampli pour savoir si il est également possible de calibrer la zone 2 ce qui aurait permis de comparer plus facilement et équitablement les 2 enceintes.

J'enchaine ensuite sur des extraits de film, typiquement l'ouverture d'Oblivion. Un régal!!!! :love:
La narration sur la centrale est bien retranscrite. A l'apparition du titre toute la puissance de la bande son est là. Je retrouve indéniablement la signature sonore de la salle Josk1 ce qui n'est pas pour me déplaire :D Manque juste les sub pour apporter l'impact dans le grave nécessaire mais déjà en l'état je pourrai regarder des films avec beaucoup de plaisir. L'association GKF en frontale avec les JBL Pro en surround ne choc pas en témoigne le passage de survol du stade qui arrose toute la pièce. J'adore!

J'ai enchainé les extraits de films, les teaser en Atmos, DTSHD etc.. mais il me faudrait plus qu'un weekend pour en faire le tour et il est malheureusement déjà l'heure de rendre ces 3 petites bêtes à leur propriétaire que je remercie une fois de plus pour ce prêt :thks:

Ces GKF sont désormais en haut de ma short list d'enceintes cine qui savent également faire de la musique. J'avais entendu des avis contradictoire sur ces enceintes mais peut être s'agissait il d'ancienne édition car la version 3 est vraiment très équilibrée!

Affaire à suivre ;) :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2017 9:37

calova.dts a écrit:tu peux mettre le lien ou remettre ton CR ici? :bravo:


Voilà le lien: post179192559.html#p179192559

EDIT: Grillé par Josk1 :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 21:45

Et bien, sacrée manip !!! Convaincu donc par les GKF ? Tu veux pas essayer des SVP1500... :mdr: ?

Chapeau Josk1, vraiment sympa le monsieur ! Essayer avant d'acheter c'est bien, mais essayer chez soi c'est encore mieux !!!!!! :thks:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Avr 2017 9:08

agassi a écrit:Tu veux pas essayer des SVP1500... :mdr: ?


Vas y fais péter :hehe:
C'est vrai que c'est un plus indéniable que pouvoir tester chez soi sur propre matériel :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Avr 2017 19:56

Josk1,

Peux tu me dire à combien son coupées en fréquence tes 3 frontales SVP1000?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Avr 2017 20:58

Je t'envoie le rapport de calibration de Kaz par mail :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Juin 2017 7:47

aduckd bienvenu sur le site je viens de finir ma salle dans mon sous sol et j'ai tout filmé si ça t'interresse regardr les vidéos liens ci dessous:
https://youtu.be/yUBVOmP651k
https://youtu.be/a4ELJ9el_No
https://youtu.be/O2s7yTj9w_I
https://youtu.be/WiPCqSWQkXM
https://youtu.be/frM90PvVP60 rendu écran et son a écouter en 5.1
cordaialement
jyvaismilleun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:50
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:20

Hop moi j'fais aussi mon teaser Francky-style... Y a du neuf par ici, et j'vous garanti que ça déménage sévère !!!
J'vous mets des photos ce soir (moi!) !! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message