Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 05 Oct 2017 19:24

Merci pour les compliments...
Clairement le "guide" tout à l'avant, collé au mur d'enceintes, n'est là QUE pour l'esthétique! Mais en terme de réalisation, si t'en fais 3, en faire 4 c'est pas plus compliqué... et c'est pas le petit surcoût qui peut faire changer la donne!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Oct 2017 19:39

Oui je ne pensais pas tant au surcout qu'à la facilité de mise en œuvre, et puis si j'ai bien compris c'est plutôt 4 guides sur les 8 qui ne sont qu'esthétiques non ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Oct 2017 23:00

Non non, les 2èmes guides servent à quelque chose! Les dimensions sont calculées pour optimiser l'absorption, ce n'est pas juste un mur plat de 10cm d'épais...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Oct 2017 8:36

Ah ok il me faut donc poursuivre la lecture pour comprendre les calculs de la partie absorbante aussi ! Merci pour tes explications
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Oct 2017 10:52

Hop la configuration du nouveau PC pour mon bureau est validée. J'en ai déjà une partie. La carte mère, le processeur, la RAM et le SSD arrivent en début de semaine prochaine!
Image

Je mettrai aussi des photos du cabinet. C'a bien avancé!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Oct 2017 15:45

Et hop, l'avancée des travaux! (oui le dessus des murs n'est pas horizontal, c'est fait exprès car le toit n'est pas vraiment plat!)

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:25

Sympas tout ca :bravo:
Petite question : pourquoi le mur N est pas droit ? :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:48

Parce que le toit n'est pas plat...
Vu de derrière (au SUD donc) ça va donner ça:

Image

On la voit pas bien, mais la ligne de faîtage passe entre les 2 lucarnes de toit...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Oct 2017 17:50

Je te charrie lol, j avais lu ton commentaire :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Oct 2017 18:21

Ok, mais avec une image en 3D c'est mieux quand même ! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Oct 2017 21:52

Sympa le cabinet :bravo: .
Tu fais un toit végétalisé pour qu'il soit en vert sur l'image 3D ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Oct 2017 10:23

Ton toit végétal est déjà adopté par les animaux du coin :ane:
Tu vas pouvoir servir un verre de lait à tes patients :hehe:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Oct 2017 10:48

Je vais soumettre cette proposition à mes collègues ! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:50

Sympa le toit végétalisé!
C'est malheureusement pas assez courant....
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:28

Je prends quelques instants pour y aller à mon tour de mon petit CR !

Alors tout d'abord je tiens à remercier Josk1, sa femme et leurs enfants pour leur accueil, à priori mon fils s'est bien amusé avec eux pendant que Josk1 et moi étions en pleine démo ! Ensuite nous avons fait une scéance avec "Seul sur Mars" que mon fils et moi n'avions pas encore vu. Ca y est, il y a un deuxième dormeur reconnu : mon fils n'a pu résister à l'appel des bras de morphée sur la fin du film, et ce malgré le niveau sonore !

Concernant la salle, franchement après ce que j'ai lu sur ce post j'ai du mal à être original mais je confirme ce que tout le monde a dit jusque là, c'est du pur bonheur. Ce qui pour moi prouve qu'elle remplit totalement son rôle au niveau de l'ambiance : pendant le film, lorsque j'échangeais quelques paroles avec mon fils, je me suis surpris à parler à voix basse, tant j'avais le sentiment d'être dans un vrai cinéma.

La différence avec un vrai cinéma ? C'est mille fois plus confortable ! Ces fauteuils sont de vrais lits moelleux. Mais aussi l'image, plus nette, plus piquée. Côté son, aucune différence, ah si, des basses mieux ressenties que dans une grande salle. Bref, que du bonheur !

J'ai testé les deux rangées, la première, à la place du chef, offre la part belle à l'image et au son. Une immersion vraiment forte, un poil trop pour moi concernant l'image mais ça ne se joue pas à grand chose. Côté son, rien à dire, dans l'extrait de "Tu ne tueras point", pendant la bataille ça virevolte dans tous les sens avec une précision incroyable ! Les sons bougeaient dans les trois dimensions, à se demander ce que l'Atmos pourrait bien apporter de plus. J'aurais bien aimé savoir si le fameux diffuseur de schroeder apporte un vrai plus à ce niveau ou pas, mais comme Josk1 ne veut pas faire l'essai avec/sans (et je le comprends !), on ne le saura jamais :lol:

J'ai testé ensuite la seconde rangée, pour le film. Là, la taille d'image choque moins, au contraire même, elle paraissait presque un poil trop petite. Je pense que la taille idéale (pour moi bien sûr) se situait à mi-chemin entre les deux. Côté son, la différence est flagrante. Pas sur la qualité qui reste impeccable, mais on sent que la calibration a été faite pour la place du maître. Les surrounds sont un peu trop présentes, et c'est parfois un peu gênant pendant des dialogues qui perdent en intelligibilité.

Le traitement de la salle est vraiment sans reproches. Que ce soit côté finitions où rien n'est laissé au hasard, tout est parfaitement réalisé, c'est sans bavures. Ou côté traitement accoustique, où l'on ressent l'amortissement dès l'entrée, sans que ça soit pesant, bien au contraire. Une fois la bande son lancée, on apprécie vraiment se sentir le niveau audio élevé sans aucune agressivité ni fatigue. Je me suis rendu compte du volume lorsque je remarquais que j'avais presque du mal à entendre nos éclats de rire pendant le film. A un tel niveau dans mon salon, j'aurais baissé le son au bout d'à peine 5 minutes.

L'ensemble GKF est une tuerie en mode cinéma, les voix sonnent bien, les effets sonores sont parfaits, tout est précis et les basses percutent sans baver, vraiment du très bon matériel.

En revanche, j'avais apporté quelques fichiers audio (FLAC et MP3 320kbps), afin de me rendre compte du rendu musical qui me tient à coeur. Et là, malheureusement pour moi, déception. Ca plait probablement à beaucoup de monde, mais pour avoir écouté de nombreuses marques, jamais, même avec ces GKF, je n'ai retrouvé le timbre des Klipsch, cette rondeur dans le son, ce rendu qui flatte mes oreilles. Et pourtant il s'agissait du même ampli, à un chiffre près.

En bref, j'ai trouvé mon modèle, j'ai moitié moins de surface, je vais faire une "mini salle de Josk1" :lol:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message