Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, lionel83, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 06 Avr 2018 14:14

sierramike a écrit:
josk1 a écrit:Il est taquin ce SYLEX :mdr:
Haha c'est pas grave il m'en faut plus que ça :lol:
Y'a les goûts de chacun, et y'a l'âge aussi. SierraMike est beaucoup plus jeune que moi. Il aime ce qui est ferme. :bravo:

En parlant de goûts, j'aimais bien les Peugeot y'a de longues années où elles étaient plus fines et racées, à mon goût à moi que j'ai. ;) Aujourd'hui, je les trouve toutes avec des lignes très lourdes, beaucoup plus rondes et "pataudes", et ce dès les petits modèles. Comme quoi, les coups et les douleurs...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Avr 2018 22:37

SYLEX a écrit:
sierramike a écrit:Haha c'est pas grave il m'en faut plus que ça :lol:
Y'a les goûts de chacun, et y'a l'âge aussi. SierraMike est beaucoup plus jeune que moi. Il aime ce qui est ferme. :bravo:


Généralement c'est plutôt ce que disent les femmes :lol: :lol: :lol:

SYLEX a écrit:En parlant de goûts, j'aimais bien les Peugeot y'a de longues années où elles étaient plus fines et racées, à mon goût à moi que j'ai. ;) Aujourd'hui, je les trouve toutes avec des lignes très lourdes, beaucoup plus rondes et "pataudes", et ce dès les petits modèles. Comme quoi, les coups et les douleurs...


Il est clair qu'il en faut pour tous les goûts ! Je n'aimais jamais les Peugeot et j'avoue avec les 308 et 508 ils ont pondu de belles voitures. La future 508 qui va sortir semble juste magnifiquement belle ! En revanche j'avais une 508 en prêt quelques jours il y a quelques années, avec une magnifique peinture blanche nacrée, mais à l'intérieur la finition était quand même limite. C'est pas compliqué de dessiner des tableaux de bord esthétiques, mais quand on rentre dans le détail, on trouve des plastiques durs, au bords mal limés. Alors certes ça se cache hors de la vue, mais quand on passe la main et qu'on s'arrache des lambeaux de peau, ben pas glop. En fait cette 508 était alléchante mais me laissait sur ma faim.

Cela dit, j'avoue et mon beau frère pensait déjà la même chose, que les Peugeot ont une meilleure tenue de route que les VW. On n'aurait jamais pris les virages aussi vite en VW qu'en Peugeot.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Avr 2018 13:15

En parlant de belles choses...

Presque terminé. Il me reste le dernier raccord à faire pour la carte mère et c'est tout bon ... faut juste que j'attende qq jours que mes doigts cicatrisent un peu... parce que ce n'est pas sans frais de gainer tant de câbles :ko:

Image

Image

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2018 19:27

le gros de la bête est achevé... j'vous mettrai encore des photos une fois le meuble terminé !
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2018 19:32

:o :o t es un ouf!!!! :ohmg:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 21:08

Oh la vache j'adore, hate de voir ça finalisé :love: .
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2018 21:10

Le Jacky du PC :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Avr 2018 21:40

Moi je dis ça déchire :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Avr 2018 9:54

sebamand a écrit::o :o t es un ouf!!!! :ohmg:

Ouais ça c'est pas nouveau :ko:

ben69 a écrit:Oh la vache j'adore, hate de voir ça finalisé :love: .

Ça devrait plus trop tarder... 2 ou 3 bricoles encore et je ramène le monstre au cabinet (Manu t'es dispo quand ?! :siffle: )

stephblues57 a écrit:Le Jacky du PC :mdr:

Nan, là je ne suis pas d'accord. Autant j'assume mon côté geek et maniaque. J'aime le jolies choses et le côté exclusif de certaines machines... mais Jacky c'est péjoratif je trouve. Pour moi le Jacky c'est le mec qui prend une 206 HDI et qui va la tunner à mort en y rajoutant 20.000€ d'options qui la rendent moche alors qu'il aurait pris une S16 toute d'origine, non seulement ça marche mieux, mais c'est plus joli !

Là on parle quand même d'un PC franchement haut de gamme et, même si l'esthétique ne plaît pas à tous (c'est normal), j'y ai mis du soin! Pour info, y a un INTEL core I7 7700k, 16Go de RAM DDR4 G-Skill Trident 3000MHz, une carte graphique GTX 1060 et un SSD de 525Go pour l'OS... c'est pas une fiotte mon PC!! :oldy: :ane:

Le Jacky ce serait plutôt ce style :
(bordélique au possible, des néons mal installés, un boîtier qui ferme plus, etc.)

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:15

Euhh josquin c'était une boutade ... :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:28

Jacky c'est effectivement péjoratif, même si ça ne voulait évidemment pas être méchant. Mais pour ma part, je me pose vraiment la question de ce qui peut pousser un être humain à faire ça. Et je n'aurais pas forcément envie qu'il soit mon médecin. Cela me semble à l'opposé des sciences humaines. Vouloir rendre "beau" ce qui ne peut pas l'être (un amas de ferraille utile), le summum du Geek et du maniaque. Humainement, c'est beaucoup plus inquiétant que rassurant.

Pourtant ta salle n'a pas ce côté là. Elle est vachement sobre, comme j'aime. :roll: Il est vrai qu'en HC la déco s'oppose souvent à l'efficacité : ça attire le regard durant la projection, c'est plus souvent néfaste qu'utile côté acoustique...
Dernière édition par SYLEX le 11 Avr 2018 10:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Avr 2018 10:30

Oui je sais, c'est juste pour préciser la différence... entre le bon chasseur et le mauvais chasseur... de galinette cendrée! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:31

En fait je rejoins sylex , a quoi peut bien servir tous cela dans un cabinet de médecin ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:51

A montrer la rigueur et le sérieux de la maison :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:54

SYLEX a écrit:Mais pour ma part, je me pose vraiment la question de ce qui peut pousser un être humain à faire ça. Et je n'aurais pas forcément envie qu'il soit mon médecin.

Ca tombe bien alors... si tu préfères un vieux médecin, cheveux blancs et lunettes sur le bout du pif, à toi de voir.
Cela me semble à l'opposé des sciences humaines.

Foutaise, l'aspect esthétique et le bel ouvrage n'a rien à voir avec mes qualités humaines. Du coup, je ne te parle pas non plus du graffiti qui est prévu sur le mur de mon futur bureau alors... :siffle:
Vouloir rendre "beau" ce qui ne peut pas l'être

Ben la preuve que si !


stephblues57 a écrit:En fait je rejoins sylex , a quoi peut bien servir tous cela dans un cabinet de médecin ?

Dans ces cas là à quoi servent les Ferrari... une twingo ou une Dacia fait l'affaire. A quoi bon achetéer une jean Levis quand un vieux jogging à peine troué rempli la même fonction... et je dirais même, pourquoi on se fait chier à faire nos cinémas à la maison, y en a dans toutes les villes... hein ???

Simplement parce que ça nous plaît et que ceux à qui ça pose problème aillent se faire...............
Perso, je suis installé depuis 8 ans, et depuis le jour où j'ai pris mes fonctions j'ai toujours eu comme principe de "rester moi même". Ce truc me plaît alors je le fais. Et s'il y a des gens que ça choque ou à qui ça déplaît, libre à eux de changer de médecin. De toute façon on ne se serait pas entendu! :grad:

fanvw a écrit:A montrer la rigueur et le sérieux de la maison :grad:

Ah enfin un qui comprend :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message