Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 927 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 01 Juin 2018 8:57

ASP68 a écrit:Trop belle la GT !
Et avec de vrais plaque 68 (pas cet ersatz de Grand :charte: :ko: :grr: ) :bravo:

:mdr: En fait je m'apprêtais à devoir trouver une solution pour cacher ce hideux "grand est"... mais c'est Peugeot Colmar qui fourni directement ces plaques qu'ils commandent exprès, car environ 4 clients sur 5 leur demandent!!! :siffle:

Neo Reloaded a écrit::bravo: oui très jolies joujoux ! Wawawoum la waturrr :mdr:

On fait la course ? :ko:

SYLEX a écrit:Très belles autos. :bravo: Si j'avais un dos moins fatigué et que je savais négocié, je roulerais sûrement en 308 au lieu d'en C4. :lol:

Je n'ai pas encore essayé la voiture de WAFette mais c'est vrai que la mienne est assez ferme... mais en même temps , dans les virages c'est foutrement efficace!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juin 2018 8:59

Avant la C4, j'ai toujours roulé en Peugeot because que (dans mon budget) la précision du train est vraiment efficace et donne sacrément confiance.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Juin 2018 9:10

SYLEX a écrit:Très belles autos. :bravo: Si j'avais un dos moins fatigué et que je savais négocié, je roulerais sûrement en 308 au lieu d'en C4. :lol:

Si tu as des soucis de dos, essaye un suv, ça change la vie, je peux faire des longs trajets, plus de fatigue lombaire, et la sortie du véhicule n'est plus non plus une corvée

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:19

josk1 a écrit:
ASP68 a écrit:Trop belle la GT !
Et avec de vrais plaque 68 (pas cet ersatz de Grand :charte: :ko: :grr: ) :bravo:

:mdr: En fait je m'apprêtais à devoir trouver une solution pour cacher ce hideux "grand est"... mais c'est Peugeot Colmar qui fourni directement ces plaques qu'ils commandent exprès, car environ 4 clients sur 5 leur demandent!!! :siffle:


C'est des bons :bravo: :bravo: :bravo: !!!

josk1 a écrit:Je n'ai pas encore essayé la voiture de WAFette mais c'est vrai que la mienne est assez ferme... mais en même temps , dans les virages c'est foutrement efficace!! :grad:


A sa oui, une 308GT, c'est foutrement efficace, plus qu'une Mégane GT avec le 4Control !!!
Ton avis sur l'ensemble moteur/boite ? Perso, c'est un truc à perdre son permis (presque testé :siffle: :siffle: :siffle: ).
Pour cet été, j'aurais peut-être une nouvelle 508 pour partir en vacances :mdr: !
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:23

redcarla a écrit:
SYLEX a écrit:Très belles autos. :bravo: Si j'avais un dos moins fatigué et que je savais négocié, je roulerais sûrement en 308 au lieu d'en C4. :lol:

Si tu as des soucis de dos, essaye un suv, ça change la vie, je peux faire des longs trajets, plus de fatigue lombaire, et la sortie du véhicule n'est plus non plus une corvée

La nouvelle 3008 est pas mal du tout. Pareil, je n'ai pas essayé, mais esthétiquement c'est top (pour un SUV :ko: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:16

ASP68 a écrit:A sa oui, une 308GT, c'est foutrement efficace, plus qu'une Mégane GT avec le 4Control !!!
Ton avis sur l'ensemble moteur/boite ? Perso, c'est un truc à perdre son permis (presque testé :siffle: :siffle: :siffle: ).
Pour cet été, j'aurais peut-être une nouvelle 508 pour partir en vacances :mdr: !


Franchement je suis très agréablement surpris. Je m'attendais à ce que ça marche mieux que mon 1,6L HDI, forcément... mais pas à ce point.
La boîte est bien étagée, mais un peu "lente". Mais ça c'est valable pour quasiment toutes les autos "civilisées". Ce que je voudrais moi, c'est une boîte avec laquelle tu passes les rapports dans un mouvement de poignet, comme la caterham de course de mon voisin :mdr: Par contre le moteur est top, il tire vraiment fort jusqu'à 6000 tours, c'est très fun à rouler! S'il avait la sonorité du mode sport , en vrai il serait parfait! En fait, quand j'enclenche le mode sport, la sono de la voiture distille via les HP un feulement beaucoup plus virile. C'est purement jacky et ça ne change rien aux capacités du moteur, mais c'est agréable à l'oreille... surtout ça permet "d'entendre le moteur" quand t'as la musique à fond :ko:

Pour la 508... le nouveau modèle me plaît beaucoup, mais quitte à prendre "une grosse", j'aurais voulu le break... qui ne sort que l'an prochain! Il est d'ailleurs question d'une version hybride d' ~300 cv :o :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:18

Tu as quel moteur ? Le THP 150ch? 200ch?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 10:19

1,6L turbo 205cv
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:25

josk1 a écrit:1,6L turbo 205cv


J'avais ce moteur sur mon ex DS3 Racing. Très plaisant, assez coupleux. J'adorais monter dans les tours en seconde :hehe: Assez gourmand en huile.
Il est surement étagé différemment sur ta 308 mais ça doit être plaisant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 10:39

C'est vraiment très sympa à rouler en effet. Surtout sur la route du vin, maintenant les touristes qui se traînent la b**** je peux les doubler :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:45

DTSman a écrit:
josk1 a écrit:1,6L turbo 205cv


J'avais ce moteur sur mon ex DS3 Racing. Très plaisant, assez coupleux. J'adorais monter dans les tours en seconde :hehe: Assez gourmand en huile.
Il est surement étagé différemment sur ta 308 mais ça doit être plaisant.


Ce n'est exactement le même moteur, c'est la même origine (EP6), mais ils ne sont pas identique techniquement.
Celui de la DS3 (EP6DTS) est une base EP6DT (150cv) "simplement" recartographié. L'EP6FDTX de la 308 à une mécanique interne différente (issus du EP6CDT).

J'ai essayé la 308 GTI l'année dernière (EP6CDTR, le même moteur que la RCZ R), il est inépuisable :o :o :o Le rupteur te saute à la tranche alors qu'il pourrait prendre 1000 t/min de plus tellement il allonge !!!
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:47

josk1 a écrit:Pour la 508... le nouveau modèle me plaît beaucoup, mais quitte à prendre "une grosse", j'aurais voulu le break... qui ne sort que l'an prochain! Il est d'ailleurs question d'une version hybride d' ~300 cv :o :love:


Oui, normalement présenté en fin d'année, et commercialisé en 2019. Des versions hybride suivront courant 2019.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:08

On peut espérer que cette fois ça ne sera pas leurs hybrides tout pourri au mazout. :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Juin 2018 15:13

Y'a que Toyot' qui fait de l'hybride essence, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Juin 2018 15:22

pour l'instant... mais il me semble que c'est du moteur hybride essence qui est prévu ... ASP68 ??? tu as l'air très au courant!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message