Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, SYLEX, Tibezia, Ummagumma81 et 216 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 10 Avr 2014 20:27

Même principe pour ce type d'inter différentiel haute sensibilité, (hager en fabrique avec l'alimentation et la sortie vers les peignes sur le haut) mais sur ce modèle il faut comme sur un disjoncteur de branchement EDF l'alimenter par le haut en respectant la phase et le neutre
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 10 Avr 2014 20:31

sonatine, expert en la question :ko: , ne dit pas cela :wtf:
Je rappel que je n'y connais pas grand chose :thks:

ps: j'ai un modèle Allemand, cela a son importance il me semble.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Avr 2014 20:35

GRIBOUILLE12 a écrit:Attention l'alimentation en courant du disjoncteur se fait par le haut! :evil: ressortir en partie basse avec du câble soupple mini 6² (il existe des cordon avec sertissage de 10² qui vont très bien pour cet usage) je vous met un lien pour l'installation elec qui est bien expliqué http://www.schema-electrique.net/ :oldy:
Bonne installation
Alain


Donc pour toi il faudrait amener le jus par le haut de l'inter-diff puis mettre un câble partant du dessous de l'inter-diff pour aller sur le haut des disjoncteurs ??? Franchement j'ai du mal à y croire, c'est pas logique!

Sur les schémas que tu mets en lien (celui-là par exemple), l'inter-diff n'est pas le même il a une entrée et une sortie pour le N et le P sur le dessus... ce n'est ni mon cas ni celui de kbil69 !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2014 20:40

Peut-être sur un modèle allemand? :wtf: il faut dans ce cas regarder sur le corps de l'inter si c'est possible, mais je doûte, norme C15100 et C14100 pour la france, mais pour l'allemagne?
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 10 Avr 2014 20:49

Pour être complet sur le sujet du sens de l'alimentation, j'ai souvenir de certain modèle qui pouvais être alimenté par le bas, mais cela étais précisé sur l'inter ou le disjoncteur (triangle jaune avec l'éclair par exemple) si ma mémoire ne me fait pas défaut :idee:
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 11 Avr 2014 8:17

Effectivement l'alim se fait toujours pas le haut, sauf cas bien spécifiques. Pour être sur, c'est simple, envoie nous une photo du petit schéma présent sur le diff. avec les numéros de bornes ou regarde et respect bien cela.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Avr 2014 10:48

A force vous m'avez fait douter, mais après confirmation et de l'électricien et du fournisseur, mon inter-diff est installé comme il faut! :oldy:
nan mais...

Image


Après, effectivement cela dépend des modèles et des marques, mais pour le modèle que j'utilise, c'est arrivée en bas et départ en haut!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Avr 2014 13:27

Et le peigne qui depace. C'est un coup a se prendre du jus.. :hehe:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 11 Avr 2014 13:48

Ouais mais nan, depuis j'y ai mis des caches plastiques qui vont bien, mais si tu regardes bien tu noteras que je l'avais déjà scotché... je ne veux pas le couper, on ne sait jamais!
Et puis en même temps tu bosses avec l'inter-diff "allumé" toi ??? :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Avr 2014 14:10

josk1 a écrit:A force vous m'avez fait douter, mais après confirmation et de l'électricien et du fournisseur, mon inter-diff est installé comme il faut! :oldy:
nan mais...

Image


Après, effectivement cela dépend des modèles et des marques, mais pour le modèle que j'utilise, c'est arrivée en bas et départ en haut!

Avec cette photo, pas de doûte!
Sa m'étonnais de ta part, vu la rigueur et la qualité de ton installation :wink:
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 11 Avr 2014 15:06

:ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Avr 2014 16:07

Là effectivement, mais la photo de Kbil69 ne montre pas le même sectionneur... :hein:
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Avr 2014 16:57

Toff 52 a écrit:Effectivement l'alim se fait toujours pas le haut, sauf cas bien spécifiques. Pour être sur, c'est simple, envoie nous une photo du petit schéma présent sur le diff. avec les numéros de bornes ou regarde et respect bien cela.



Image

C'est un modèle Allemand :thks:

Par contre c'est pas logique d'alimenter par le haut et de ressortir par le bas alors que l'alimentation des disjoncteurs se fait par le haut :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Avr 2014 19:15

Ici pas de doute, il faut alimenter par le haut. (Bornes 1 et 3)
Non ce n'est pas drôle de faire ainsi, même chez Legrand l'alimentation se fait en haut. C'est pour cela que les peignes ne peuvent jamais ce monter directement sur un inter diff.
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Avr 2014 23:53

L'interrupteur différentiel 30mA 40A type A Hager français (CDA743F) a exactement le même schéma électrique que l'interrupteur différentiel 30mA 40A type A Hager allemand (CDA240D).

Donc ce sont les mêmes produits.
La seule différence c'est que le CDA240C en Allemagne c'est 25€ et que le CDA743F en France c'est 75€ :x

Hager France dit de brancher son CDA743F avec arrivée du courant par le bas et avec le neutre à gauche.
Hager Allemagne dit de brancher son CDA240D avec arrivée du courant par le haut et avec le neutre à droite.

Au final, on peut brancher son modèle français comme un allemand et vice versa.

Pourquoi cette différence de préconisation de branchement entre Hager France et Hager Allemagne.
Je vois deux raisons :
-- En Allemagne, les disjoncteurs divisionnaires n'ont qu'un pôle : la phase et pas phase+neutre comme en France.
Donc les tableaux sont câblés un peu différemment.

-- C'est surtout marketing, histoire de noyer le poisson pour mieux segmenter le marché et pouvoir continuer à vendre la même chose 3 fois plus cher en France.

D'ailleurs Hager fait exprès sur un même produit (comme par exemple les tableaux électriques nus) de changer les références entre la France et l'Allemagne pour empêcher les comparaisons et continuer à vendre bien plus cher en France.


D'ailleurs j'y pense, je vais passer un inter diff Hager français au testeur Fluke (mesure du temps de déclenchement, mesure du niveau de déclenchement) en le branchant à la française et à l'allemande, on verra bien.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message