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un cinéma dans les vignes

Message » 13 Avr 2014 15:49

Ouais ben au final je ne sais plus quoi penser de tout cela. Parce que même si mon branchement paraît logique et que plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il est juste, en y regardant de plus près, les indications imprimées sur l'inter-diff me disent N1-3-5-7 par le haut et N2-4-6-8 par le bas... donc en gros, je suis à l'envers???? :wtf:
Sonatine, si des fois tu as des infos je suis preneur(genre version française ou allemande...), mon modèle c'est HAGER CDC 840F. Le re-câblage n'est pas très compliqué à faire, mais ce serait moins propre je trouve!

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Bon, ces considérations mises à part j'ai tout de même progressé un peu ce matin. Nuit pourrie du coup pas super motivé quand le réveil à sonné à 6h30, mais bon... à 8h j'étais sur le pont :mdr: J'ai fait pleeeeeiiiiiiin de traits de couleur!!
Eeeeeh ouais, je me suis amusé comme un petit fou avec mon laser et mes marqueurs!

Le but de la manœuvre: marquer au sol et au plafond les zones d'appuis de l'ossature bois! Comme j'ai plusieurs couleurs, je me suis amusé à mettre le rouge au sol, le bleu au plafond et le vert pour les zones à découper (pour les points d'appui sur les poutrelles béton de la dalle haute). C'est bôôôôô :mdr:

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mes copains
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le laser c'est bien pratique pour aligner/tracer droit/mesurer... (merci à Alfred KASTLER, alsacien et natif de GUEBWILLER comme moi, un des instigateurs avec le bien plus célèbre Albert E. de cette merveilleuse technologie qu'est le LASER)
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rendu au sol (voici le coin arrière droit, passage vers l'arrière du rack-matos et la salle de billard)
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partie haute du mur arrière avec le passage de la gaine (HDMI+son) de la salle de sport... qu'il faudra d'ailleurs que je modifie un peu. Vous comprendrez plus tard!
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toujours la gaine qui chemine le long du mur latéral gauche. En bleu la limite externe de l'ossature bois, et en vert les futurs points d'appui!
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et enfin, le long du mur latéral droit, j'ai démarré la mise à nue du béton afin d'y appliquer un couche (ou + ?) d'un enduit imperméabilisant. (c'est par là que l'eau ruisselle lors des fortes pluies!)
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josk1
 
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Message » 13 Avr 2014 18:09

josk1 a écrit:Ouais ben au final je ne sais plus quoi penser de tout cela. Parce que même si mon branchement paraît logique et que plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il est juste, en y regardant de plus près, les indications imprimées sur l'inter-diff me disent N1-3-5-7 par le haut et N2-4-6-8 par le bas... donc en gros, je suis à l'envers???? :wtf:
Sonatine, si des fois tu as des infos je suis preneur(genre version française ou allemande...), mon modèle c'est HAGER CDC 840F. Le re-câblage n'est pas très compliqué à faire, mais ce serait moins propre je trouve!

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Bon, ces considérations mises à part j'ai tout de même progressé un peu ce matin. Nuit pourrie du coup pas super motivé quand le réveil à sonné à 6h30, mais bon... à 8h j'étais sur le pont :mdr: J'ai fait pleeeeeiiiiiiin de traits de couleur!!
Eeeeeh ouais, je me suis amusé comme un petit fou avec mon laser et mes marqueurs!

Le but de la manœuvre: marquer au sol et au plafond les zones d'appuis de l'ossature bois! Comme j'ai plusieurs couleurs, je me suis amusé à mettre le rouge au sol, le bleu au plafond et le vert pour les zones à découper (pour les points d'appui sur les poutrelles béton de la dalle haute). C'est bôôôôô :mdr:

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le laser c'est bien pratique pour aligner/tracer droit/mesurer... (merci à Alfred KASTLER, alsacien et natif de GUEBWILLER comme moi, un des instigateurs avec le bien plus célèbre Albert E. de cette merveilleuse technologie qu'est le LASER)
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rendu au sol (voici le coin arrière droit, passage vers l'arrière du rack-matos et la salle de billard)
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partie haute du mur arrière avec le passage de la gaine (HDMI+son) de la salle de sport... qu'il faudra d'ailleurs que je modifie un peu. Vous comprendrez plus tard!
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toujours la gaine qui chemine le long du mur latéral gauche. En bleu la limite externe de l'ossature bois, et en vert les futurs points d'appui!
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et enfin, le long du mur latéral droit, j'ai démarré la mise à nue du béton afin d'y appliquer un couche (ou + ?) d'un enduit imperméabilisant. (c'est par là que l'eau ruisselle lors des fortes pluies!)
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Je confirme, l'inter possède bien une alimentation par le bas :wink: (raison de la présence du volet jaune pour indiquer en cas de maintenance l'arrivée du courant) mais cela est plus clair sur le pdf du module, téléchargeable sur le site Hager!
:oldy:
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GRIBOUILLE12
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Message » 13 Avr 2014 18:38

Pas mieux, arrivée du courant par le bas, neutre à gauche.
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Message » 13 Avr 2014 19:03

Cool, ça m'évite 30min de travail pour refaire en essayant que ce soit le plus propre possible :mdr:
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Message » 13 Avr 2014 19:25

josk1 a écrit:Cool, ça m'évite 30min de travail pour refaire en essayant que ce soit le plus propre possible :mdr:


Moi aussi :ane:
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Message » 13 Avr 2014 19:29

Au fait, j'ai 2 questions concernant l'écran et les HP frontaux:

- Quelle serait la distance optimale entre les enceintes LCR et la toile de l'écran? Vu ce que je prévois comme structure porteuse pour l'écran je devrais avoir entre 10 et 15cm je pense, est-ce trop?

- Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée de poids pour un écran DIY (avec règles alu, classiques quoi!) de 3,50 à 4m de large en 2,35:1 ?? Je sais c'est pas franchement les dimensions les plus courantes, mais si quelqu'un a un poids de référence en stock, je pourrait faire une estimation...

merci :thks:
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Message » 13 Avr 2014 21:20

josk1 a écrit:- Quelle serait la distance optimale entre les enceintes LCR et la toile de l'écran? Vu ce que je prévois comme structure porteuse pour l'écran je devrais avoir entre 10 et 15cm je pense, est-ce trop? merci :thks:

Non ç'est pas trops, A mon avis c'est même un minimum, il vaut même mieux éviter de coller les membranes des enceintes trops près de la toile.. chez moi j'ai environ 15 cm. Il me semble que JPL avait préconisé même un peu plus chez Rodo.

josk1 a écrit:- Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée de poids pour un écran DIY (avec règles alu, classiques quoi!) de 3,50 à 4m de large en 2,35:1 ?? Je sais c'est pas franchement les dimensions les plus courantes, mais si quelqu'un a un poids de référence en stock, je pourrait faire une estimation..merci :thks:

C'est pas très lourd, chez moi l'écran DIY à base de règle alu doit faire dans les 5kg je pense (pour 3,30 m de base d'image en 2,35/1). C'est pour savoir comment tu vas le fixer ?
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Message » 13 Avr 2014 21:36

steph357 a écrit:Non ç'est pas trops, A mon avis c'est même un minimum, il vaut même mieux éviter de coller les membranes des enceintes trops près de la toile.. chez moi j'ai environ 15 cm. Il me semble que JPL avait préconisé même un peu plus chez Rodo.


OK, nickel. En fait 10-15cm c'est le minimum que je puisse faire, mais par contre je peux largement faire en sorte qu'il y ait 20cm!

steph357 a écrit:C'est pas très lourd, chez moi l'écran DIY à base de règle alu doit faire dans les 5kg je pense (pour 3,30 m de base d'image en 2,35/1). C'est pour savoir comment tu vas le fixer ?


Dans l'mile Emile! :mdr:
Même si l'utilité est plus que discutable, je souhaite pouvoir accéder à l'arrière de l'écran sans besoin d'appeler un pote (ou WAFette)! Et comme l'écran sera plutôt graaaaaand, je me vois mal porter à bout de bras un machin de 3,50x1,50 m (ou pire 4x1,70m)... Du coup je suis en train de mettre au point (dans ma petite tête) un système soit d'ouverture latérale (comme un porte) soit verticale (comme un haillon de voiture)... Image
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Message » 13 Avr 2014 22:42

Les choses se precisent, et bonne idee pour l ecran :wink:

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Message » 14 Avr 2014 16:36

Perso je suis toujours en réflexion sur le mode d'ouverture de l'écran.
Même si c'est pas souvent, c'est pas pratique de le manip ! (c'est pas lourd mais ca brasse tellement d'air que c'est dur à déplacer...) :ko:
J'étais sur un système de haillon genre coffre de voiture mais tout ça semble compliqué à mettre en place. :-?
Il reste les charnières. :roll:
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Message » 14 Avr 2014 19:40

Je voudrais bien essayer de récupérer des vérins de coffre de voiture justement... :wink:
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Message » 14 Avr 2014 21:59

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Message » 14 Avr 2014 23:54

Je me souviens bien de ta méthode (je l'ai même dans un de mes sous-dossiers spécial HC) mais ce qui me pose problème c'est que le montage est en prise directe avec la dalle haute... or je veux limiter au maximum la transmission des ondes sonores et je ne peux pas adapter cette technique à ma structure bois...

L'idée que je m'en fais pour l'instant c'est un écran qui se soulève comme un haillon de voiture encore une fois. L'option "porte qui s'ouvre" pose le problème double de la taille et du poids. Ce serait une porte vraiment très large et soutenue qu'à un point vertical. Vue la structure bois que je prévois: calée contre la dalle haute avec un silent bloc entre les 2 (en gros), mais sans fixation "solide" type vis, clou, etc. je ne peux pas me permettre ça. Au risque de voir un montant vertical de la structure sauter en ouvrant "la porte"!

Donc oui plutôt une ouverture verticale. Je dirais au moins 45°, mais plutôt plus! L'idéal serait proche de 90°. Question force des vérins, ceux d'une voiture devraient convenir puisque le haillon d'une 207 par exemple pèse bien plus que les 5 ou 10kg de l'écran!... encore que Peugeot n'excelle pas dans ce domaine! J'ai eu une 106, une 206sw, une 207 et une 407sw et sur chaque modèle, les vérins sont faiblards! :mdr: Mais l'idée est là!
Pour les fixations :
- en haut de gonds de porte ? ou des charnières?
- en bas je ne sais pas encore mais de quoi fixer/bloquer pour résister aux vérins déjà!

Des idées messieurs (dames) ?
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Message » 15 Avr 2014 8:08

J'apporte ma théorie sur votre réflexion de vérins type hayon voiture, il ne faut pas oublier que ces vérins sont étudiés quand ils sont simple ou double (dans votre cas il y en aura 2 étant donné le porte à faux de l'écran) à soulever une charge avec limite d'ouverture mécanique. Je m'explique, la force engendrée par le ou les vérins est exponentielle à son ouverture soit tout ou rien, pour exemple prenez un vérin neuf de hayon et je vous défit de le mettre en position rentré, le poids d'un hayon de voiture fait entre 50 et 100 kg à cause de la lunette arrière. Bref, si vous montez ces vérins, l'écran risque de s'ouvrir violemment.

Si j'étais vous, je ferais l'étude du poids de la structure, pourquoi pas vérin de hayon, mais peut être voiture sans permis par exemple :wink:

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Message » 15 Avr 2014 8:43

Je prends note! Merci de cette réflexion. Bon après je ne pense pas que j'aurais pris des vérins neufs... connaissant très bien le garagiste du coin je lui en aurais demandé des vieux, ou au pire j'irai voir dans un casse auto. Toujours est-il que j'éviterai donc les modèles de voitures à haillon super lourd :mdr: ! Sinon je verrai pour une autre sorte de vérins (plus petits), en fonction du poids de l'écran donc!

:thks:
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