Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, Ericmo, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, razzortec et 276 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 29 Juin 2014 19:00

Merci les gars!

Tochiro a écrit:
les panneaux de placo ont été fixés sur des morceaux de L en PVC, eux mêmes fixés à la bonne distance pour un affleurement parfait en "façade".


Bonjour,

Superbe travail :ohmg:
Tu aurais une photo vue de côté car je ne vois pas ce que tu appelles des morceaux de L :oops: .


Tu peux les voir sur la "vue arrière" des câblages (l'avant dernière photo) et en fait il s'agit de ce produit coupé en morceaux de 25cm !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juil 2014 16:34

Salut à tous,
Petite question concernant les gaines pour la VMC (côté extraction).
Vue qu'elles seront dans le faux plafond, je suis limité en dimension... toutefois, il y en a 3 de prévu (2 pour la salle et 1 au dessus du VP) donc 80mm de diamètre ou équivalent devrait faire l'affaire.
J'ai opté pour le moment pour des gaines oblongues, histoire de pas trop être gêné lors de la pose du faux plaf'...

Ce serait ce genre (de marque ALDES, en 40x100mm)
Image

Qu'en pensez vous? Y en a qui connaissent?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:38

Merci pour ta réponse :wink:
Je ne connaissais pas les gaines de cette forme, pour une installation en sous plafond c'est plutôt sympa.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:27

Hop c'est commandé... J'vous dirai si ce choix fut le bon :wink:
De toute façon, je ne prévois pas de VMC à proprement parlé, mais un ensemble de 3 ou 4 ventilateurs de PC, en extraction donc, et gérés par un potentiomètre afin de rester maître de leur vitesse de rotation, et donc des nuisances sonores émises...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:39

du moment que tu respectes le diamètre équivalent, il ne devrait pas y avoir de problème, nous ne l'utilisons pas en 80 ou 125 car en général, nous avons la place de mettre des normales qui sont bien moins chère.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:08

Ce qui m' "inquiète" juste un peu c'est le fait des tubes rigides... et donc sans isolation acoustique comme les gaines que j'ai mis à l'arrivée d'air!
Je pense que tout se jouera sur le flux d'air pour limiter les nuisances. En plus j'envisage de les mettre juste derrière le rideau côté local technique histoire de limiter encore d'éventuelles perturbations.
Je tiens vraiment à avoir le moins de bruit résiduel pour ne pas être gêné lors des passages calmes des films notamment. Rien de plus pénible qu'on ronron constant alors que tout devrait être silencieux! :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2014 18:46

c'est ce type de gaine que j'ai utilisé pour amener l'air frais dans ma salle de cinoche à 2 endroits
chaque trou circulaire en hauteur donnant sur l'extérieur a reçu un coude à 90° transformant le profil rond en profil oblongue.
puis descente avec un profil oblongue puis de nouveau coude à 90° vers l'intérieur tout en conservant le profil oblongue.
une grille métallique rectangulaire peinte en noire pour finir au niveau du tissu tendu en bas de mur.
le tout est situé derrière la laine de roche (donc dans le plénum) et enveloppé de laine de roche (calfeutrage thermique pour éviter la condensation de l'humidité de l'air extérieur, le temps que l'air arrive dans la salle de cinoche)
mais pas de bruit particulier à signaler.
le débit d'air est identique à celui d'un tube de 12 cm de diamètre :bravo:
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 03 Juil 2014 10:32

Cool, je n'avais pas vu ça sur ton compte rendu installHC (et hop un peu de "pub" :wink: )

Tiens juste en passant, j'ai demandé récemment un devis pour la gestion des lumières de la salle chez un pro local. Je me suis dit, tant qu'à faire, autant demander aussi pour une gestion couplée de la vidéo (ils bossent avec CRESTRON). Ben j'ai pas été déçu!!! Pour la version "simple" le devis est de 2961,60€ et celui avec la gestion complète est de .... 10612,34€ !!!! :o
J'ai décliné l'offre, ce sera donc du DIY Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Juil 2014 17:13

Après les pros s'étonnent qu'on ne fait plus appel à eux :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juil 2014 19:16

Salut voisin, tu m'as appelé :ane: !!!!!
Bon choix pour ces types de gaines rigides, facile à installer mais de ce qui en ressort pour le niveau acoustique, je n'ai pas encore essayer chez moi :oops: .
Faut dire aussi que mon système est pratiquement que pour l'office de passage des câbles pour les courant fort et faible au niveaux des rampants entre le sol et le plafond, et il y a juste une conduite qui me servira peut-être pour la ventilation du projo. Donc pas de quoi pavoiser !!!!. Le plus pour moi c'est qu'il est incorporé entre la LDR donc ça devrait le faire au niveau du bruit mais apparemment tu les installes à ton plafond et tu pense mettre des dalles Eurocoustic ou autre ? Je me rappelle plus (à part, je sais, que tu ne veux pas de ciel étoilé :roll: ) :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Juil 2014 19:25

Selon toute vraisemblance ce sera du Rockfon Color-all Système X, en jaune Vitamin ou en bleu Curacao , j'hésite encore :ane:

Et question insonorisation je peux toujours envisager par exemple de recouvrir les gaines par une épaisseur de 45mm de LDV... si besoin!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Juil 2014 20:29

Justement c'est là ou je voulais en venir ...........
Reste à définir l'épaisseur des dalles et encore perso, même avec des dalles en 20mm je pense pas que tu entendes le flux d'air dans ces conduites rigides, faut peut-être juste voir pour désaccoupler les pattes de fixation des tubes et le tour est joué :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:32

Ouais pas bête, j'y penserai!

Pour l'heure j'ai terminé l'ensemble des câblages électriques (courants forts et faibles)... sauf un: l'alimentation des lumières de la salle HC. C'est donc le seul câble qui me reste à tirer.

J'ai aussi préparé l'installation des fausses corniches (rappelez vous > des pseudo-corniches à hauteur du faux plafond pour rattraper les angles que font les murs latéraux avec la ligne médiane et donc éviter les découpes de dalles > cf: ici et ici) en traçant leurs limites au sol. Il me suffira d'aligner le laser sur ce tracé et de découper les plaques d'OSB selon la petite ligne rouge! >J'vous mettrai des photos c'est plus causant!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Juil 2014 9:35

Oui des photos :charte: :mdr: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:41

Je mettrai des photos prochainement... quand ça vaudra le coup. J'ai presque fait tout le côté gauche de cette pseudo-corniche ce week-end (merci les piafs qui m'ont réveillé dimanche à 5h !! :grr: du coup je suis descendu pour travailler, un dimanche à 5h... normal :o )
Et ce matin j'ai reçu les conduits de VMC... bon par contre 3m de long je sais pas comment je vais casé ça dans la 207 :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message