Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 26 Oct 2014 17:44

C'est vraiment ultra simple comme réflexion:

1) je n'ai absolument rien à secouer de l'effet "gonflant" d'un molleton épais.
2) 2x10m de voile d'hivernage me coûte 4,50€... J'en ai pris 4 (le ouf quoi!) alors que le molleton le moins cher que j'ai pu trouver m'aurait coûté minimum 300€ pour un peu moins de m²...

@ JIM : si t'as d'autres bons plans du genre je suis tout ouïe !!!! :wink:
(une idée pour remplacer les baguettes swall par exemple ?? nan parce que je veux pas dire, mais 8€/pièce pour un bout de plastique à la kon... franchement ils se gavent les mecs!!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:00

perso j'avais utilisé des goulottes electrique avec couvercle clipsable ,mais faut avouer que la mise en oeuvre est beaucoup moin aisé
Image

surtout dans les angles ....

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 26 Oct 2014 20:01

Pour compléter l'info, je mets le lien vers le topic de JIM concernant le voile : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178283251.html#p178283251

Suis passé à coté de ça :-? Trop la honte :oops:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Oct 2014 21:39

Merci Kroutch ... J'avoue j'avais la flemme de rechercher l'endroit exact de la discussion :oops:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Oct 2014 21:53

josk1 a écrit:@ JIM : si t'as d'autres bons plans du genre je suis tout ouïe !!!! :wink:
(une idée pour remplacer les baguettes swall par exemple ?? nan parce que je veux pas dire, mais 8€/pièce pour un bout de plastique à la kon... franchement ils se gavent les mecs!!)


Pas d'autres bon plan de genre malheureusement :oops:
Je n'ai pas prévu de mettre des baguettes swall (peut être une ou 2 max) mais des cadres bois avec tissu agrafé et scratch pour la fixation.

Je trouve également le prix de ces baguettes bien trop cher pour un bout de plastic.

Ça avance bien en tout cas de ton côté :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2014 22:17

Nickel l'ami, encore quelques sou-sou de gagné pour l'investir ailleurs :hehe: !!!!!
Je suis bluffé par tes photos car ton chantier est toujours propre, mais comment tu fais :ohmg: !!!!!!
Je suis aussi entrain de réfléchir sur le sujet des baguettes Swall mais je pense pas qu'on puisse trouvé autre chose avec une telle finition et facilité de pose (entre guillemets :mdr: ) pour le tissus.
:idee: Où sinon, tu agrafes le tissus sur le tasseau de ton armature en bois et tu colles une plinthe par-dessus, mais bon c'est pas le même effet :ko: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Oct 2014 0:22

Thx68 a écrit:Je suis bluffé par tes photos car ton chantier est toujours propre, mais comment tu fais :ohmg: !!!!!!

Euuuh, ça va sûrement en choquer certains... je range et je balaye!!
Ouais je sais, j'suis extrême comme mec!! :ko:

Je revois juste cette photo:
Image

J'ai pas expliqué, mais le noir que j'ai mis tout partout aux angles (surtout derrière l'estrade) c'est pour qu'une fois la moquette et le tissu tendu en place, on ne voit pas par malheur un petit peu de blanc ou d'OSB apparaître par un mini-jour ou un ajustement un peu foireux (je compte en avoir, mais on ne sait jamais)!

Concernant le tissu tendu, le procédé de swall me convient bien, mais leur monopole sur le territoire fait qu'ils imposent leur prix, c'est dommage. Il y a bien quelques marques anglo-saxonnes qui font des trucs équivalents (avec des gammes parfois largement plus complètes d'ailleurs!) mais à des prix équivalents aussi... par contre en Allemagne, c'est la catastrophe. Mes recherches se sont vites butées à des vieilles qui se font faire un lifting ou des gros en string qui montrent leurs "muscles" Image... 'doivent pas connaître le tissu tendu les outre-rhinois! :ane:

JIM a écrit:Je n'ai pas prévu de mettre des baguettes swall (peut être une ou 2 max) mais des cadres bois avec tissu agrafé et scratch pour la fixation.

J'y ai pensé aussi, mais je trouve cela bien trop chronophage et pour avoir lâcher quelques 1000 et quelques agrafes pour fixer le voile... y a mal au poignet à la fin! Certes c'est plus vite démonté si besoin, mais ce genre de besoin se fera rare je l'espère! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Oct 2014 13:38

Well, let me say... WHAT THE Image ?????





Désolé pour tant de violence dans mes propos... :oops:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Oct 2014 14:51

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
moine tibetain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juil 2014 20:50
Localisation: st foy la grande 33220
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:20

Contacte chris.24 pour le swal :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Oct 2014 22:13

T'inquiète, c'est déjà prévu que je commande ça chez lui... mais j'avoue que j'aurais bien aimé trouver quelque chose d'équivalent à un prix plus proche de ce que ça vaut vraiment!
Je ne suis pas un pro du plastique, mais à mon avis le prix de revient d'une baguette est sûrement inférieur à 1€, donc la vendre à 8€ me paraît assez indécent, mais bon... Avons-nous le choix?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Oct 2014 23:48

Et une canette de coca vendu 4 ou 5€ dans certain endroit, il est de combien son coup de fabrication ? :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Oct 2014 0:29

J'ai pas creusé parce que je suis loin d'en être là, mais dans une boite de Sélestat qui fabrique des tissus spéciaux, en parlant avec le boss de mon projet de salle, il m'a dit qu'ils avaient un système équivalent à celui de Swall. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, si c'est moins cher ou plus cher, mais donc ça existe, sous quelle marque j'en sais rien non plus. Oui mon message ne sert pas à grand chose. ( et la boite c'est DHJ international)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 28 Oct 2014 10:01

Si ton message est utile!
Sélestat c'est à 10km de chez moi... Je vais creuser ça! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:40

Je leur ai envoyé un mail. On verra ce qu'ils répondent!
Merci en tout cas :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message