Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Un nOOb et sa future salle dédiée

Message » 10 Avr 2018 0:15

Coucou les gens et merci de faire vivre cet espace super riche en info et de me faire rêver encore et encore. Bon trêve de plaisanterie. D'ici 2/3 mois max j'aurais acquis mon nouveau home sweet home. Avec une pièce en sous sol dédiée au HC en sous sol semi enterré, les murs extérieurs en béton banché, les murs intérieurs en parpaing, pas de fuite connues ou infiltration d'eau. Bah wais c'était obligé. Mais je préfère récolter vos suggestions pour étudier au mieux la faisabilité de la chose. Je suis un peu bricoleur main gauche mais je devrais pouvoir me faire aider. Avant toute chose j'aimerais d'abord avoir vos avis sur la partie travaux, puis sur la partie matos afin de chiffrer tout ça au mieux.

Ptite visite :

Image

Image

Image

Image

Image

Les dimensions :

Image

L'ensemble du sous sol :

Image

La cave est séparée de la salle par un mur en parpaing. Mais pas trop tenté de casser pour agrandir :/

L'idée de départ : isoler les murs avec du BA13 et TH38 pour ne pas bouffer trop de place. Le plafond quoi mettre dessus vu mon mètre 80 et que je ne veux pas ramper à quatre pattes dedans, je ne sais pô. Bon au dessus c'est le salon hein c'est pas les chambres ^_^

Je me pose pas mal de question sur les choses à faire ou ne pas faire au vu de la config HC : je ne sais pas encore si je passe direct au Vidéoprojecteur ou si je commence par un écran plat (usage uniquement ciné et séries, pour claire chazal y'a la tv ds le salon ^_^ ). Quel kit d'enceinte HC choisir en sachant que j'ai un budget de 2000 euros max pour l'ensemble image + son. Le budget travaux est lui hors de ce budget. J'espère que vous pourrez me guider ! Merki !
pik@chu

Annonce

Message par Google » 10 Avr 2018 0:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Avr 2018 0:56

Bonjour pik@chu et bienvenu,

Clairement le 2m de HsP est une contrainte. Pour minimiser les dégâts, peut-être il faut faire un faux plafond vraiment minimum ? Et avec une moquette bien épais pour éviter d’avoir un écho.

Entre un VP ou une télé, il sera dommage de n’est pas faire un grand écran sur le mur de 3.60m. Tu pourrais prendre un écran en 2.35 à 3.50m de base ou en 16/9 à 3.40m de base. Mais je comprends les contraintes budgétaires. Tu peux prendre un vielle ampli d’occasion avec les pré-outs, comme ça tu pourrais ajouter la puissance plus tard. :D
Rooky2

Message » 10 Avr 2018 13:22

+1 avec Rooky2 sur le choix du VP.

ta hauteur est effectivement une contrainte, mais avec un minimum d'astuce ça devrait le faire.

par contre si tu peux casser ton mur de séparation avec la cave, ce serai quasi idéal!
s'il n'est pas porteur, ce sera super facile ! (je te dit ça pour l'avoir fait dans mon ssol ;).

si ce n'est déjà fait, commence à te faire croquis (avec sketchup) de ta futur salle. C'est le meilleur moyen pour te faire une idée et éviter de faire et défaire lors de la "construction".
fuyco

Message » 10 Avr 2018 17:23

Hello, en effet la hauteur sous plafond c'est un peu la misère surtout pour un grand comme moi. Il va falloir limiter la casse pour ne pas réduire de trop. Intéressant l'alliance d'une moquette épaisse avec le faux plafond. Je vais voir pour essayer de trouver des dalles à coller genre pas trop rigide au cas où je me rabote le haut du crâne :p

Pour la cave derrière je ne sais pas si c'est porteur c'est le hic. Pour le moment c'est pas prévu de la faire sauter sinon à force il restera pas beaucoup de place dans le sous sol pour le range misère :p

Bien vu pour l'ampli d'occase. Après j'avoue en matos je nage complet dans ce qui est disponible entre les "prix" et les "bon" modèles. Bon après je ne suis pas assez féru et aiguisé pour justifier l'achat de matos trop pointu.
pik@chu

Message » 10 Avr 2018 18:42

Pour le plafond on peut trouver les produits minces, par exemple en mousse de 2cm. En effet acoustique il va absorber les hautes fréquences sans toucher les autres.

https://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-alveolaire/

Sinon on a les diffuseurs minces aussi, mais peu profond il sera plus pour le déco.

https://www.vente-unique.com/p/id/68632 ... wwQAvD_BwE

:D
Rooky2

Message » 10 Avr 2018 21:35

Agassi a collé ses dalles rockfond sur son plafond :wink:

Pour l'avoir vu on y voit que du feu :grad:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
fanvw
Staff Installations
Staff Installations

Message » 10 Avr 2018 22:26

Je vais essayer de trouver un revendeur sur Angoulême voir les produits rockfon j'avais vu en effet ce produit sur d'autres salles. Et côté Flexolan je vais m'informer sur ces dalles. Merci vous me faites avancer :p
pik@chu

Message » 11 Avr 2018 9:34

pik@chu a écrit:Je vais essayer de trouver un revendeur sur Angoulême voir les produits rockfon j'avais vu en effet ce produit sur d'autres salles. Et côté Flexolan je vais m'informer sur ces dalles. Merci vous me faites avancer :p

Sinon tu as les dalles Eurocoustic qui sont très similaires aux Rockfon. Personnellement c'est ce que j'ai mis dans ma salle. Desfois que tu aies un revendeur (genre Litt) pas loin de chez toi.
ben69

Message » 14 Avr 2018 7:47

Bonjour,

Dans ma salle, pour limiter la perte en hauteur, j'ai mis de la laine de roche fine et du tissu tendu. Je me suis un peu compliqué la tâche avec des caissons pour les spots et les enceintes de plafond, mais sinon avec des baguettes type swal, c'est très simple de couvrir de grandes zones avec un rendu final très propre.
Construction de salle dédiée en cours:
Salle HC de Jmiforum
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message