Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 948 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée finalement sa sera 16/9...

Message » 09 Jan 2014 21:13

Voici des petites avancées de ma salle...
malheuresement je n'ai pas eu beaucoup de temps a lui consacrer donc cela n'avance pas très vite pour l'instant...

Debut de la structure primaire...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici l'emplacement du la prochaine scène frontale

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue de l'arrière...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue de l'avant

Image

Uploaded with ImageShack.us


Demain je vais consacrer ma journée a la salle car lundi c'est reprise du boulot...
Je vais finir le nettoyage et finir le peu de bois qu'il me reste avec la suite de la structure primaire
Je pourrais ensuite calculer ce qu'il me manque..
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:57

Bonsoir a tous..

Je viens poster les dernières news de ma modeste salle...

Pour commencer j'ai rendez vous demain avec patbac afin d'acheter son écran qui correspond parfaitement au dimensions que je souhaitais (un vrai coup de bol..)
Il devra être remonter pour le transport mais j'essaierais de le remonter en rentrant afin d'avoir une première vision de ce que cela pourra donner...

Concernant les travaux, la structure des murs est fini et j'ai commencer la construction de ma scène frontale...
J'avoue y aller a raton car n'ayant pour le moment aucune enceinte ce n'est pas très évident...
Je pense partir sur des klipsch rf82 alors j'ai pour le moment laisser une "niche" d'environ 1,40m de haut sur toute la largeur de mon mur et je rembourrais de laine de roche lorsque les enceintes seront la....
Sur la partie haute je vais placer des rangements afin d'y placer mon ampli et tout le reste du matériel electroniche car je n'ai pas de local technique...
Je rembourereais le haut avec de la laine de roche..

Voici quelques photos... (soyez indulgent je ne suis qu'un petit amateur... ;) )

Image

Image

Image

Image

Image



Les fenêtres vont être recouvertes de film opaque afin que l'on ne voit rien de l'extérieur puis recouvertes de laine de verre et condamner derrière le placo...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:59

J'ai quelques questions concernant le mur avant...

L'ecran étant plus petit que mon mur avant je vais probablement mettre du BA13 sur une largeur de 30 cm environ sur chaque coter de ce mur puis le recouvrir de molleton et de tissu tendu
L'ecran viendra ensuite devant...

Est ce la bonne solution?
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 14 Jan 2014 11:12

Voici un lien qui parle des différents "murs THX" possible : installations-homecinema-dediees/construction-de-la-scene-avant-ossature-bois-vs-niche-vide-t30038293.html

Si tu envisage de mettre du placo, il ne faut pas fermer l'espace derrière le mur car les RF82 ont des évents arrière. Pour la même raison, un mur rempli de LdR avec niches (type mur lolo63) est proscrit pour les mêmes raisons.

Il ne te reste plus que le mur à la CDGG, c'est à dire une grande niche ouverte, pour le tour de l'écran, tu peux mettre du placo mais je te recommande du tissu tendu.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Jan 2014 11:32

Ok super merci beaucoup pour ta reponse.. sa va me permettre davancer...
Donc pour le tissu tendu je n'est pas besoin de mettre du placo derriere? Je place juste une ossature en bois pour mettre mes baguettes swall?
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 14 Jan 2014 11:43

l'avantage des ossatures bois, c'est que tu peux même te passer des baguettes SWAL si tu agrafes le tissu directement sur la structure.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Jan 2014 12:08

Ok nikel... merci pour l'astuce...

Je vais finir de preparer tout ca.. ensuite j'aurais besoin de vos "lumiere" concernant la partie du cablage electrique et des enceintes...
Car j'aimerais avoir de la domotique et savoir ou ke dois placer les sortie des fils des haut parleurs arriere..
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 14 Jan 2014 12:22

L'électricité n'étant pas mon point fort, j'ai fais ultra simple chez moi : 5 sorties HP derrière le caisson de droite possible grâce au renfoncement, sortie HP derrière chaque surround.
prise de courant derrière l'écran au cas où je veuille rajouter des lumières, sur les murs latéraux.
Les spots sont branchés ensemble sur l'inter à coté de la porte.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Jan 2014 13:38

Moi j'aimerais avoir comme certain la lumiere qui s'allume et s'eteint progressivement..
J'aimerais egalement plusieurs zone...
-une de 4 ou 6 spots blanc pour l'eclairage de la piece
-une de 6 spots d'ambiance (3 de chaque cotés) le long des murs probablement rouge
-un eclairage de mon estrade par led ou ruban de led

je voudrais gerer tout cela par ipad plus telecommande style harmony...

et il y a une chose que j'avais vu lors de l'achat de mes dalles chez un posseseur de salle dediee c'est que lors du choix de son film sur lipad il se lancait toit seul et eteignait la lumiere progressivement... je crois qu'il allumait meme le videoprojecteur tout seul...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 18 Jan 2014 13:30

Ça avance bien....

Petit conseil hyper pratique : pense peut être à la dématérialisation des films passant par un NAS ...
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:15

Merci du conseil... et c'est bien au programme..

Aujourd'hui j'ai commencer le câblage en tirant des ligne directe jusqu'au tableau car je ne sais pas comment je dois procéder au niveau domotique..
Donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super..
Je souhaite tout contrôler par ipad en principal aussi bien leclairage que la bibliothèque video..
et également par une telecommande..

Je voudrais que:

-lorsque je mes pause les appliques s'allument progressivement
-lorsque je mes stop les spots s'allument progressivement ainsi que l'estrade et le ciel etoilé
-lorsque je mes lecture tout s'éteigne progressivement

Je voudrais également savoir quel style d'interrupteur je dois choisir? inter simple? poussoir?

Si jamais quelqu'un est du coin et qu'il peut venir le faire contre rémunération sa serait top..

Et quel matériel dois je acheter? je veux le moins cher bien sur mais aussi le plus simple a lisage et le plus fiable
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:25

slt Lusitano,
concernant la domotique, il y a un post dédié sur le fofo
de plus, tu ne t'es pas vraiment attardé ou si peu sur le tableau.
on ne sait pas à partir de quoi tu pars en fait !

tu as un tableau dédié pour ta pièce ?
y as-t-il encore de la place pour rajouter des modules genre X10 ?

+ simple, un forumeur a installer des prises LEGRAND CELIANE
on a du futronix, du light manager

LOLO63 a écrit ces quelque lignes, je croit qu'il a tout dit :

Grand débat...

Il faut définir tes besoins (nb de zones, puissances (watts / ligne), Leds ?, variation ?, intérupteurs )

Si tu comptes travailler en IR....RF...IR/CPL....ou tous...

Avec quel type de téléco tu comptes piloter (IR, RF, IR/RF, Iphone, Ipad...Igalère ...)

Ton budget.... et goûts perso et ensuite choisir le dispositif le plus adapté.


Je conseille souvent de jeter un oeil au dernier venu d'un excellent rapport Q/P :Le Light Manager :

Tu achéte le boitier émetteur - transmetteur IR RF
et le logiciel de gestion sous pC pour moins de 100 €.

http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... =8&lang=en

viewtopic.php?f=1330&t=29940490

http://cms.jbmedia.de/index.php?option= ... &Itemid=74

A partir de là, tu peux multiplier à souhait les scanéraii et surtout les modules RF que tu trouveras à trés bon prix sur le web en en grande surface commme les prises Chacon ou Elro.

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:6532383,10370236

Plus de pb de distance, de fils.....gestion d'allumage de zones suplémentaire ou d'appareils électriques hyper simple pour moins d'une vingtaine d'euros la ligne pilotée suplémentaire.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... D5M4266256

http://www.planete-domotique.com/prises ... rises.html


Bonne lecture


Sinon le FUTRONIX ou CRESTON sont d'excellents produits mais le prix...si tu montes en gamme...

Le système LEGRAND est probablement le plus simple, pas forcément le plus adapté....il faut à minima une PRONTO pour bien gérer les variations car il faut jouer sur les durées d'appui.

Tu as aussi le traditionnel X10


La traditionnelle galère pour varier les Leds... ...bien que les choses ont évolué de ce coté.

Et j'en oublie...

--------------------------------- bon courage, je suis attentivement les avancées de ta salle
@+
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:00

Merci ça c'est une super réponse..

J'avais déjà rapidement regarder le topic sur le light manager mais les 80 pages m'avaient un peu refroidie..

Si je par sur ce système en faite j'aurais des modules a installer sur les appareils ou les lignes que je veux commander c'est bien ça?
Mais dans ce cas la dois je prévoir un poussoir ou un inter simple pour la commande de la lumière principale de ma salle?

Concernant le tableau électrique, j'ai un petit tableau juste a coter de ma salle pour le sous sol
Il n'y a pas grand chose fessu pour le moment car le sous sol n'est pas encore vraiment aménager..
Je peux donc me brancher fessu ou prévoir un tableau dédiée.. c'est selon vos conseils...


Pour les lignes j'ai

-lumiere principale (6 spots)
-ciel etoile (a venir)
-Led des estrades avant et arrière
-applique pour une lumière d'ambiance

Pour les appareils j'aurais

-ampli
-PS4 et PS3
-Caisson
-Videoprojecteur
-switch ethernet
-Nas
-Radiateur


Concernant la commande j'ai vu le logitech ultimate et éventuellement un ipad

Par contre entre ir et rf je suis perdu je n'y connais vraiment rien...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 24 Jan 2014 18:40

je reprends les propos de cedric 77550Ça avance bien....

Petit conseil hyper pratique : pense peut être à la dématérialisation des films passant par un NAS ...


en gros, je pense qu'il pensait déjà au XBMC :
Développé à l'origine pour Xbox, XBMC est un media center alternatif dans la lignée de Media Portal, qui a l'avantage d'être d'une part multi plateformes (on trouve des versions pour Windows, Linux et Mac OS X), mais surtout extrêmement simple d'utilisation et personnalisable. Comme tout logiciel de ce type, il permet de naviguer dans ses contenus photo, vidéo et audio via une interface contrôlable à distance, dans le confort de votre canapé.

Dès le lancement de l'application, l'interface séduit par son élégance et sa fluidité. Le thème par défaut est très réussi, mais s'il ne vous plait pas, vous pourrez également opter pour de nombreuses autres skins disponibles, directement depuis les paramètres de l'application. Certains sont plutôt réussis, plus ou moins inspirés d'autres applications (on trouve ainsi un thème reprenant l'interface Experience de la Xbox 360). Les thèmes sont applicables sans redémarrage.

Quid des fonctionnalités ? XBMC gère de nombreux formats vidéo (MPEG 1, 2 et 4, MOV, MKV, AVI, XVID, Real video, WMV...) et audio (MP3, FLAC, Ogg, WMA, WAV, MPC, APE...). Du côté des options, on disposera pour chaque section de nombreux paramètres : optimisation HD pour les vidéos SD, format des films 4:3, personnalisation de l'affichage des sous titres, ou plus original, masquage automatique du résumé des films pour les vidéos non lues (un bon anti spoiler !), activation du fondu enchainé pour la musique ou encore effet pan & zoom pour les photos. XBMC gère également les disques réseaux et les partages Windows, et si vous n'avez pas assez des fonctionnalités fournies, vous trouverez votre bonheur dans les nombreux add ons disponibles. Par défaut vous bénéficierez d'une météo et d'un lecteur de flux RSS mais, comme pour Media Portal, on trouve de tout, du client BitTorrent au frontend pour l'émulateur MAME.

Nouveautés de la version 12.0 (Frodo) :
Affichage d'un flux TV en direct et fonction d'enregistrement numérique (pause, time-shifting)
Amélioration de la prise en charge du tactile (des fonctionnalités " gestes ") et de la souris
Prise en charge des codecs Dolby TrueHD et DTS-MA grace au nouveau moteur adio HD
Amélioration de la fonctionnalité d'extraction de CD audios
Prise en charge de l'UPnP et améliorations de l'AirPlay
Prise en charge des clones de l'Ambilight

................. tout ceci est pilotable avec un smartphone android ou tablette
tu fait défiler tes films sur tablette et tu lance la lecture, je pense que c'est ce que tu as vu
ça doit exister pour ihone ipad, probablement.
va voir aussi du côté des rapsberry PI ordinateur de la taille d'une carte de credit, puissant , bien suffisant pour faire tourner ta DVDthèque sous XBMC, ( 50€) le rapsberry PI, ou config + musclée car ce programme tourne sur tout et partout !
donc oui, il faut penser à la dématérialisation si tu souhaite piloter tout ceci via une tablette android ou ipad ...
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 24 Jan 2014 22:51

C est tout à fait ça.

Actuellement j ai un NAS avec 4 disque de 3To qui peut diffuser n importe où dans la maison. J'allume un lecteur relié au réseau et je choisi en live le film que je vieux voir sans à se déplacer.

Moi j achete d occasion sur priceministe , je rippe et je revends dans la foulé. Ça m'a permis de me constituer une vidéothèque de 300 blu ray pour pas très cher ..... C est inutile de garder tous ces supports physique alors qu il représente une valeur que tu peux réinvestir dans l'achat de autres films :D
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message