Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: wilrenan et 9 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Un salon HC de plus!

Message » 14 Fév 2011 12:00

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à faire partager mon humble installation.

Petit historique :
Il y a à peu prés 5-6 ans que le home cinéma me trottait dans la tête; alors question essentielle de départ : salle dédiée ou pas?
Alors que je commençais l'aménagement de mon vide-sanitaire en buanderie et salle HC dédiée, je faisais donc les plans de ma future installation (dimensions brutes : 4.8m x 3m x 2.1m).
Après maintes discussions avec mon épouse, on décida finalement de faire une chambre + dressing et une buanderie (à les femmes) :roll: .

Mais si on pèse le pour et le contre, le salon HC pour notre utilisation n'est pas si mal du tout :
- avantages : toute la famille (les 2 parents, une fille de 16 ans et un garçon de 7 ans) en profite, les copains aussi lors de visionnage des matchs de foot, de rugby, de hand ou de volley car les dimensions du salon sont plus grandes (6m x 5m) et le bar et plus prés...., c'est aussi plus pratique d'accès...
- inconvénients : la lumière du jour nous oblige à fermer les volets lors de séances diurnes, l'acoustique n'est pas dédiée (mais pas trop mal quand même pour les amateurs que nous sommes) et coloris des peintures du salon pénalisent le contraste de la toile.

Bref, voici donc quelques photos de mon install ..... dans le salon!

Le devant :
Image

Image

L'arrière :
Image

Voilà, à vos commentaires!

P.S : je viens de m'apercevoir que j'ai posté dans la mauvaise catégorie : HC dédié au lieu de HC non-dédié, désolé
Quelqu'un pourrait me dire comment le déplacer?
desoli

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message