Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, Ericmo, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, razzortec et 190 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une install dans mes combles?

Message » 24 Sep 2009 14:56

J'ai découvert récemment que les combles au dessus de ma chambre étaient probablement aménageables et je me pose la question d'y installer un home ciné.
Du coup, je me demande si il est raisonnablement envisageable d'imaginer que je puisse isoler assez pour que, par exemple, quand ma copine dort dessous, je puisse regarder un film à volume raisonnable.

Mathieu
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 27 Sep 2009 14:50

Founis plus d'informations (schéma, contexte, environnement des salles adajacentes etc ...)

:wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 18 Oct 2009 20:05

Bonjour,

Je profite depuis début 2009 de ma salle home-cinéma dédiée aménagée dans mes combles aménageables ( 32m² )
Sous ces combles : mon séjour.
Ma charpente est de type" fermette aménageable" donc pas de dalle béton entre le séjour et cette pièce dédiée mais 30 cms d'épaisseur de laine de verre soufflée et je peux t'affirmer que tu n'entends aucun bruit dans le séjour ( mon ampli développe 6X100 W de puissance ) - je suis moi-même surpris de ce résultat car je craignais effectivement le boom boom des basses mais rien !!!.

Cdt
Marcello
marcello01300
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:41
Localisation: Belley
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message