Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, matrox445, retour1984 et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une installe sans prétention

Message » 04 Fév 2011 13:33

Bonjour à tous

J'en rêvais depuis des mois et ça y est j'ai enfin mon installation home cinema / hifi. J'attend plus que les câbles de Krees pour finaliser les branchements du 5.1. Pour l'instant je suis en 2.1

Image

Image

Pour l'instant le PC est relié via la sortie hdmi de la CG à l'ampli ce qui pose quelques problème pour continuer à gérer mes 2 écrans branché en VGA et DVI sur le PC. A long terme je vais investir dans un DAC pour relier le PC en analogique.

Première impressions en musique : après avoir fait joujou avec les différents modes j'en reste au mode pure direct ou stéréo. Pas trop de surprise avec les JBL vu que je les avais déjà écoutées (sur un onkyo 508) et le 1065 les drive sans problème. Je retrouve ces superbes graves qui font que le caisson n'est pas utile en écoute musique. Bon petite différence la configuration de la pièce d'écoute fait que les basses ressortent un peu trop à mon goût sur certains morceau (genre gros hip hop qui tâche) et je vais voir pour régler ça mais je suis très limité dans le positionnement des enceintes (sans parler de cette $^%µù£%§ de porte vitré sur la droite qui n'aide pas). Les voix quand à elles sont très bien restituées avec une émotion qui me donne bien plus de frisson que mon vieux système datant de 15 ans. Sur les morceaux de Jazz c'est le gros kiffe.

Passons au films : bien que pas encore installé la centrale ni les surrounds, le visionnage de Agora hier était déjà bien sympathique (et le caisson a très bien joué son rôle). Avec le pack Kazuya, le plasma nous délivre vraiment de très belles images et il ne manquait plus que le son pour que la magie soit au rendez vous.

Normalement demain j'ai les câbles et donc je vais pouvoir finaliser l'installation. Je me garde quantum of solace sous la main pour tester tout ça.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:56

Bon je viens juste d'avancer les 2 colonnes de 10 cm et éloigné celle de droite de 5 cm, le changement est radicale, les basses sont beaucoup plus net et moins prépondérantes :idee:

En plus j'ai collé deux poufs (et non pas deux pouffes ;)) à droite : un derrière l'enceinte, l'autre à 90° contre le mur. Petite amélioration du rendu.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:02

Photo des surround sur pieds DIY (10 euros pièces ;))

Image

Image

Image
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 14:27

Et voici l'installe définitive et optimisée avec YPAO. Le PC est venu se greffer à côté de l'ampli et est relié au bureau par 4 câbles : USB pour le hub, 2 câbles pour les écrans et un câble ethernet, en fait c'est pas si compliquer de délocaliser un PC :roll: . Un onduleur protège toute l'installe et on devine les 2 poufs (et non pouffes :mdr: ) à droite pour améliorer un tout petit peu l'acoustique. Le tout est piloté par un iphone avec différentes appli pour gérer le PC (spotify,XBMC, etc) et airmouse pour la souris.
Image
Au final le rendu est assez top compte tenu de l'acoustique de la pièce ( 10 - 12 m² ouvert sur la gauche et porte vitrée sur la droite + parquet), merci YPAO qui a réellement améliorer le rendu. L'ergonomie est nickel car tout se pilote depuis l'iphone.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message