Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, fanvw, galaga35, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Plimlechat, Ragnarsson et 308 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

VP devant ou derrière le mur....

Message » 27 Jan 2009 12:27

Bonjour,

Je suis dans la video projection depuis un certain temps et ce qui m'embête le plus aujourd'hui, c'est le bruit de mon VP.

Vu la configuration de mon salon, j'ai la possibilité de mettre le VP dans le garage, derrière le canapé.

Seulement, ça pose le problème de percer un trou de 60/70mm dans un mur de briques rouges creuses, et de "planquer" ce trou avec un étagère.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ne vais-je pas passer mon temps a nettoyer le vitrage Cinéma ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • online

Message » 29 Jan 2009 0:04

dans une salle à laquelle j'ai participer le projo était dans la régie derrière un mur, avec une petite fenêtre (cadre + verre) :D donc si tu ne veut vraiment pas entendre ton projo, il te faut une vitre, mais la vitre si tu ne veut pas d'interférences avec l'image (reflets , déformation etc...) il te faut de la grande qualité de verre (comme st gobain) s'était le cas dans cette salle, sinon une ouverture suffira mais moins silencieux :lol:
ou alors ce qui je pense est le mieux, attendre un changement de projo qui a l'heure actuelle sont de plus en plus inaudible, en attendant tu fait un petit coffrage isolant le projo avec aération pour ne pas qu'il surchauffe :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 31 Jan 2009 14:27

Attention aussi aux conditions de température et d'humidité du garage.
Si le garage mal isolé et donc plutot humide et froid,ce n'est peut-etre pas une super idée.
Pareil si le garage est utilisé pour garer une voiture (dit comme ça, ça fait bizarre mais chez moi le garage ne sert que de débarras!), ils sembles que certains projos soient sensibles aux fumées grasses (tache sur les optiques).
Je n'ai pas vérifié ce probleme (salle dédiée et non-fumeur) mais ça a été évoqué dans un post sur ce forum.

Si ton garage est sain, alors ça peut valoir le coup. Personnellement, je supporte tres bien le bruit du projo mais je ne sais pas si son niveau est bruyant par rapport a d'autres (HD1 en mode lampe forte).

Bonne continuation
windob
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 9:44
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message