Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Google Adsense [Bot], Odieu Charles, sebamand et 1259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

YIPIEE: Salle dédiée 6*7m ds la cave (1 an 1/2 après)

Message » 19 Juil 2010 20:34

Magnifique c'ette salle , il ya du volume ,et les rangements dans les panneaux astucieux encore bravo et profitte s'en bien 8)

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 19 Juil 2010 23:58

PhilFromBe a écrit: Pour les prises...pas bête! Je sais que Btcino a des finitions de plaques en bois...Comme quoi...il y a tjs qqchose à améliorer :D


Plusieurs marques proposent des plaques bois, Celiane chez Legrand, Kallysta chez Hager, Alvaïs chez Schneider.

Mais je trouve aussi que les plus belles prises sont chez Btcino avec leur gamme Axolute :
http://ecat.bticino.fr/index.php?id=63580
http://ecat.bticino.fr/index.php?id=63467

Une autre très belle marque : Feller.
C'est une des seules marques où on trouve des interrupteurs avec un rétroéclairage intégré par led ( 05 couleurs au choix ), cela donne un très bel effet.
http://clixx.feller.ch/pict/SUM/SUM_FE_LED-f.pdf
Sur la brochure, l'interrupteur est blanc mais on peut aussi avoir du noir.
http://www.elektrozueger.ch/index.php?article_id=57
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:18

Génial :)

Ca ca change !!! Super le choix des matériaux et couleurs :D

Bon mais maintenant que tu es sorti des sentiers battus du tissu tendu, et que tu as ouvert la voie du design :wink:

Alors ??? ... qu'en est il de l'acoustique ??? :o :o :o
Ca sonne comment ...

on peut foncer aussi ou bien ?

A+
TBB

ps : Mon idée est d'aller encore plus loin de la salle "type cinema" en remplaçant aussi le sol moquetté par du parquet + tapis ...
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Juil 2010 9:47

Cette salle est superbe :D

D'une grande taille, pas carré, pas trop rectangulaire et une belle hauteur de plafond !

Le choix des couleurs est strictement personnel.

Le rangement des DVD est vraiment exceptionnel :D

Personnellement, j'aurais mis :

- Un écran 2.35
- Une dizaine ou quinzaine de fauteuils de ciné pour renforcer l'ambiance. Cela fait plus intimiste là :lol:

Vraiment, un grand BRAVO !
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:11

J2B a écrit:Ah :o ...
J'ai prévu (espéré :) ) 2.60 d'écran pour 5 à 5.50 de recul :mdr:
Je suis loin du compte :)


Le recul, c'est très subjectif! Certaines personnes aiment être proche, d'autres très loin :D . On m'a même expliqué que pour connaitre la position idéale, il faut tendre le bras, fermer le poing puis écarter l'annulaire et le pousse. Ensuite tu fermes un oeil et tu reportes 3 fois ton poing sur l'écran pour connaitre la distance! Comme quoi...pas besoin de formule :lol:
Franchement, cela depend de tes préférences (en gros, qd tu vas au cinema, t'es plutôt assis au premier rang, au dernier ou au 2/3?). J'ai 4m de base avec 6m de recul...c'est, pour moi, juste bien (je pourrais même ma rapprocher un peu). Si t'as la possibilité de faire un essai...c'est encore mieux.

TiBouiBoui a écrit:Génial :)
Bon mais maintenant que tu es sorti des sentiers battus du tissu tendu, et que tu as ouvert la voie du design :wink:
Alors ??? ... qu'en est il de l'acoustique ??? :o :o :o
Ca sonne comment ...
on peut foncer aussi ou bien ?
A+
TBB
ps : Mon idée est d'aller encore plus loin de la salle "type cinema" en remplaçant aussi le sol moquetté par du parquet + tapis ...


Well, perso...je ne trouve rien à re-dire. Le son est précis et enveloppe bien l'auditeur. Maintenant, je n'ai aucune base pour comparer...un puriste trouvera (peut-être) cela médiocre ou, au contraire, juste très bien :-?


olakeen a écrit:Personnellement, j'aurais mis :

- Un écran 2.35
- Une dizaine ou quinzaine de fauteuils de ciné pour renforcer l'ambiance. Cela fait plus intimiste là :lol:


J'ai longtemps hésité entre 2.35 ou 16/9...mais comme j'ai 2m50 de hauteur...pourquoi se limiter à 1m70 en format 2.35 (pour 4m de base). L'autre possibilité était de maximiser la hauteur (2m35) au format 2.35...mais alors la base était de 5m25 (pas assez de recul pour le projo). Mais franchement, LOST en format 16/9 sur 4m de base...ça t'immerge bien...tu peux me croire.

Pour les fauteuils de ciné...on recherche plutôt un look sallon que ciné. Et puis on est 95% du temps juste en famille à 4 (ou même rien qu'à deux)...pas besoin d'énormément de places!
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 20 Juil 2010 17:11

PhilFromBe a écrit:
Well, perso...je ne trouve rien à re-dire. Le son est précis et enveloppe bien l'auditeur. Maintenant, je n'ai aucune base pour comparer...un puriste trouvera (peut-être) cela médiocre ou, au contraire, juste très bien :-?



bon ben t'as pas le choix , soit tu te confortes dans l'idée que c'est nickel ( ce que je ferais si j'étais toi :mdr: )

soit tu invites une tripotée de monde pour prendre les avis de chacun et voir pour les corrections acoustiques au risque de devoir mettre des panneaux acoustiques ou autre ... qui peut être défigureront ( ou pas ) ta salle ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:18

Je vote pour ta première proposition :mdr:
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:08

A choisir entre une belle salle comme la tienne avec une acoustique correcte et une salle parfaite mais moche... La tienne ! ;)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:07

garyturner a écrit:A choisir entre une belle salle comme la tienne avec une acoustique correcte et une salle parfaite mais moche... La tienne ! ;)


Je suis du méme avis que toi :D

De plus, le plus important c'est quel te plaise :D Et que tu y prenne du plaisir quand tu visionne un film :wink:
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:24

PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:41

vraiment magnifique ta salle.
Bravo pour cette réalisation.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 8:41

Fabuleux, l'association pierre et bois!
Superbe salle :o

J'aimerais bien faire un mur en pierre dans le même style mais je ne sais pas où trouver les produits Klimex en France
Quelqu'un pourrait-il me répondre?

J'ai fait les Casto, Brico, Leroy... mais aucun ne fait cette marque et leurs produits ne sont pas aussi beaux

J'ai demandé les distributeurs sur le site Klimex mais aucune réponse :cry:
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 13:40

Salut

Tu trouveras les produits Klimex chez Gedimat. http://www.gedimat.fr/

Bon travail :)
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 13:58

Un grand bravo à toi Phil !!

Cette salle est somptueuse. Tu peux en profiter maintenant !! Felicitations pour l'excellente réalisation. Je la toruve très réussie (le mur arrière est de toute beauté)

:mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:22

Salle superbe..
Il ya de grande chance que je m'inspire de ton post pour faire l'arriere....
wesker
 
Messages: 1487
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées