Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabb24, galaga35 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

1ere installation VP budget 3000euros

Message » 02 Jan 2016 19:29

bonjour à tous,

Désolé si ce message n'est pas à la bonne place, j'ai tenté de le poster dans vidéoprojection mais impossible de trouver le bouton "nouveau" pour poster un nouveau message !

alors voilà, après quelques heures de lecture je me décide à poster ma demande, en espérant trouver ici l'aide nécessaire à la réalisation de mon projet.

Alors il s'agit d'équiper un partie de mon salon d'un vidéo projecteur et d'un écran, mon budget est de 3000 euros max.

Mes souhaits : une belle image bien définie, pas de bruit / sifflement du vidéo projecteur.

Je ne sais pas du tout si je suis sensible à l'effet AEC.

Concernant la partie du salon à équiper : distance entre le canapé et le mur blanc : 5m, largeur du mur 3,60m, hauteur du plafond 2,80m. Il est possible d'accrocher le vp à la poutre (distance du mur à 3m) ou bien au dessus du canapé et là c'est 4,80m.

Je ne sais pas quelle taille doit faire l'écran au mini maxi, j'aimerai une image d'au moins 2m ?

L'environnement n'est pas optimal mais il est possible de peindre le mur côté canapé en Taupe histoire de réduire la luminosité, de mettre un tapis au sol, et de mettre des rideaux occultants aux fenêtres .

En ce qui concerne l'usage : uniquement le soir, pour les news ou émissions ce sera une tv classique. La 3D est un plus à conditions qu'elle soit de très bonne qualité sinon je m'en passe.

Puis je avoir vos conseils sur la faisabilité de ce projet et ensuite des conseils sur le matériel qui vous semble adapté à mon budget (VP, écran et éventuellement sono).

Un grand MERCI d'avance !

J'essaie de poster deux photos :
Image

Image
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 03 Jan 2016 14:49

100 vues et pas de réponse snif.
J'avance dans mes recherches un écran me semble intéressant pour ma configuration de pièce le lusoscreen qui c'est un écran technique qui a l'air très bon. Quelqu'un connait ?
Des avis sur le VP à y associer
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 03 Jan 2016 15:30

salut, mon projo est a 3,5 mètres, ce qui me donne une image de 2.00 m de base régler au mini ou +
je pense que 4.5 m seront trop
une sono en 5.1 :love:
ta pièces sera bien clair :x
Sylvain77
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Oct 2013 11:18
Localisation: Seine et marne,
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:12

Merci de ta réponse Sylvain. Ok pour mettre le VP à 3,5m, merci pour cette précision.
Oui la pièce est claire c'est pour cette raison qu'on me conseille l'écran fixe technique lusoscreen de 105 pouces.
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:27

Salut,

je ne peux pas te conseiller réellement, je n'y connais pas assez dans ce domaine. Par contre je peux te communiquer des infos qui peuvent être utiles pour tes choix et préciser les choses :

- Explications sur le choix d'un projecteur (descendre à 3/4 page ou cliquer sur "comprendre pour choisir" : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/CatVProj_HC.html#2
- Un calculateur pour le choix de l'écran : http://www.son-video.com/home-cinema/comparatif-ecran-videoprojecteur

Bonne recherches et je vais suivre ton avancé au passage afin de voir tes démarches de réflexions, les choix et les aboutissants/résultats ;).

A+
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 0:50

Merci pour tes liens intéressants ! :)
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 04 Jan 2016 7:47

Le calculateur te donne aussi la distance de positionnement. Enfin si t'as regardé un peut tu l'a vu ça ;).
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:38

La bonne démarche est d'identifier ton besoin pour ensuite définir le vidéoprojecteur. Ce n'est pas le vidéoprojecteur qui t'imposera la taille d'image mais ce que tu souhaites avoir.

Pour 5m de recul, tu peux (dois) viser bien plus large que 2m. A ajuster, mais tu peux largement passer à 3m.
Ca c'est le 1er point le plus important

Ensuite, tu mentionnes tes éxigences, comme l'absence de bruit. Les Sony ont plutôt bonne réputation sur ce point, et je te le confirme parce que je possède le HW50 et il très très discret et même en lampe haut.

Autres critères à ne pas négliger:
- un projecteur suffisamment lumineux. Si ta pièce est trop claire (couleur des murs), écran de grande taille, il te faudra un VP avec un forte luminosité.
- possibilité de placement : Distance écran<>VP ; Est-il positionné pile en face ?

Voilà quelques pistes.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Jan 2016 0:38

Merci pour tes conseils, j'en prends bonne note :bravo:
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message