Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35 et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Salon 24m²] - Etat 95% - Reste Vidéoprojecteur et finiton

Message » 10 Avr 2011 13:02

Sympa ces plaques plafond... Allez je suis le fil ;-)
Bon courage à toi...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Avr 2011 4:23

Avec ce genre de plafond, on aura une diffusion du son plutôt que de l'absorption. Un plafond plutôt diffuseur avec un parquet au sol c'est très mauvais pour l'acoustique, il y aura beaucoup de réverbération !!!
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 24 Avr 2011 13:27

Ok mais on m'as dit dans les pages précédente que maintenant les amplis avait un système de calibration évolué qui s'adaptais automatiquement à la pièce.

Et il est tout de même absorbant ce plafond en regardant la fiche technique :
Coefficient d'absorption acoustique alpha w : 0,45 (L)

Après le quattro avait un indice meilleur entre 0.50 et 0.70 mais je le trouvais moins beau et c'est quand même un salon avant d'être un home cinéma donc je privilégie aussi l'esthétique même si niveau prix celui que j'ai choisi était plus élevé.
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 24 Avr 2011 18:48

T0NY313 a écrit:Ok mais on m'as dit dans les pages précédente que maintenant les amplis avait un système de calibration évolué qui s'adaptais automatiquement à la pièce.

Et il est tout de même absorbant ce plafond en regardant la fiche technique :
Coefficient d'absorption acoustique alpha w : 0,45 (L)

Après le quattro avait un indice meilleur entre 0.50 et 0.70 mais je le trouvais moins beau et c'est quand même un salon avant d'être un home cinéma donc je privilégie aussi l'esthétique même si niveau prix celui que j'ai choisi était plus élevé.


Vous aurez une absorption dans certaines fréquences essentiellement dans les aigus et le haut medium. Le problème c'est lorsqu'il s'agit d'une surface lisse et donc refléchissante au sol et au plafond (même avec le quattro) qui sont parallèle, ce qui engendre réverbération et echo flottant. Pour réduire ce désagrément, au moins l'une des 2 surfaces doit être absorbante, et on peut associer l'esthétique et fonctionnalité puisqu'il s'agit d'une pièce polyvalente.

Un ampli même haut de gamme ne peut jamais corriger les défaut acoustique d'une pièce. La correction électronique peut "améliorer" le rendement sonore des enceintes et du sub sans faire de miracle !
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:43

Et je prévois de mettre le mur arrière absorbant avec des cube en relief ..j'avais vu sa sur un topic je ne me rapelle plus du nom.

Pour le plafond et sol c'est un peut tard car tout est acheter. Mais je peut toujours mettre des tapis sur le sol. à voir
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:06

T0NY313 a écrit:Et je prévois de mettre le mur arrière absorbant avec des cube en relief ..j'avais vu sa sur un topic je ne me rapelle plus du nom.

Pour le plafond et sol c'est un peut tard car tout est acheter. Mais je peut toujours mettre des tapis sur le sol. à voir


Oui c'est mieux de mettre un tapis au sol surtout à proximité des enceintes pour réduire les réflexions primaires, en plus si vous avez prévu des canapés en velours (à ne pas coller contre le mur arrière), ça permettra d'augmenter la surface d'absorption.

Une question concernant la fibre optique et les projecteurs que vous avez acheté, est-ce qu'on peut faire confiance au site concernant le sérieux, la qualité et la livraison ??? Il me semble que vos projecteurs sont tombé en panne juste après, ce qui suscite des interrogations ???
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre lors de la mise en oeuvre ?
Merci.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:13

Ok pour les tapis .. j'aime pas trop sa mais on verra


Pour le site ou j'ai acheter les projecteur C'est sérieux j'ai acheter une 60ène d'ampoules a led en plus des projecteurs.

En fait ce ne sont pas les projecteurs qui sont tomber en panne mais les transfo.
Le service après ventes depuis la france.

Donc moi je vous le recommande et je ne suis pas le seul du forum a avoir acheter.
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:56

Merci.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:33

Salut à tous, je m'approche doucement de la réalisation du Salon Home cinéma, j'ai terminé la maçonnerie de mon aquarium et je suis à la limite de le toucher avec la toile de projection, sa touche même quand il y as du battement donc une fois que la face avant sera fini en placo, je devrais décalé la toile de 4/5 cm sa ne devrait pas être un souci.

On à réussi à ouvrir un trou pour changer de place le passage entre la cuisine et le salon ce qui me permettra de placer plus simplement les enceintes et le caisson en fermant par une vitre le passage actuel.

Voici quelque petite photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un petit rappel d'avant
Image

Je viens de voir que j'avais seulement mis une image "virtuel du parquet" donc voici une photos.

Image
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 21:23

C'est super classe.
Je kiffe ta porte, très design
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:08

Merci, ce que j’espère c'est avoir les permis pour pouvoir construire l'entrée déporter. Ce qui me permettra de mieux aménagé mon salon. Donc cette porte ne sera plus dans le salon ce qui est dommage dans un sens car j'avais choisi les couleur en fonction.

Je chercher actuellement des traitement acoustique pour mur, se serais pour le mur du fond j'ai déjà vu sa sur une réalisation de se forum mais je ne retrouve plus.

Ce sont des espèces de panneaux avec des carrés extrudé à différentes hauteur. Si quelqu'un pourrais m'aider à retrouver sa, sa serait cool.
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 28 Déc 2011 23:41

Salut voilà un peu d'avancement, plafond avec le ciel étoilé !!!

re pose des rail F530 qui était à 50cm je suis passer à 32cm comme le préconise la fiche technique
également replacer la toile de projection avec passage d'une prise de courant placer moins haute et au maximum sur la gauche
Et une gaine en DIAM40 pour le cable HDMI pas trouver de DIAM32 on la voit sur la photo en vert

Cet après-midi pose de 1 plaque et presque une deuxième c'est long les fibres .... je reproduis les constellations !!!

Image
J'ai trouvé des Focal 826V en rouge impérial dans un magasin, à voir, c'est un modèle d'expo mais sa me tente bien.

avancement de l'aqua aussi

Image
Image
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 29 Déc 2011 2:05

J'ai vraiment hâte de voir le résultat ;)
Bon courage à toi
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 31 Déc 2011 0:26

première couche de l'enduit d'imperméabilisation aujourd'hui deuxième demain et le sikatop la semaine prochaine :D déjà c'est beau merci papa, il est plus doué que moi pour sa ^^

La partie basse de l'habillement de l'aqua se fera avec du placo rigitone 5-15-20 super pour rappeler le plafond, je pense que sa rendra bien, à voir.

La semaine prochaine en tout cas, je vous promet une photo de l'aqua avec étanchéité fini et habillage placo coté salon avec la partie placard pour le matos hi-fi

Et bien sur, le ciel étoilé !!!
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 31 Déc 2011 23:13

pose des plaques rigitone et pose des étoiles terminé.
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées