Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

25m² pour se faire plaisir - bureau/HC

Message » 22 Jan 2014 21:24

Contact chris.24 directement, tu auras toutes les réponses claires et précises :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:12

CDGG a écrit:Hello Jérôme :wink:
Je vois que comme moi, tu écoutes ta zic via itunes et remote ( moi j en suis ravi ! ) , j ai ajouté audirvana a iTunes pour pouvoir lire le flac ...
J ai lu que tu trouvais meilleur le rendu avec foobar :roll: serais tu partant pour venir avec ton Pc et de quoi le connecter a la maison qu on se fasse un test en aveugle sur mon système avec les 2 solutions player ?
Dans quel cas , j installerais peut être foobar sur mon MacBook via parallels ...
A plus


Salut Ced,
Oui avec plaisir, on va se faire ça. Je vérifie mes dispos de week-end ce soir avec ma femme, et je te fais un MP.
Hier j'ai passé un moment avec Chaillou (sortie de skis de fond scolaire fortuite :mdr: ) et il serait intéressé également.

Sur la partie dématérialisation, je vais faire un petit récapitulatif de mon organisation, ça pourra servir à d'autres :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:24

agassi a écrit:Merci pour ta réponse.

La mise en place de la toile de Chris sur ce cadre n'est pas trop difficile ? Comment est-ce que cela fonctionne ( photos ? ) ?

Quelle marge faut-il prendre sur la toile ( pour une base de 2.40m, faut il prendre 2.50m, 2.60m, etc... ) ?

J'envisage d'agrandir ma taille d'écran, et je ne me voit pas prendre autre chose qu'une toile chez Chris. Mais je ne me sens plus de faire un cadre en bois, ça a été assez fastidieux !!!

J'aimerais donc faire comme toi avec un cadre Visivo.... :)


C'est très simple à clipser, il faut être deux c'est plus pratique, et en 15 min c'est fait, sans forcer ;)
J'avais mis une photo : Image
Pour la taille, Chris te dira ce qu'il te faut.
Dernière édition par BigJim le 23 Juil 2019 11:54, édité 1 fois.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:05

BigJim a écrit:
CDGG a écrit:Hello Jérôme :wink:
Je vois que comme moi, tu écoutes ta zic via itunes et remote ( moi j en suis ravi ! ) , j ai ajouté audirvana a iTunes pour pouvoir lire le flac ...
J ai lu que tu trouvais meilleur le rendu avec foobar :roll: serais tu partant pour venir avec ton Pc et de quoi le connecter a la maison qu on se fasse un test en aveugle sur mon système avec les 2 solutions player ?
Dans quel cas , j installerais peut être foobar sur mon MacBook via parallels ...
A plus


Salut Ced,
Oui avec plaisir, on va se faire ça. Je vérifie mes dispos de week-end ce soir avec ma femme, et je te fais un MP.
Hier j'ai passé un moment avec Chaillou (sortie de skis de fond scolaire fortuite :mdr: ) et il serait intéressé également.

Sur la partie dématérialisation, je vais faire un petit récapitulatif de mon organisation, ça pourra servir à d'autres :wink:


Nickel, pas de souci , plus on est de fous ….

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Jan 2014 19:09

BigJim a écrit:
agassi a écrit:Merci pour ta réponse.

La mise en place de la toile de Chris sur ce cadre n'est pas trop difficile ? Comment est-ce que cela fonctionne ( photos ? ) ?

Quelle marge faut-il prendre sur la toile ( pour une base de 2.40m, faut il prendre 2.50m, 2.60m, etc... ) ?

J'envisage d'agrandir ma taille d'écran, et je ne me voit pas prendre autre chose qu'une toile chez Chris. Mais je ne me sens plus de faire un cadre en bois, ça a été assez fastidieux !!!

J'aimerais donc faire comme toi avec un cadre Visivo.... :)


C'est très simple à clipser, il faut être deux c'est plus pratique, et en 15 min c'est fait, sans forcer ;)
J'avais mis une photo : Image
Pour la taille, Chris te dira ce qu'il te faut.


C'est la fixation que vend chris.24 ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2014 21:07

Chris ne vend que la toile. C'est la fixation d'origine de l'écran, qui livré "à monter".
Donc au lieu de mettre leur toile, tu mets la nouvelle.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 24 Jan 2014 21:16

J'ai pas tout compris :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Jan 2014 23:24

kbil69 a écrit:J'ai pas tout compris :wtf:


Ben alors , t es fatigué mon frère ?!?! :hein: :hehe:
En fait Jérôme a fait comme moi ( sinelux pour moi , visivo pour lui ) : on a acheté un cadre avec sa toile non transsonnore et son système de fixation , et avons mis la toile de Chris a la place ( en utilisant le système de fixation prévue pour la toile d origine )
A plus
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Jan 2014 23:41

Bein j'avais plus ou moins compris comme ça, mais je me demandais combien coûtait le cadre + toile à changer :wtf:
Vu le prix pour se faire un cadre DIY, je me suis dis que ce n'était pas le sens de la phrase :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2014 11:56

Toujours concernant la fixation de cette toile, vous arrivez à bien la tendre avec les fixations du cadre Visiso ? Car il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup.

A l'époque, j'ai eu toute les peines du monde à tendre la toile de Chris ( qui n'est pas la même que la votre ) car elle était extrêmement rigide, donc le moindre manque de tension se traduisait par un joli pli sur l'écran.

Comment les fixations visivo réagissent à la tension ? Faut-il beaucoup forcer pour que la toile soit bien tendue ?

Enfin, comment l'écran se fixe-t-il au mur ?

Merci d'avance.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:35

Et le prix pour une toile de 3m en 2.35 pour la toile+cadre VISIVO ? :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2014 14:26

@Agassi: non aucun mal à tendre la toile, ça se fait vraiment très bien. Crois moi, j'étais "inquiet" aussi, mais c'est comme "Papa dans Maman" :mdr: A deux, tu tends un poil et tu mets la tige blanche d'origine dans la goutière, et tu mets le clip d'origine, et ça tient très bien comme ça. Ma toile ne s'est pas du tout détendu depuis.

@Kbil69: :o le post pour contacter Chris.24 est là: ecrans-de-videoprojection/le-transsonore-pour-tous-t29861968.html
Et le site pour les cadres: http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadre ... e-PREMIUM/
Et tu additionnes les deux :mdr:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 25 Jan 2014 14:57

Pour la toile, c'est déjà dans mes tuyaux depuis quelques mois :mdr:
Pour le cadre, il n'y a pas de prix, j'ai voulu m'enregistrer pour le connaitre mais l'enregistrement ne fonctionne pas, lorsque je clique sur ENVOYER rien ne se passe.

D'où m demande de prix pour le cadre+toile :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2014 15:45

Pour un cadre de 332 en 16/9 cela m'a couté livraison comprise 400 euro; + la toile chris24 à rajouter....
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 25 Jan 2014 23:48

Aie :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message