Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Moumou77, Sarah Connor et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 05 Fév 2017 9:27

Tu fais quoi comme job ? Ou c'est pour le plaisir LR ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2017 11:36

Je suis indépendant donc ça dépend c'est pour le plaisir, pour des Asso, pour qui auraient besoin d'un service de qualité :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2017 12:29

:thks:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:55

Bon allez la phase 1 des travaux de cette années a débuté je me permet donc de lâcher un petit morceaux ;)

J'avais prévenue il y a quelque posts qu'il y aurais des nouveauté pour 2017 et bien voilà on démarre par une pièces qui n'a pas grand choses a voir avec le domaine principal du forum mais que voulez vous il en faut pour tous le monde ;)

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Avr 2017 22:31

Bah en même temps t'as carte blanche t'as fait 10 pages de Lego, de simulateur de conduite et de lavage de la clio !! :-?
.... alors le domaine principal du forum, comment dire... :lol:
Fais toi donc plaisir ! :wink:

Sinon ben sur la photo l'indice est pas évident... un appareillage électrique... tu changes les blocs prises dans la maison ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Avr 2017 11:29

:mdr: :mdr: :mdr:

La section JV est en plein Essor :hehe: :hehe: :hehe:

Et Not je en change pas les blocs prises dans toutes la maison ......

Allez un petit indice la Phase 1 ne concerne qu'une seul pièces et auras demandé ( enfin si on a belle et bien fini Mardi ... ) 8 Jours complets de Travail.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Avr 2017 19:34

cuisine
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2017 19:38

Nan mais t'inquiètes, moi aussi j'aime beaucoup les Legos, j'y ai énormément joué quand j'étais gamin.... beaucoup moins maintenant mais curieusement c'est peut être plus les sensations que j'avais quand j'y jouais qui me manquent que le fait d'y jouer, les souvenirs, ce que je faisais quand j'étais gamin en somme.
J'ai monté celui de mon neveu, une Ford Mustang, je préfère regarder un film que monter un Lego en fait même si ça m'a rappelé des vieux gestes...

Par contre, si tu postes des photos de ta cuisine, si c'est bien ça l'actu, alors là je dis chapeau !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Avr 2017 22:38

Vous êtes pas mauvais dis donc :grr:

Bon La je réceptionne la famille à l'aéroport, demain c'est Réunion et vote, Lundi faut absolument que je prépare la Phase 2 , donc vous aurez la réponse Que Mardi :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:33

Et bien voilà

La phase 1 est quasiment fini ;)

J'ai modifié a la dernière minute le plan ce qui a engendré une journée de travail supplémentaire :(

Comme pour tout mes travaux petites rétrospective ... A l'achat nous n'avons jamais touché a cette pièce mise à part pour ajouter un plan de travail car a 4 la cuisine était vraiment vraiment trop petite :(

Voici donc l'état a l'achat ....

ImageImageImage

La hotte a rendue l'âme .. Ainsi que le Frigo et nous avons ajouter donc le plan de travail :

ImageImage

Une vielles cuisines de presque 25 ans d'âges quoi rien de spécial ...

Mais parmi les gros travaux de 2017 et après avoir eut 1 feux de la plaque HS, les lampes de la hotte HS 3 fois, la poignée du lave vaisselle cassé il a été prévue de la refaire totalement.

LEs plan était déjà pris car c'est une réflexion que je menais de front avec le sous-sol ;)

On a donc commencer par tous démonter et retrouver les sciure d'époque ainsi que les poubelle de chantier ( elles aussi d'époques ... ) caché derrière les caissons ...

ImageImage

Une fois les mauvaises découverte faite .. on a commencé par renforcer les 2 murs car la nouvelles cuisines serais vraiment différente ;)
On en a profiter pour refaire l'électricité bien sur ;)

ImageImage
ImageImage


Puis on a vérifier la bonne tenue des premiers meubles haut ;)
ImageImage


Ensuite construction on va dire classique d'une cuisine même si celle ci a eut beaucoup de retouche et de vrai sur mesure dans le sens ou les caisson n'existe pas sur le marché donc faut bien les crée ;)

ImageImage
Image

Puis on a attaqué les crédences et l'électricité ;)

ImageImage


La on peaufine les dernière petite choses il restera un film bordeaux a posé mais il est en commande.

LEs photos final pour très bientôt mais déjà voilà en gros a quoi ça ressemble ;)

Image
Image
Image
Image


Et voilà la fin ( bon OK reste quelque centimètre de papier peint a poser ....

ImageImage
ImageImage

Maintenant faut faire un peux de ménage .. :( Et beaucoup de rangement ;) trouver la bonne place a chaque choses ;)

Allez J4vous laisse car on attaque la Phase 2 ;) ( oui on a encore un peux de courage donc on va voir comment ça démarre dans une autre pièces ;) )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:42

gagné :D

t'es certain que ton plafond va pas être rapidemnt détruit ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:18

La cuisine !!!! :o

:lol:
Y a vraiment eu une Jurisprudence Sebass.... il a ouvert la boite de pandore avec les photos du tapis... :siffle:

Four auto-nettoyant ?... pyrolyse ?...

Nan mais c'est bien, ça participe à animer cette partie moribonde du forum... On a fait le tour de nos installations, enfin surtout vous vu que vous en profitez tous les jours en fait !! :lol:
Alors mis à part acheter des appareils nouveaux ou investir dans des nouveaux formats qui ne servent à rien et disserter des heures de l'effet placebo du Atmos je préfère voir les photos de tes caissons.... de cuisine !

Quand je vois ça je me dis aussi que je suis content d'avoir mis l'argent de ma salle ciné dans une cuisine j'en profiterais davantage et au moins je pourrais faire la causette avec vous parce que au moins j'ai une actu à partager de ce côté là :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:49

bobim a écrit:gagné :D

t'es certain que ton plafond va pas être rapidemnt détruit ?



Le plafond ne supporte aucun meubles ;) Justement c'est pour ça que l'on a refait les murs ;) afin qu'il soit capable de supporter la portance ;)
Dernière édition par Gandalflux le 28 Avr 2017 8:54, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:53

chicken run a écrit:La cuisine !!!! :o


Y a vraiment eu une Jurisprudence Sebass.... il a ouvert la boite de pandore avec les photos du tapis... :

Four auto-nettoyant ?... pyrolyse ?...

Nan mais c'est bien, ça participe à animer cette partie moribonde du forum... On a fait le tour de nos installations, enfin surtout vous vu que vous en profitez tous les jours en fait !!
Alors mis à part acheter des appareils nouveaux ou investir dans des nouveaux formats qui ne servent à rien et disserter des heures de l'effet placebo du Atmos je préfère voir les photos de tes caissons.... de cuisine !

Quand je vois ça je me dis aussi que je suis content d'avoir mis l'argent de ma salle ciné dans une cuisine j'en profiterais davantage et au moins je pourrais faire la causette avec vous parce que au moins j'ai une actu à partager de ce côté là :lol:



Ha j'ai pas vue passé le Tapis de Sebass ..... :wtf: :oldy: :zzzz: Ou j'ai rien compris au sous entendue :oldy: :hehe: :oldy:

LE Four Heuu oui Pyrolyse je crois bien ;)

Même si on est pas dans le HC ça peut donner des idées a d'autre et montrer comment on rigidifie un mur a moindre frais ;)

Mais t'inquiète sur les 5 Phases des Travaux 2017 il y a des choses qui concerne directement le Forum hihi hiiii

Après c'est aussi ça partager on ne peux pas toujours mettre des sous dans notre passion il faut bien faire évoluer le reste ;)

Et là sonorité de la Hotte est juste fantastique, aucun directivité une spatialisation incroyable et une ouverture de la scène pfff tu sais exactement ou est chaque ventilo :o Non sérieux faut venir làààààà :oldy: :oldy: :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2017 9:06

Gandalflux a écrit:
bobim a écrit:gagné :D

t'es certain que ton plafond va pas être rapidemnt détruit ?



Le plafond ne supporte aucun meubles ;) Justement c'est pour ça que l'on a refait les murs ;) afin qu'il soit capable de supporter la portance ;)

je parle du risque de frottement des ongles ou des façades de portes ouvertes contre le plafond
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées