Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 29 Avr 2017 9:07

en même temps Gandal est le seul à avoir réalisé des WC THX (faut remonter qques pages en arrière :ane: )
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:21

bobim a écrit:
Gandalflux a écrit:

Le plafond ne supporte aucun meubles ;) Justement c'est pour ça que l'on a refait les murs ;) afin qu'il soit capable de supporter la portance ;)

je parle du risque de frottement des ongles ou des façades de portes ouvertes contre le plafond



Ha et bien faut aimer le travail bien fait ;)

Les portes ce règles ;) et il va de soit qu'aucune ne touche le plafond ou en frotte contre une autre porte a la fermeture ;)

Il n'y a que 3 porte qui touche le plafond les 2 Ouvrant vers le plafond au dessus de l'évier et celui entre la hotte et le frigo . Sachant qu'il sont la pour des choses spécial que l'on n'ouvre rarement le 1er est tous ce qui conviens au barbecue le second tous ce qui conviens au anniversaires et le troisième appareil a raclette.

Celui du milieu ( au dessus de la hotte ) ne touche pas le plafond car j'ai modifier l'installation du vérin vue qu'il sera plus souvent utilisé ;)

Oui oui bibi essayer de penser a tout XD
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:21

bobim a écrit:en même temps Gandal est le seul à avoir réalisé des WC THX (faut remonter qques pages en arrière :ane: )



Ha mais comment ç avis me pourrir ce truc :grr: :grr: :grr: :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2017 14:45

:lol: :wink: 7tu viens au digital machin sur panam le 13/5 ?
j'y serai après une absence de plusieurs années
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:42

Nop normalement ce week-end je fini La Phase 2 :mdr:

D'ailleurs comme pour la Phase 1 les paris sont ouvert sur ce que je ferais ;)

Image


Alors ??? La Phase 2 c'est quoi ;) ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:12

Passer l'aspirateur...? :hehe:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:16

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr:





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




nop
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:21

Je taquine bien sur.
Ma femme qui est une geek rêve de ton install gamer !
Juste pour lui faire mal aux dents ton PC le budget ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:24

Bay la config Gamer n'est pas très chère encore ... Je dirais au alentour de 2500€ ( mais on peux faire moins avec du matou de moins bonne qualité, Alimentation, RAM, Boitier il y a tous les tarifs maintenant ;) )

Après les écrans pays 3 ça coute 3 fois plus ;)

Le Siege, Volant, Config volant, pédalier, HOTAS, ButtKicker, clavier, souris, onduleur enfin tous ce qui est périphérique ;)

Les petit a coté, 2 Casques, Micro, Tracker de rétine , Tracker de visage, Enceintes, carte son externe ce qui donne le gros plus a l'installation

Et l'intégration bay là je compte plus tellement il y a eut de version différente, mais en gros il dois y avoir 2 jours de TAF a 2 plus les matériaux ( supports, barre d'acier , plan de travail, roulette, bois divers, tinglerie, issue, dalle acoustique etc... là c'est la cerise su relie gâteaux

J'dirais que le coin JV tel qu'il est on dois s'approcher des 8K ( clairement au mettre carré c'est plus rentable qu'une véranda ;) )


Encore une fois faut remettre les pendules a l'heure mon sièges a bien 10 Ans par exemples ;) le volant aussi il est très vieux ;) et tous el reste c'est acquis au fur et a mesure ;) il n'y a que la machine en elle même qui est renouveler régulièrement ;)

Genre mon Tracker de visage il dois avoir 4 Ans maintenant et cette année je lui ait rajouter un Tracker de rétine, pas pour les même jeux pas non plus la même utilité ;) ce sont des petite plus ;)

Niveau son j'ai aussi fait les choses petit a petit mais au final il y a 2 Casque Micro typé Gamer ( Un fermé et un ouvert ) plus un système 5.1 et un micro tour de coup ( pour quand j'utilise le 5.1 ) ça c'est fait petit a petit ;) au début un casque fermé pour ne pas dérange rMme puis un casque ouvert car c'est quand même autre chose set puis j'avais ma pièces ;) et quand j'ai fait mon installation j'ai décider d'investir dans un micro tour de coup pour pouvoir jouer sur les enceintes en étant sur TeamSpeak ou autre .

Donc voilà petit a petit l'oiseau fait sont nid comme on dit ;)

Tiens le mois dernier je me suis acheté un fRein a main il faut que je l'installe d'ailleurs XD
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:52

Déjà c'est un kit top moumoute transportable que tu as créé et rien que pour ça je suis admiratif (je ne suis pas un grand bricoleur).
Je ne suis pas assez geek pour savoir à quoi sert ton tracker de visage et rétine mais je pense imaginer...
En tous cas très très belle config de gamers !!!!
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:27

Tu poses le porte rouleaux dans la phase 2?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:37

La trak IR ( Traker de visage ) existe depuis longtemps on est a la version 5 il fonctionne avec énormément de jeux ( voiture, avion and co ) il permet que lorsque tu avance la tête tu as un effet de zoom sur ton écran et quand tu lave ou tourne c'est comme si tu bougeais ton regards ;)


Exemple :

La ma tête est droite :

Image

LA je tourne légèrement la tête pour avoir le point de corde au centre de l'écran ;) :

Image

Et là je tourne beaucoup la tête pour regarder les gradins :

ImageImage

Sur celle si je baisse et j'avance le visage pour zoomer sur mon volant ou mes pieds :

ImageImage


ou plus sérieusement mon rétro intérieur :

Image

LE Toi Eye est beaucoup plus jeune (2015) seulement 2 Versions ;)

Lui il sert plus dans les FPS/TPS/ Aventure , il permet de faire une action sur ton regard, par exemple tu regarde une voiture tu appuie sur la touche pour te mettre a couvert et il va directement ce mettre a couvert derrière cette voiture même si ton personnage n'est pas dans le bon sens , par exemples si la voiture est complètement sur ta gauche , ça permet d'amélioré l'immersion pas besoin de tourner ton personnage pour mettre la voiture en face de toi puis d'allez te mettre a couvert derrière ;)

ça permet aussi de visé directement par exemple tu regarde en haut à droit , tout en haut d'un immeuble tu fais clic droit pour viser et hop le perso tourne et le viseur ce calle ou tu regardais .

il y a aussi maintenant une fonction comme le Track IR qu'il appèle Infinity screen mais ça ça marche moins bien je trouve enfin c'est différent vue que c'est le regard qui dirige l'écran ;)

Une vidéo explicative ici sur The Division ( TPS/RPG )

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:41

bobim a écrit:Tu poses le porte rouleaux dans la phase 2?



LaPinKompri :(

Kanne ïoU RépiT plise
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:52

C'est du VR en quelques sortes.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:58

Yep en quelque sorte ;) bon avec la possibilité de voir ce qu'il y a autour de toi et une définition d'affichage largement au dessus XD
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées