Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

AluCiné by Micachou

Message » 27 Mai 2013 14:44

Hello,

Quel changement, depuis la première photo !!
Belle intégration, et chouette installation.

De bons moments à passer en perspective :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:54

theghost a écrit:Hello,

Quel changement, depuis la première photo !!
Belle intégration, et chouette installation.

De bons moments à passer en perspective :wink:

Victor


Merci :thks:

Oui effectivement, le principe du avant/après me motive aussi à la faire évoluer ou a modifier la disposition.
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Sep 2013 15:01

Salut Micachou, es tu content de ton écran Kimex tensionné? Je compte peut être partir chez kimex car pour un tensionné, le prix reste très attractif.

Pas de problème de gondolement?

Merci.

PS: très joli salon :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 02 Sep 2013 21:19

Salut Jeanraconte,

Pour ce qui est de mon ecran (de mes ecrans), je n'ai jamais eu de pb de gondolement. Tout au plus, quelques que bourrelets au niveau de la barre de lestage, que l'on peut vite résorber en la tendant des deux cotés.

Je pense que kimex est une très bonne marque d'entrée de gamme avec un rapport qualité prix très attractif, des conditions de livraison très pro et un sav réactif et compréhensif.

Maintenant, coté qualité, j'ai constaté sur mon nouvel écran changé l'année dernière, les mèmes défauts que sur l'ancien (mais je m'en contente, car il n'est plus sous garantie et tout démonter serait laborieux). Et il me semble que les prix, sur des modèles strictement équivalent, on pris presque 20 points en deux ans.

Donc pour moi, c'est positif, mais je pense en changer d'ici une paire d'années car j'ai beaucoup d'inquiétude quand a la qualité de latoile avec le vieillissement ( et la potentielle évolution qualitative de mon installe) :wink:

PS: merci :thks:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Sep 2013 8:55

Merci pour ta réponse :wink:

Quel défaut constates tu?

Les kimex tensionné me plaisent bien pour deux raisons:
-le carter noir. J'aurais dans mopn futur salon, toute la partie avant peinte en noir mat (plafond et mur). Je me voyais mal mettre un carter blanc.
-le tensionné.

C'est une toile que je veux garder plusieurs années. Es ce un bon choix?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:32

A l'oeil nu à la lumière du jour, rien de visible,mais en projection sur les parties blanches, des lignes horizontales sont apparues sur la toile (bien plus flagrantes sur ma première). J'en etais arrivé à un point, ou je ne voyais plus que ca :grr:

La provenance, inconnue!

Je viens d'aller faire un tour sur leur site, les toiles sont peut être toujours les mêmes, les prix en hausse, mais certaines options bien intéressantes ont fait leurs apparitions ( trigger, réglages de la tension des élastiques, telco IR, cable démontable, fixations simplifiées...)

Tu auras beaucoup plus d'avis sur le topic réservé à la marque.
ecrans-de-videoprojection/ecrans-kimex-t29914351-720.html
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Sep 2013 18:52

Merci pour ta réponse. Tes problèmes me font un peu peur...

J'hésite beaucoup avec les lumene....
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 06 Sep 2013 20:04

Un mot => Bravo :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Sep 2013 8:19

Merci :thks:

Prochaine étape: l'assise. Changement du canapé

....et puis passage de l'ampli au sav (2 amplis onkyo en 2 ans) :evil: ...... :adieu:
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 11 Sep 2013 21:57

Bonsoir Micachou

Belle aventure et superbe réalisation au bout
question : où as tu trouvé ce type de plafond stp ?
Enfin est ce facile à poser ?
Je cherche à casser le rendu du carrelage dans ma pièce et en même temps à faire en sorte que mes voisins ne profitent pas trop des séances

Merci à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2013 11:43

Je réponds à sa place, il mettra son petit mot derrière :wink:
bobim a écrit:Bonsoir Micachou

Belle aventure et superbe réalisation au bout
question : où as tu trouvé ce type de plafond stp ?
on peut le trouver chez point P par exemple.

Enfin est ce facile à poser ?
Il te dira oui, vu la qualité de son plafond, je te dirai non, je pense que c'est un coup à prendre :idee:

Je cherche à casser le rendu du carrelage dans ma pièce et en même temps à faire en sorte que mes voisins ne profitent pas trop des séances
Ces dalles servent surtout à la correction acoustique, éviter les réverbérations ... mais ce n'est pas une isolation acoustique !

Merci à toi :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Sep 2013 11:49

Bonjour Bobim,

J'ai acheté mon plafond chez Point P ( cornières, rails, visserrie, et dalles Rockfond). Ces dalles font 20mm d'épaisseur sur la gamme Color All avec un choix que j'ai fais avec mon épouse en bi-ton, Concrete pour le salon et Plaster pour la salle à manger/cuisine.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... LcxpfaOzOg

Pour répondre à ta question de si facile à poser, je te dirai que tout dépend de la forme de ta pièce, des excentricités que tu veux mettre en place et de ton outillage.
Pour une pièce carré avec plafond droit, la mise en place est assez facile. Quelques vis (placo ou tirefon suivant la matière), un niveau à bulle, un bon cutter, un escabaut, une scie à métaux et 3/4 outils d'appoint te suffiront. :wink:

J'essayerai de mettre quelques photos des travaux si tu le désire et détaillerai les particuliarités de ma pièce (si cela peut donner quelques idées).

Michael
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Sep 2013 11:54

adrien13 a écrit:Je réponds à sa place, il mettra son petit mot derrière :wink:


Oui, juste derrière :ane:

Sans aucune donnée chiffrée et meme si ce n'est pas leur but premier, elles isolent quand meme bien ces dalles.
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Sep 2013 12:24

Bonjour

Mille merci à vous deux pour ces réponses claires.
Question : comment sais t'on si le plafond est de qualité ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2013 13:28

De rien pour les réponses.

Je complète la partie isolation, la LdV, LdR traite et isole les hautes fréquences car leur longueur d'onde correspond aux mailles d'air emprisonnées dans les dalles, en revanche pour les basse fréquences, il faut une paroi lourde ! => placo (x couches), parpaing ...

Pour le plafond :
- si c'est une dalle en béton droite, c'est parfait :idee:
- si c'est comme chez moi, un mélange de bois, ciment, terre avec un début d'incendie qui à entamé la couche supérieure du bois (pas facile de visser) + des poutres apparentes qui sont tout sauf droites !!! c'est plus un défi :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées