Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Anciens matos, nouvelle installation

Message » 19 Juin 2010 16:35

Bonjour à tous,

Ce post est mon premier sur ce forum, que j'ai trouvé en cherchant à me mettre à la page au niveau HC, et après ayant appris la fermeture de l'auditorium cathédrale à Metz. Ben oui j'étais à Metz, je me suis dit "tiens j'ai pas été faire un tour depuis longtemps chez eux", et en arrivant, rideau baissé :evil: . Bref, vous savez maintenant que je suis de Lorraine.

Donc moi c'est Alexandre, 32 ans, et donc je vaudrais partager avec vous le résultat de quelques heures de lecture ici: 2 jours de déménagement dans la maison et de négociations avec ma femme :lol:


L'inventaire:

-Sources
Lecteur CD NAD C520
PS3
DD CINEBOX HD
TV par Orange (pas de HD dispo par chez nous pour le moment :evil: )
(VHS: ma femme ne veut pas s'en débarraser)

-Ampli
ONKYO TX-DS 575X

-Enceintes
B&W DM 603 S2
B&W DM 602 S2
et...B&w CC6 S2

-Ecran
SONY KDL40W3000

-Câbles
QED KUDOS BI-WIRE à l'avant
REAL CABLE 2x2mm² à l'arrière
un petit bout de câble TRIANGLE pour la centrale (il m'en reste d'une ancienne install auto :mdr: )
et le reste, coax, peritel, etc en REAL ou MONSTER


Les photos

Vu du canapé:
Image

Vu de l'écran
Image

Bon les photos c'est pas ma tasse de thé par contre, là je suis à fond :oops:

Le blabla

Alors pour la petite histoire, comme vous l'aurez remarqué d'après les références installées, j'ai acheté ce matos il y a presque 10 ans quand j'ai commencé à travaillé, j'étais célibataire, en appart, et donc mon salon étais presque dédié, j'avais (modestement) travaillé l'acoustique de la pièce avec un matériau absorbant au mur, un bon faux plafond pour pas déranger les voisins, et à l'époque je m'étais fabriqué un caisson perso avec 2 HP en 25cm, alimenté par un ampli stéréo. Ca envoyais du petit bois avec tout ça. Ensuite j'ai rencontré ma femme, j'ai emménagé avec elle, et bizarrement elle n'était pas emballée par tout ce fourbi :roll: J'ai donc casé tant bien que mal ce que je pouvais dans le salon actuel, et je tourne en 5.0 depuis, quoi, 3-4 ans. Et voilà que je tombe sur ce forum, je commence à lire, a voir les superbes installation, dédiées ou pas, et jeudi dernier, en rentrant du travail à 18h30, je dis "chérie, ça te dirai pas d'inverser la salle à manger avec le salon ?" Ben oui, la table et le buffet qu'on vois sur la 2e photo étaient de l'autre coté, et inversement.
J'ai donc récupéré un espace rectangulaire de taille correcte, avec mes enceintes plutôt bien placées, 3m à l'avant et presque 2m entre le point d'écoute et les surround. Et madame et contente car la SAM qui est rarement utilisée est dans la partie la plus petite du séjour.

Les évolutions à venir

-un caisson VELODYNE CHT-8Q, qui est en route actuellement,
-trouver des plaques de granit ou autre pour remettre les colonnes sur pointes, et le caisson aussi du coup
-à plus long terme, changer mon ampli pour passer au son HD,
-éventuellement faire un doublage du mur coté écran quand on rénovera le séjour, car il est mitoyen, ça permettrai de cacher le càblage par la même occasion.
sbz122
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2010 21:27
  • offline

Message » 19 Juin 2010 22:57

Cétait pas mieux le célibat finalement?!!!! :mdr:
romino
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 3:02
  • offline

Message » 20 Juin 2010 9:11

C'est le toutou qui a la meilleur place pour écouter ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:54

romino -> oui le célibat réduit considérablement les temps de décisions :wink:

Peu de réponses pour le moment, trop classique peut être. Je sais que le meuble fait bizarre, mais pour ma décharge, je l'ai construit au début de l'année, et il s'intégrai très bien de l'autre coté de la pièce dans un angle. C'est pas grave, je recommencerai, faire et défaire, ......

Alors sinon, j'ai reçu le velodyne, essai rapide (mon ampli commence sérieusement à déconner :evil: ) : c'est assez impressionnant le niveau de grave produit par un si petit engin :o Reste à régler ça un peu mieux, surtout au niveau de la coupure, et intégrer l'allumage de celui-ci au script de la télecommande (harmony 885), car l'extinction auto est trop lente à mon gout.
A le fin de la semaine je vais aller voir pour faire couper des plaques de granit pour les frontales et le caisson, et madame ira choisir un pot de fleur bien lourd et une plante pour lester le caisson (WAF approved :lol: )

Bon aller, je vous pose ma première question ici, rapport à mon ampli qui part en cacahouete : je cherche son remplacant, mais je suis un peu largué sur qui fait quoi en ce moment. Je cherche un intégré se mariant avec mes B&W, dans un budget de 800€ environ (si c'est trop pour mes enceintes dites-le hein), pour une pièce de +/- 30m², et utilisation 90% HC (action et SF surtout), un peu de musique (rock et pop), et un peu de jeux également. Je me suis laissé dire que marantz serai une idée. Z'en pensez quoi ?
sbz122
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2010 21:27
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:40

Je pense avoir les même table/chaise; Hellin en chêne si je ne me trompe ?

Je ne connais pas trop tes HP mais un ami qui a sensiblement les mêmes, un poil plus récentes, est très content de son association avec Yamaha pour le même type d'écoute. Les tiennes ont beau avoir 10ans, elles ne sont pas mauvaises pour autant; les mises à jour annuelles sont souvent marketing.
En neuf un Yamaha RX-V1065 pourrait suffire en restant dans le budget et possède tous les gadgets HD :) Si tu veux plus de puissance il faudra penser à de l'occas' comme du rxv1800.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:55

Bon j'ai craqué, j'ai prix un yamaha RX-V1065 chez Bou....er, un modèle d'expo jamais branché pour 700 au lieu de 800 :D . Je rentre chez moi, bagarre avec les fils pour tout regrouper, essai avec un CD pour commencer, et là :o mon vieux onkyo a pris un sacré coup de vieux !
sbz122
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juin 2010 21:27
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:51

He beh, t'es un impatient. Maintenant t'es obligé d'être content :)
Le changement viens peut-être aussi de la signature sonore vraiment différente entre les deux marques... quoique.. 10 années d'écart sur l'ampli doivent y jouer !
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées