Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin votre avis pour pose 65" en hauteur ?

Message » 20 Sep 2013 17:57

Bonjour,
Alors voilà j'ai touché en je suis heureux de ce choix fait grâce aux conseils de HCFR mon plasma Samsung PS64F8500. Provisoirement il est posé sur un meuble tv Ikea en forme d'étagère, comme ça:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/gfy7.jpg/]Image

Or mon idée était de le placer en hauteur. Entre les baies vitrées, les 2 derrière le plasma ne s'ouvrent pas, il y a des piliers verticaux en acier DIN 150 x 100 mm. J'ai donc acheté un bras articulé pour le plasma un Vogel's EFW645+. Comme centrale j'ai acheté une Beolab 7-4 verticale, qui ne dépassera pas la largeur entre 2 baies... Mais elle fait 50 cm de haut, le tv fait 88 cm. Et le lecteur BR et le graveur ou decodeur? Mon idée était de mettre un petit meuble dessous, centré, le plus bas possible, pour tout bien cacher les câbles. Chez Munari ou analogue il y a des meubles de 37 cm de haut. Mais 37 + 50 ca nous met le bas de l'écran à 90 cm environ et le haut à 178 cm. Voici une simulation grossière ci-dessous, mais les proportions y sont.

Avant de faire de gros trous dans la poutre en acier, j'ai besoin de vos conseils: un tel écran ainsi placé serait-il trop haut? :wtf: (Notez que l'écran sera orientable verticalement de +7- 15°, et 120° horizontalement)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/15/r8o9.jpg/]Image
:ohmg:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Sep 2013 20:03

Salut, belle bête cette TV.
Disons que pour faire simple je crois qu'il faudrait que les yeux du téléspectateur soit centré par rapport au centre de la tv.
Mais on a tous des façons différentes de regarder la TV, bien assis au fond du canapé ou vautré comme des pachas.
Perso pour avoir mis ma TV à 88 cm du sol je peux te dire que je n'éprouve aucune gêne même vautré dans mon canapé.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 20 Sep 2013 23:41

Black-Dragon a écrit:Salut, belle bête cette TV.
Disons que pour faire simple je crois qu'il faudrait que les yeux du téléspectateur soit centré par rapport au centre de la tv.
Mais on a tous des façons différentes de regarder la TV, bien assis au fond du canapé ou vautré comme des pachas.
Perso pour avoir mis ma TV à 88 cm du sol je peux te dire que je n'éprouve aucune gêne même vautré dans mon canapé.


Merci de ta réponse, sans vouloir être indiscret tu as quoi comme diagonale d'écran en pouces?

Parce que si ça me mets le haut de l'écran trop en hauteur, ben je n'aurais pas d'autre solution que de déporter le meuble tv sur la gauche pour mettre la centrale et le tv 40 cm plus bas. Mais un meuble déporté ça fera asymétrique, bref je crains que ce soit moche :wtf:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Sep 2013 18:52

Le plus simple est d'aller ici
La diagonale de mon écran Samsung est de 46", et mon écran de projection 94".
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Sep 2013 3:04

Et avec 2 plus petits meubles de chaque coté de cette centrale verticale posé au sol ?? Cela évite un écran trop haut (comme on voit régulièrement).

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 22 Sep 2013 8:59

nonobowl a écrit:Et avec 2 plus petits meubles de chaque coté de cette centrale verticale posé au sol ?? Cela évite un écran trop haut (comme on voit régulièrement).

Image

Merci tu tombes pile sur une idée de Mme. Quid alors du son de l'enceinte "coincée" entre 2 meubles...? Ça va si on laisse 15 cm de chaque côté? Les meubles font 40 de prof. et la centrale un peu moins. Mais la lentille omni sera au-dessus des meubles. Ça devrait être jouable
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Re:

Message » 22 Sep 2013 9:27

Black-Dragon a écrit:Le plus simple est d'aller ici
La diagonale de mon écran Samsung est de 46", et mon écran de projection 94".


Je me demandais pourquoi tu m'avais envoyé là... Mais maintenant j'ai vu que tu avais répondu à la question de la hauteur après... ;-) Merci!

Bon vous savez quoi: on a décidé avec Mme, que on le mettait à 55-60 cm de haut max, de manière à avoir la place pour la centrale, et on mettra 2 petits meubles de manière symétrique, comme nonobowl le suggérait aussi. Enfin de cette manière, le centre de l'écran sera environ à hauteur de tête sur le canapé.

Merci ! :ohmg:

PS je vous mets des photos une fois le bras posé? Il faut 12,5 kg à lui seul... http://www.vogels.com/efw-6345-plus-support-mural-pour-ecran-led-lcd-plasma.html#.Uj6b0LybRI4
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Sep 2013 18:13

Allez c'est un peu "j'vous montre, lààààà...." ;-) Attention c'est pas fini, les passe-câbles et tout reste à faire, mais là entre le support et le tv avec ses 32 kg, nom de D.... :hein: Mal au dos, fini pour aujourd'hui!
Image Uploaded with ImageShack.us
Image Uploaded with ImageShack.us
Image Uploaded with ImageShack.us
Image Uploaded with ImageShack.us
Image Uploaded with ImageShack.us
Image Uploaded with ImageShack.us
Image Uploaded with ImageShack.us
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Sep 2013 19:14

c'est une illusion d'optique ou il n'est pas droit??? :wtf:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 22 Sep 2013 20:02

Exact, il était un peu tourné, je l'ai remis droit... Parallèle aux baies, donc. Sinon c'est super, suis super content...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Sep 2013 23:10

lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Sep 2013 1:55

Le support respire la qualité !!!

Par contre, très rare de voir une install hc complète de chez BO. 8) Le tout en classe D ice power, ca rigole pas en amplification active :o
Superbe en tout cas. :thks:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 28 Sep 2013 7:31

Salut, et merci! Voici 2 pièces de plus, on a pris 2 éléments BESTÅ chez Ikea, un avec porte vitrée on peut télécommander à travers la vitre. Et pour charger le BD sans allumer toutes les lumières, j'ai craqueé pour l'éclairage led...Image Uploaded with ImageShack.us
Bon il me faut un autocollant pour transformer le verre de la porte transparente en aspect sablé. (Film adhésif pour vitrage dépoli) Pasque le 2ème meuble jumeau mais avec 2 tirois ppour ranger les dvd, les faces tiroirs en verre sont sablé! C'est celui-çi sans les pieds, et avec 2 tiroirs!
Image Uploaded with ImageShack.us
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2013 20:41

Et sinon de jour ça donne ça... Mais la centrale n'est pas posée, elle sera fixée sur la poutre métallique sous le tv au milieu, de manière à ce que la lentille soit le plus près possible du tv. La lentille assure une diffusion omnidirectionnelle des voix.
En revanche, je sais pas ce que vous en pensez, mais les 2 meubles autour de la centrale ne devraient pas être le plus écartés possible? (pour une meilleure diffusion du son) :wtf:

Image Uploaded with ImageShack.us
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:23

Bonjour

j'ai le même support
pour mon 63 est a 80cm je suis 4.5 m

Image

Image
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message