Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chambre Cinéma !

Message » 12 Sep 2013 20:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous présenter mon installation de fortune, mais que j'apprécie beaucoup !

Pour les amateurs de photos, désolé, ce ne sera pas tout de suite, étant donné que je n'ai pas encore fini de tout installer (ni de tout recevoir d'ailleurs ...) Le Vp arrive la semaine prochaine, je pense faire des photos d'ici là ! ;)

Pour l'instant, ce n'est qu'une chambre (ma chambre en fait : !) simplement bien équipée pour un surface de 13m².

Mon projet est de lui donner un look très "ciné" sans trop me ruiner, bon les affiches de mes films favoris sont déjà noté sur ma liste ! Mais je voudrais ajouter des petites touches, qui font qu'on pourrait se sentir dans l'ambiance cinéma mais je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez des idées, je suis ouvert à tout ! Les idées vous viendront certainement mieux lorsque les photos seront dispo ! ;)

Bon, faute de photo, je vais déjà vous faire la liste du matériel ! :)

Donc je possède :
- Un home-cinéma 5.1 Panasonic (SA-HT850)
- Une PS3 250go
- Un Disque dur multimedia Packard Bell (Studio HD edition)
- Ecran de projection manuel Oray 180*180
- Vp Benq w700+
Dernière édition par Sheep61 le 20 Oct 2013 15:54, édité 1 fois.
Sheep61
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2013 13:52
  • offline

Message » 20 Oct 2013 15:52

Voilà, comme promis je poste les photos de ma modeste installation !

Image

Ceux qui ont l'oeil remarqueront certainement la belle NES (en état de marche !) qui patiente tranquillement dans le meuble :)
Image

Image

La salle des machines (bon, c'est pas des machines de guerre, mais chacun vit selon ses moyens ;) )
Image

Image en plein jour, volet ouvert.
Image

Image (de près) volet complètement fermé. La qualité d'image de l'APN dans le noir est médiocre, dommage, Skyfall en bluray est très appréciable !
Image

Et pour finir, petite photo en ambiance nocturne !
Image

Que pensez-vous de cette installation ? J'aimerais vos critiques et vos conseils afin d'optimiser mon installation ;)
Sheep61
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2013 13:52
  • offline

Message » 20 Oct 2013 18:20

Salut et bienvenue.
Tu peux déjà bien améliorer ton installation en baissant l'écran de projection (qui semble trop haut sur les photos) et peindre les murs du fond et latéraux dans une couleur foncée pour renforcer le contraste. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Oct 2013 19:36

Merci pour le conseil, je peux effectivement baisser mon image d'environ 10-15cm. En revanche, je ne peux pas peindre le mur du fond, j'habite chez ma mère et elle est en location, mais ça pourra me servir à l'avenir ;)
Sheep61
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2013 13:52
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:01

Bien sympa cette petite installation, quand je pense qu'à l'époque je me contentait d'une tv 36 cm et d'un magnetoscope, tu dois vraiment te faire plaisir.
lieutenant columbo.
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:30
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:22

J'ai eu le droit également au départ au cathodique 36cm, mais assorti a la première Xbox qui me servait de lecteur dvd, j'étais déjà heureux, je suis passé par un lcd hd 56cm puis au VP. Et oui, je me fais plaisir :)
Sheep61
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2013 13:52
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message