Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chambre et HC dans les combles

Message » 09 Déc 2013 14:52

Salut homecinemoi, désolé pour la porte je n'avais pas vu ! ( effectivement ça complique la chose tu peux peut être y appliquer une faible couche de laine minéral avec molleton quand même, et garder le pourtour libre pour permettre son ouverture, à voir peut être après tes essais ? )
Pour la laine de verre plus molleton, j'en ai mis que sur la partie arrière de l'écran, mur du fond plus sur les côtés du rampant jusqu'à la limite de l'écran et des enceintes; le reste des murs est simplement recouvert de moquette et la salle est très mat comme ça.
Le molleton , c'est du 2 cm pris a mondial tissu en même temps que le tissu noir, un tissu basic, je n'ai plus la ref. à 9 euros le m linéaire.
Bien vu pour l'estrade :wink:
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 12 Déc 2013 18:22

Merci pour tes réponses RAPH73.

En ce moment je suis en plein doute sur l'emplacement des mes surrounds.
Avant de faire des petits trous partout pour les fixer a différents endroits je voudrais bien avoir votre avis. Alors des trois emplacements que j'ai représentés sur la photo ci-dessous, lequel selon vous donnera le meilleur rendu en sachant qu'au final le canapé sera avancé a la place de la chaise ? Rouge, bleu ou vert ? A moins que vous n'ayez d'autres propositions...

Image

Au passage désolé pour le bazard :oops:
homecinemoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Oct 2013 13:30
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Déc 2013 22:00

Tout dépends de la taille de celle-ci, mais de prime abord je vote pour la bleu, en effet la rouge trop asymétrique, et la verte trop basse.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 12 Déc 2013 22:15

Tu sais que ça commence à me faire peur nos similitudes après l'ampli et les enceintes et la salle sous mansardes je me rends compte qu'on a le même canapé !!
Enfin, pour en revenir au placement de tes enceintes, moi je voterais pour la solution bleu avec la surround droite sur le dessin, plus à droite encore ! La solution verte me semble placer les surround un peu trop bas et les rouges peut être trop perpendiculaires au canapé , le son serait un peu trop directe je pense, si t'avais des bipoles ou dipoles sa serait alors cette solution rouge qu'il faudrait privilégier.
Bon courage car c'est vrai que c'est toujours un casse tête le placement des surround, prévois du cable en plus au cas ou tu veux changer par la suite, en plus, avec la solution bleu ça permet de faire passer les cables derrière la panne et comme ça on ne voit rien d'apparent :wink:
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 13 Déc 2013 10:46

Bon je vois que vous êtes tous les deux d'accord pour la bleue. Merci à vous. :wink:

RAPH73 pourquoi mettrais-tu la droite encore plus à droite ? Je pensais comme Black-Dragon qu'il vaut peut-être mieux les placer de façon symétrique par rapport à l'écoute. D'autre part j'ai vu que tu avais des supports, c'est du DIY ou tu les as achetés ? car dans mon cas tout est en pente (le plafond et la panne) et du coup je me demande comment faire pour les fixer solidement et en plus les orienter vers le point d'écoute.
EDIT: suffit de chercher des fois :oops: je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut : http://www.vogels.com/vlb-500-loudspeaker-support-2x-silver.html?___store=en&___from_store=fr&___country=GB#!prettyPhoto

Sinon ouais c'est marrant pour le canapé (qui est en fait un clic-clac) et le reste :D d''ailleurs j'avais presque envie d'en prendre un deuxième pour faire une autre rangée de places assises. Je l'avais acheté il y a deux ans chez BUT mais apparemment ils n'ont plus ce modèle. Tu l'as acheté récemment le tien ? Si oui dans quel enseigne ?
homecinemoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Oct 2013 13:30
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Déc 2013 16:00

Canapé acheté chez but il y a 4 ans :D
Pour les supports enceintes , j'ai pris les vlb 200 de vogels ( tu peux les voir sur homecinesolution par exemple ) ; ces supports me paraissaient plus solides que les vlb 500 ; par contre je ne pense pas qu'elles te conviennent si tu veux les fixer sur la pente, moi , je les ai utiliser au mur, elle permettent une petite inclinaison mais surtout un bon rayon de positionnement entre l'arrière et l'avant.
Pour l'enceinte bleu plus a droite, je pensais ça pour élargir le champ sonore , après pour ce qui est de la place du canapé, normalement, l'ypao de l'ampli corrigera le niveau entre les enceintes, mais bon, ce n'est que mon avis, c'est pour ça que tu peux prévoir un peu plus de cables et essayer les différents endroits avant de faire ton choix définitif.
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 13 Déc 2013 23:27

Je vais suivre tes conseils et faire des essais. Pour les supports j'ai commandé les VLB500, on verra bien si ça peut convenir.

Eh tu veux pas me vendre ton canapé ? :lol: :wink: en fait je mettrais peut-être des poangs histoire de continuer à cultiver la ressemblance avec ta salle :mdr:
homecinemoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Oct 2013 13:30
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:01

Pour les poangs, ils sont vraiment très confortables, par contre je n'ai pas pris les reposes pied car ça faisait un peu trop mastoc et en plus c'est un peu chère pour ce que c'est et je trouve que l'assise se suffit à elle même.
Et désolé pour le canapé mais ce n'est pas compatible avec le waf pour la vente :mdr:
RAPH73
 
Messages: 86
Inscription Forum: 09 Nov 2013 21:38
Localisation: Chambery
  • offline

Message » 14 Déc 2013 16:50

Ah ces femmes... :ko:
homecinemoi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Oct 2013 13:30
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message