Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Coin HC/Hifi dans une chambre [Soucis de préamp?]

Message » 16 Jan 2018 21:33

CBRLU a écrit:Perso je suis sur Servimg et aucun problème j'en suis content mis à part le fait que je ne retiens jamais mon mot de passe :ko:


Oui mais pour s'y inscrire il faut créer un forum sur leur site. Un peu con, non ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 16 Jan 2018 22:09

Sérieux? Je ne savais pas. Ça ne devait pas encore être en place à l'époque où je m'y suis inscrit :wtf:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 16 Jan 2018 23:33

Zut moi aussi je suis passé à côté de cette info, et vous plaignez pas, car avec cette histoire je vais devoir reprendre l'intégralité des photos de mon sujet d'installation, pour la 2e fois !
Et oui Paul, au début j'hebergais mes photos sur mon Dropbox, comme ça j'en gardé le contrôle, sauf qu'en 2016, Dropbox a arrêté le dossier "public" qu'on avait tous dans nos arborescences de base. Du coup, plus de dossier public égal plus de possibilité de partager en externe sans identifiant égal trouver un autre moyen, donc j'ai reuploadé tout sur le site incriminé et il va falloir recommencer ! Tssss !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 17 Jan 2018 1:22

CBRLU a écrit:Perso je suis sur Servimg et aucun problème j'en suis content mis à part le fait que je ne retiens jamais mon mot de passe :ko:


Ah ouai mais la c'est un autre problème :ane: => moi je les enregistre dans mon firefox même si niveau sécurité c'est le 0 pointé de faire ça :roll:

Messieurs à vos sujets il y a du boulot :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Fév 2018 20:16

CR écoutes sennheiser HD650

Il est difficile de faire un compte rendu objectif sur un appareil qui déçoit à la première écoute mais je veux quand même me prêter à l'exercice car il a des qualités qui lui sont propres et il serait dommage de juste dire "j'accroche pas c'est mauvais". Surtout qu'il y a une communauté derrière ce casque qui est immense et qui loue ses qualités sur les forum de manière unanime donc elles existent bien, c'est juste une question de gout.

Coté présentation :

Le casque est sobre, la peinture grise pailletée est de très bon gout et les grilles sur les oreillettes noires lui donne un charisme que j'apprécie beaucoup. Le logo hd 650 est apposé sur les oreillettes, les coussinets en velours. L'architecture ouverte est quelque chose de nouveau pour moi c'est à dire que le casque est sur les oreilles mais on entend tous les bruits environnants donc pas besoin de retirer le casque quand quelqu'un veut nous dire un mot, pas de transpiration les oreilles respirent, mais le revers de la médaille c'est que les autres profitent aussi de votre musique.... De toute façon avec son câble de 3m finissant par un jack 6.5mm il n'est pas vraiment fait pour l'utilisation nomade.

Le port est pour moi parfait: il sert ce qu'il faut (+1 pour les porteurs de lunettes), n'est pas très lourd, le circum aural est un véritable circum avec de la place pour les "grandes zoreilles" :ane: Les coussinets en velours sont très confortables mais le bandeau sur la tete à tendance à se tasser.... le mien l'est (occasion) masi j'ai pas d'inconfort car le bandeau est juste posé sur la tête et le "serrage" bien répartit.

Le point fort de ce casque est l'entière interchangeabilité des éléments : câble, coussinets, tissus acoustiques, bandeau, oreillettes, grilles des oreillettes etc un truc pète on remplace! La qualité de fabrication est présente et le produit bien pensé.

Image


Coté écoutes :


Pour les descriptions qui vont suivre j'utiliserai comme source ampli mon nfb-28 de chez audio-gd via l'usb en utilisation avec foobar 2000.
Pour l'alimenter j'ai le gain en "haut" et le volume entre 11 et 25 (pour les morceaux classiques) sur l'ampli (1/3 du volume max), sur foobar j'ai le volume aux 3/4.... autrement dit il demande un peu de jus le bougre, avec ces 300 ohm d’impédance il n'est pas fait pour être branché sur n'importe quelle prise jack.

Avicci - Hope There's Someone

Bon avec ce morceau je test clairement la pression acoustique au niveau des basses, pour l'avoir écouté maintes fois à la salle avec des intras, mon ancien casque yamaha ou dans la voiture je sais qu'il tape dans les tripes au niveau du bas du spectre.
L'attaque de la basse est assez propre mais les infras ne sont pas au rdv, ceci dit le rendu est propre et ne bave pas. Il tient le courant mais n'a clairement pas la même descente que mon ancien casque yamaha et niveau dynamique on a pas de gros impact même si il sait faire des basses.
Au niveau de la voix elle n'est pas très détachée bien qu'au centre de la scène et parait voilée. Les aigus ne filent pas très haut, pas de risque de vrillage de tympans mais ça manque vraiment dans les montées. Je vais pas épiloguer sur la musicalité ou quoi ce fichier n'est pas fait pour ça.

Cocoon - Comets


Début à la guitare, ukulélé, maracas plus basse pas vraiment besoin de se concentrer pour arriver à distinguer chaque instrument sauf la basse qui se cache vraiment à l'arrière plan de la scène.
On sent le jeu sur le ukulélé (les cordes qui grattent notamment) les détails sont pas mals, l'entrée de la voix de Mark est douce, bien posée par dessus les instruments mais est étriquée.
L'entrée de la voix de Morgane quelques tons en décalage avec celle de Mark (qui est pour moi la marque de fabrique du duo avant leur séparation) se fait lors du refrain. Elle se fait très discrète, presque noyée dans la masse, couverte par la basse hélas qui est pas vraiment basse et descend pas des masses. Moi qui aime bien suivre les différents instruments dans les musiques que j'écoute pour comprendre comment le morceau a été pensé, construit et finalement est l'ensemble qu'il est je suis parfois un peu largué et je doit vraiment me concentrer pour détacher tout ce beau monde. Par exemple je me souvient très bien du contre champ dans l'oreille droite au ukulélé (pas sure ça sonne un peu électrique quand même) dans le refrain à 1min29. Il a beau être à l'extrémité de la scène sonore il sonne pas aussi détaché que ce que j'avais l'habitude.
J'ai une impression encore de son étriqué mais la musicalité est présente. Je doit avouer que des heures avec ce casque sur les oreilles on n'est pas fatigué auditivement et on ne ressent pas d'inconfort.
Pour moi le coté mise en avant des fréquences midrange de ce casque plus coupure dans les aigus est vraiment frustrant sur ce genre de morceau.

Diana Krall - Temptation

Un morceau tranquille et très démonstratif dans la voix si je me souvient bien.
La basse type jazz n'a pas à descendre bas ce qui la rend naturelle.
La batterie type balais, tambourin ect est très agréable et spatialisée comme il faut. Chaque élément trouve son emplacement sur la scène sonore mais plutôt sur la partie droite. La basse continue son bonhomme de chemin sans prendre le dessus mais manque d'attaque.
Une guitare assez douce sur le coté gauche pour souligner la magnifique voix de Diana.
Cette voix au centre et démonstrative, avancée sur la scène on ferme les yeux et on la sent à moins de 40 cm de nous. Sa voix plutôt grave fait que l'écoute très douce est vraiment agréable.
L'ensemble piano et synthé (typé orgue) est crédible mais pas folichon au niveau de la richesse tonale... on a vu des pianos qui sonnent mieux.
La construction spatiale est intelligente, il y a peu d'instrument et le coté très démonstratif plus la douceur du casque fait que l'on se sent proche de l'enregistrement sans pour autant se sentir agressé par la musique. La largeur de scène est présente, le mix est très bon c'est un enregistrement typé "audiophile extravagant", le morceau en lui même est "flattant", un casque pourri fera sonner la voix très bien sans nulle doute et un casque analytique ne sera jamais agressif dessus.
C'est un type d'enregistrement qui convient parfaitement à ce casque. Si j'écoutais que des morceaux type jazz, blues, voix, petits ensemble il serait parfait.
Dans le même album on trouvera également almost blue, I'm pulling through qui mettent vraiment les détails, la largeur de scène et la douceur du hd650 en valeur.

Conclusion :


En général on notera une largeur de scène vraiment impressionnante sur les morceaux qui s'y prêtent ce qui permet un étalement des instruments plus vaste et une meilleur lecture des lignes mélodiques.
Hélas pour moi son coté midrange, je coupe les basses et les hauts aigus, je pose un voile sur les voix et je met un grand coup d’adoucissant sur des morceaux qui en ont pas besoin mettent pas du tout en valeur la diversité des enregistrements que j'ai. Pour un casque hifi c'est quand même dommage ça adoucie tellement que dès qu'il y a plus de 5 instruments il fait de la bouillie avec le tout, on perd le fil... je préfère mes écouteurs sony à 20€, ok je perd en spatialisation, largeur, détails mais il envoie la musique... toute la musique et je tape du pied :roll:

Il convient parfaitement en écoute multimédia, youtube etc mais la hifi pour moi c'est pas pour lui.... et à plus de 400€ le casque hifi neuf je le dit haut et fort, bah j'aime pas! :oops:
Dernière édition par Paul87 le 01 Fév 2018 23:35, édité 2 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Fév 2018 20:31

Super ton CR Paul mais il serait bien mieux dans le secteur "Casque" post179426908.html?hilit=HD650#p179426908.

J'ai vu que tu y postais déjà.

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Fév 2018 23:09

Jean16 a écrit:Super ton CR Paul mais il serait bien mieux dans le secteur "Casque" post179426908.html?hilit=HD650#p179426908.

J'ai vu que tu y postais déjà.

Cdlt


Oops j'y avais pas pensé :oops:

Je dit pas qu'il y serait bien mieux mais il a également ça place là bas je vais linker mon sujet :D

Pour rappel ce poste est avant tout mon journal de bord ou j'y partage mes impressions et la présentation de mon matos plus les pépins qui me tombent dessus / demandes d'aide. Ici je retrace mon parcours mais effectivement un CR de plus dans le sujet dédié ça fait pas de mal j'y fille :hehe:

Faut que je rajoute au moins une petite photo dans la prez avant j'ai pas pris le temps de le faire :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 02 Fév 2018 0:20

:bravo: :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 02 Fév 2018 7:50

C'est sympa que tu ai pris le temps de faire ce CR et oui direction section Casque. j'ai le HD650 depuis des années, j'ai juste changé le câble, mais il a une qualité, il est passe partout, à l'aise dans les jeux vidéos, dans la musique. il n'est pas trop lourd, ne fais pas trop transpirer.
Il a donné son plein potentiel avec le fostex dac/amp, vraiment un mariage réussis.
bref:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:53

Coté jeux vidéos films, séries etc il passe vraiment bien... mais c'est pas l'utilisation première que je lui réserve j'ai déjà un casque sans fil bien plus pratique pour ça :oops:

J'ai pas eu l'occasion d'écouter les produits fostex mais chez moi l'écoute que ce soir sur l'ampli HC, l'amlpi audio-gd ou le PC (caca au niveau amplification) s'est révélée voilée ce qui me dérange énormément... même si il descend pas dans l'infra j'aurais pu passer dessus c'est pas toutes les fichiers audios qui tapent fort, cette partie haut médiums aigus est vraiment le point qui fâche.

Je le voit bien avec un ampli qui sait fournir du courant, caricatural, très démonstratif voir montant/incisif ce qui est pas le cas de mon audio gd qui est assez neutre et peu irritant dans les aigus limite rondouillet.
Mon ancien ampli dac à savoir l'audio-gd nfb11 aurait été plus raccord avec lui, au moins dans l'aigu mais pour les médiums je pense que ça aurait été vraiment encore limite. :oops:

Finalement j'ai revendu mon HD 650, je l'envoi aujourd'hui à son nouveau propriétaire qui j'espère saura apprécier ces qualités :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Avr 2018 14:39

Je prend vraiment pas le temps de faire les choses, j'ai tellement de trucs à écrire et à présenter que je ne sais pas quand ni comment je vais m'y prendre. En plus je vais pas pouvoir profiter de mon install pendant quelques mois (départ en stage) argh ça va me manquer mais je vais surement emporter mon DAC et mon casque avec moi ou je ne survivrai pas :ko:

Faudra que je vous présente :
-Le spark A-50T
-Le beyerdynamic T90
-Et le dernier venu, l'antimode pour mon caisson

En ce moment je lis beaucoup et encore, va falloir que je mette à jour un peu tout ça :roll:

(Et j'ai toujours pas mis à jour les photos..... vilain moi :hehe: )
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Avr 2018 22:11

Salut

Juste comme cela, si tu devais reprendre des enceintes...repartirais tu sur des elipson ?
En es tu toujours satisfait ?
-Obi-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Avr 2018 19:25
  • offline

Message » 10 Avr 2018 23:41

Salut, je le ferai les yeux fermés.... que ce soit en HC ou HIFI, si j'avais le budget pour plus je m'en priverai pas mais à leur positionnement tarifaire j'ai pas écouté quelque chose qui me plait plus chez les uns ou les autres.
Récemment j'ai discuté avec un vendeur de p3i... au prix ou il vendait les siennes je les auraient prises mais par manque de place je peux pas me permettre (surround). J'ai aussi vu des P5 passer sur le coincoin j'aurai eu les thunes j’allais les chercher à l'autre bout de la France si il le fallait :d

Il y a un topic dédié pour les elipson dans lequel je suis intervenu à de multiples reprise si jamais tu veux d'autre retours et un peu de lecture je t'invites à suivre ce lien.
J'ai utilisé les p4i pendant de nombreux mois avant de m'acheter la centrale... j'ai pas hésité une seconde pour prendre la C2i.

Après je prêche pour ma paroisse mais tu pourras noter qu'avec tout le changement de matériel que j'ai eu la seule chose ou presque qui n'a pas changé depuis bientôt 5 ans c'est mes enceintes, je ne m'en lasse pas... à chaque upgrade je les redécouvrent, elles sont abordables mais mérite une amplification soignée pour les exploiter pleinement. :D

Le seul membre du forum qui est venu écouter mes enceintes chez moi est Termi87 tu peux le MP ou peut être qu'il interviendra à ma suite si il passe pas là. Il pourra surement te dire ce qu'il a apprécié ou non sur les enceintes en comparaison de ses cabasse (il avait aimé hein :mdr: :hehe: ) mais ça remonte. Il l'a surement fait dans le fil de mon sujet d’ailleurs faudrait remonter les pages.

Si jamais tu es pas trop loin je peux que te proposer une écoute pour te faire un avis avec plaisir et une petite mousse oferte par la maison! :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Avr 2018 7:31

Merci de ton retour
C est une marque que j affectionne particulierement et tout comme toi en ecoute je n ai pas ete transandé par l ecoute d autres marques d enceintes.
Je possede le pack ciné elipson et j ai egalement aucun regret...et ce que j adore c est leur coté tres neutre et reposante a l ecoute...Pas de fatigue auditive

C etait juste comme cela pour avoir ton resenti...c ext vraiment une tres bonne marque.

J aimerais a l occasion ecouter la gamme infinit ...a plus tard
-Obi-
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Avr 2018 19:25
  • offline

Message » 11 Avr 2018 13:29

Tu as le pack ciné avec les p3i ou les p4i? 8)

J'ai bien aimé une écoute sur des focal aria (926 il me semble) mais j'ai pas préféré à mes enceintes.... après l'ampli sur lesquelles elles étaient branchées était un marantz pm 600X que je trouve hélas un peu trop mou du genou :oops:

Après cabasse aussi sonne bien mais elles on un peu de mal quand il faut décendre (dsl Romain)... sinon c'est une marque qui me plait beaucoup également. J'ai fait beaucoup d'écoutes diverses sur des biblio cabasse à l'école de musique, elles avait de beaux timbres pour les instruments classiques mais peu de dynamique. Par contre la pièce était traitée acoustiquement ça peut fausser le jugement par rapport notamment à ma pièce.

Ce qui me plait avec elipson c'est que comme on trouve pas de caricature au son on ne se lasse vraiment pas de ces enceintes et elles s’accordent avec beaucoup d'électroniques puisqu'elles en prennent rapidement la signature sonore sans en rajouter.

Connaissant pas la gamme infinite j'ai fait une recherche vite fait ils proposent de bonnes solutions pour les sales dédiées plutôt HC mais on n'a pas toutes les specs sur le site Elipson ou j'ai pas trouvé.... Combien de cm pour le sub? J'ai du chercher sur le net, 30 cm en bass reflex pour du 28 Hz à -3dB à 1 700€ ça fait la blindasse pour pas grand chose je trouve. A écouter avant de juger mais la fiche technique à pas l'air ouffissime.
Par comparaison mon caisson clos de 30 cm (600€ neuf) sort du 24 Hz à -3dB .

Un PB 13 ultra (dans la même gamme de prix) déscend à 14 Hz niveau grand spectacle ça me brancherait plus au premier abord :hehe: :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message