Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Construction et passage de clable HDMI

Message » 27 Nov 2011 9:46

C'est vraiment qu'on pense rarement à tout lors d'une construction... surtout pour ces gaines. Du coup, il faut bien réfléchir en amont. Moi au niveau du projo, j'ai mis une gaine en 40mm avec les câbles video dedans plus une gaine de 40mm en attente. Bon même en pensant à plein de chose (j'ai amené un câble réseau au niveau du projo aussi, apparemment ça sert maintenant sur certains projos Sony), je n'ai pas pensé à amener une gaine vide en 40mm jusqu'à l'avant de la salle pour un report de récepteur 3D par exemple. Pourtant j'en ai amené des gaines dans la salle... :oops: En plus, il doit m'en rester assez de la gaine 40mm...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:37

Bonjour,
J'avais une gaine de 20, difficile de faire passer un câble HDMI ...
Après avoir lu ce post, j'ai cherché partout, sur d'autres forums, forums étranger aussi.
Pour en conclure que certains avait utilisé un connecteurs HDMI avec pas à vis.
J'ai donc entrepris de couper un des cotés de mon câble, de le passer dans la gaine et de reconstruire mon connecteur.
Ça c'est passé sans soucis. Il faut être très concentré et méthodique. (durée de 1h30 pour moi)
J'ai même intégré le connecteur sur un obstrurateur : http://www.laboutiquedetoni.com/2804-24 ... -blanc.jpg
(j'ai découpé au fer à souder et le résultat est plutot propre)

Donc résultat, je suis super content
Tout est est nickel, la 3d, 1080, CEC, ARC...

Donc je vous le conseille personnellement cette solution, si vous avez un peu de patience.

Je vend un connecteur 10 € frais de port inclus (j'en avais acheté 2, au cas ou)
Contactez moi par mail : julien(at)dizdar.net

Image
Image
julienanglet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2011 16:35
  • offline

Message » 23 Mar 2013 22:01

puré c'est ca que je cherchais il fut un temps quand j'avais mon vp dans le salon !!! :o
je me voyais pas faire une épissure sur le câble .... :oops:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:52

je me permet de déterrer un peu ce topic
j'ai cherché partout depuis des années
mais j'en ai marre de me prendre les pieds dans mon HDMI qui traine sur le béton ciré du salon
avant j'avais un S-VIDEO dans le mur (et il y es toujours) qui allimentait mon vidéo Sanyo PLVZ5

mais depuis que j'ai mis un HTPC j'ai du brancher un HDMI parceque je n'ai pas le S-VIDEO

la gaine est évidement trop petite pour changer de cable, ne me demandais pas la taille elle est dans le mur
par contre j'ai 8 mètres de cable qui traine du sol au mur :evil:

mais je trouve l'idée du bornier Legrand Celiane interessant
par contre la dernière image présente un système à soudure que je lui préfère mais le lien est mort...

auriez vous des idées d'actualité pour m'aider
Maman en a marre de lever le cable pour serpiller et je vais pas serpiller à sa place :oldy:
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:50

gsm0607455890 a écrit:mais je trouve l'idée du bornier Legrand Celiane interessant
par contre la dernière image présente un système à soudure que je lui préfère mais le lien est mort...


Voilà ce que tu recherches

Click sur les images pour ouvrir les liens :
Image

ou

Image
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Mar 2014 17:16

est ce que c'est mieux ça que la prise Legrand Céliane ???
dans l'idée juste à visser peut être meiux que les clips

mais je ne sais pas comment le faire tenir dans mon support Céliane ? (aujourd'hui un passe cable)

des idiées
en attendant merci pour le lien
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 31 Mar 2014 18:17

si ça peut servir à certains :
http://blog.aki.ch/?p=554

je vais être dans le même cas que vous dans quelques mois :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 31 Mar 2014 18:23

je viens de commander à mon éléctricien 2 prises HDMI Legrand 67317 et je vias donc devoir couper un cable pour tester
je vous dirais quoi
si d'ici là vous avez des infos
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:20

gsm0607455890 a écrit:je viens de commander à mon éléctricien 2 prises HDMI Legrand 67317 et je vias donc devoir couper un cable pour tester
je vous dirais quoi
si d'ici là vous avez des infos

oui , n hésite pas car quand les travaux vont commencer , mon meilleur ami sera alors L ELECTRICIEN :mdr:
Je vais avoir un cahier des charges assez précis , je compte passer en 7.1 , électronique déportée et mur vidéo ...faut que je fasse passer câbles hp , caisson de bass et hdmi ds les murs , l electricien risque de s arracher les cheveux.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Avr 2014 8:51

ben moi il y a 8 ans j'ai passé les gaines pour le 5.1 et l'alimentation pour mon vidéoprojecteur au plafond
j'ai même sortie une alim 220v en haut au mur et tout le monde se demande bien pourquoi
c'était pour un écran que je n'ai toujours pas acheté
les enceintes av & ar sont câblés avec du fil polarisé à l'époque 600€ de câble pour 4 sorties
et j'ai même pas pensé à demander 3m de plus pour mon caisson et ma voie centrale
j’avais mis un câble S-Vidéo que j'avais payé la peau des c.....s
et maintenant mon HTPC n'a même plus la sortie S-Vidéo
alors me voilà obligé de tirer du HDMI dans une gaine 10X trop petite mais c'est pas grave je crois que grâce à Legrand je vais y arriver

je vais couper l’extrémité de ma rallonge HDMI et ne mettre qu'une seule prise au plafond, du côté du HTPC je passerais par le passe cable ça évitera de foirer les branchements

Avec le recul si je devais faire du neuf je mettrais des gaines en 50 et je mettrais au moins 3 prise HDMI pour alimenter le plafond (dans 5 ans qu'est ce que sera la standard) ?

et surtout je prendrais un ecran escamotable dans le plafond, pas dans un enrouleur visible
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 13 Mai 2014 21:42

Hello, je suis aussi confronté au passage de câble HDMI ... mais dans les trous de montants métalliques et je suis donc limité côté diamètre.
Est-ce qu'un câble HDMI passe dans une gaine de 25 ou pas ? Il n'y a même pas 30mm de largeur dans les montants, après je peux agrandir les trous à la cisaille mais v'là le boulot (ou pas ... je ne me rends pas bien compte).
Merci pour votre aide.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2014 22:11

si tes rails sont derrière le placo et que tu as mis la goulotte dans les trous prévus dans les rails
il est sur et certains que tu ne pourras déjà plus changer de gaine, c'est déjà impossible à mettre avant le placo, alors à déplacer après ....

moi je n'ai toujours pas avancé sur la pose de ma prise qui est bien au chaud dans sa boite....
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 14 Mai 2014 22:33

je suis en train d'isoler ma pièce donc je n'a pas encore mis les placo, j'en suis à la finalisation du montage des montants + passage des gaines pour l'électricité et je dois gérer le câble hdmi d'où ma question de savoir si un câble HDMI passe dans une gaine de 25. si oui ça peut le faire.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2014 8:37

je te donne un conseil
ne te fais pas ch..er avec ça
surtout
en plus difficile de faire correspondre les trous en général quand tu vas doubler tes rails tous les 1m20

si tu peux je te conseille de passer au plafond et de mettre au moins 2 gaines de 45 de diamètre (mieux vaut une que pas assez) dans les gaines de 25 ça ne passe pas à cause des spires et des connecteurs
gsm0607455890
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2012 4:28
  • offline

Message » 15 Mai 2014 8:49

Merci pour ton retour :-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message