Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Construction et passage de clable HDMI

Message » 17 Nov 2011 19:36

Salut à vous,

Je fais contruire une maison et je souhaite installer un vidéo projecteur au plafond.
Mon électricien a passé deux gaines de 25mm pour le cablage mais le souci !! comment passer un cable hdmi ? (sachant que la prise ne rentre pas !!)
On me parle d'une solution avec 2 rj45 et adaptateur cependant est ce compatible avec du 1.4 ?
Je souhaiterai un système évolutif, je ne vois pas comment faire...
Peut être enlever une gaine de 25 et faire passer mon cable HDMI direct dans le plafond... ou passer du cable sans prise et faire souder par un pro... (ça semble assez complex...)

Comment avez-vous fait chez vous ?

Merci pour l'aide ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 17 Nov 2011 19:55

salut,
il existe des fiches hdmi à cabler ou des prises murales hdmi à relier :
http://blog.aki.ch/?p=554
A ta place, j'installerai une prise murale hdmi au plafond, comme ça tu coupe ton cable hdmi, tu le passes dans la gaine puis tu le relies à ta prise.
Reste à trouver un site qui vendrait ce genre de produits.
google sera ton ami
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 17 Nov 2011 19:57

Salut voisin :P

Dans ma future maison,j'ai passé de la grosse gaine de 40 dans le sol pour pouvoir passer mon cablage hdmi,pourquoi ne pas faire de même au-dessus du plafond chez toi car avec du 2.5,on est vite limité au câble hp et encore....
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 20:52

Salut,
pour ma part, j'ai fait faire une extension cette année, dans laquelle j'ai installé mon salon HC.
J'ai fait comme toi, c'est à dire que j'ai prévu l'installation du VP au plafond, et donc demandé à mon électricien une prise électrique et un passage pour un câble HDMI de 10m.

Bref, tout ça pour dire, je ne sais pas quelle gaine il a posé, mais la prise HDMI est bel est bien passée dedans (avec quelques épaisseurs de gros ruban adhésif autour, pour la protéger durant son cheminement). Il a même fourni un appareillage type "sortie de câble" (prévu à la base pour les câbles d'alimentation de radiateurs je pense) histoire que ça fasse propre au plafond...
[je pourrai te faire une photo demain si tu veux]

Bon courage pour les travaux :wink:
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 18 Nov 2011 14:22

je suis dans ce cas, gaine de 20mm passée, cad 15mm interne, donc Ko pour cable HDMI. je suis en train de faire des recherches, apparemment, cable oelbach et prise murale legrand, ca pourrait marcher, mais il faut faire sertir la prise HDMI par un pro, car il faut un outil spécifique, après la prise legrand, c'est à visser, donc à priori plus réalisable par mr tout le monde.
mais je suis quand même très très dégouté.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Nov 2011 17:11

Ok merci pour les infos.
Ma gaine de 25 est malheureusement déjà passée... alors je n'ai plus que la solution d'acheter un cable déjà fait, de le couper puis faire sertir une prise HDMI par un pro.
Après ... le cout... ça reste à voir :)

C'est une bonne idée la prise au plafond ! je vais voir chez legrand
http://www.materielelectrique.com/prise ... 15454.html
Par contre niveau montage est ce aussi bon que du cable serti dans une prise... et peut on faire de l'1.4 avec cette prise "murale" ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:07

Photo de la prise et la sortie de câble au plafond :
Image

En espérant que ça t'aide ;)
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 19 Nov 2011 14:16

Bonjour

Ma gaine de 25 est malheureusement déjà passée...


tu peux pas la retirer avec une de 40 accroché derrière ??
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:07

slt moi pour ma part g entailler toute la longueur de gaine et placer le cable dedans avan de couler la chappe ,maintenant si sur que si ca merde me fodra couper et en passer un a souder. :-?
jeremy11
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2011 16:04
  • offline

Message » 24 Nov 2011 0:46

Bonsoir,

Sinon on peux aussi faire passer deux cables réseau, sertir les connecteurs RJ45. Et utiliser des extender HDMI.
Moi c'est ce que je viens de faire et c'est niquel!!!!
nico.g2
 
Messages: 17
Inscription Forum: 31 Juil 2011 17:07
  • offline

Message » 24 Nov 2011 22:49

-twister- a écrit:Ok merci pour les infos.
Ma gaine de 25 est malheureusement déjà passée... alors je n'ai plus que la solution d'acheter un cable déjà fait, de le couper puis faire sertir une prise HDMI par un pro.
Après ... le cout... ça reste à voir :)

C'est une bonne idée la prise au plafond ! je vais voir chez legrand
http://www.materielelectrique.com/prise ... 15454.html
Par contre niveau montage est ce aussi bon que du cable serti dans une prise... et peut on faire de l'1.4 avec cette prise "murale" ?


perso j'ai retenu une autre solution
un passe fil de bureau (les cerlcles que l'on a au coins de nos bureaux) 1.50 € (plus discret car un seul passe fil pour les 2 cables et prise electrique branchée dans les combles)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 25 Nov 2011 0:31

pascal 95 a écrit:perso j'ai retenu une autre solution
un passe fil de bureau (les cerlcles que l'on a au coins de nos bureaux) 1.50 € (plus discret car un seul passe fil pour les 2 cables et prise electrique branchée dans les combles)


:hehe: je rappelle que son problème de départ est que sa prise HDMI ne passe pas dans la gaine. Là tu résouds rien :hein:
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 26 Nov 2011 15:07

exact.....désolé
donc pour faire avancer la chose je donne mona vis.

ressouder un hdmi .....il faut maitriser la soudure et ne pas trembler.sans parler de risquer de souder 2 pins ensemble avec les risque de court cicuits
je retiendrait plutot la solution du convertisseur hdmi/rj 45 .
+ moins de contrainte de longueur
+ facile a mettre en oeuvre (le plus dur etant le sertissage du cable rj mais ce n'est pas insurmontable)
- trouver un produit de bonne qualitée (sa existe)
- le cout (quoi que....)

et voila
A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 27 Nov 2011 0:17

Player1 a écrit:Salut voisin :P

Dans ma future maison,j'ai passé de la grosse gaine de 40 dans le sol pour pouvoir passer mon cablage hdmi,pourquoi ne pas faire de même au-dessus du plafond chez toi car avec du 2.5,on est vite limité au câble hp et encore....

Bonsoir
je suis egalement en construction avec un ss sol , et je note l idée de lagaine 40 pour passer son cable Hdmi
cinema13
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Nov 2011 0:07
  • offline

Message » 27 Nov 2011 0:53

Un transmetteur sans fil non?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message