Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Début et fin de mon salon HC ...

Message » 08 Juil 2008 15:42

Seb :wink:
Dernière édition par Sebcand le 02 Oct 2008 20:15, édité 3 fois.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:57

Le chien vit dans la cuisine ???
Oui, remarque, chez moi aussi :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:02

Seb :wink:
Dernière édition par Sebcand le 02 Oct 2008 20:17, édité 1 fois.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:08

Pfiou, blague à part, pas facile à aménager comme pièce, avec toutes ces ouvertures !!!
J'aurais bien vu un canapé d'angle autour de la cheminée et l'écran contre le mur qui est contre l'escalier mais bon, ca a l'air de boucher le passage vers la cuisine !!!
dommage, d'un côté du canapé d'angle tu regardes ta cheminée, l'autre côté tu regardes un film !
Et ça te dégage la partie gauche de la pièce pour la côté salle à manger mais bon...problème avec la cuisine, non ?
Tu peux donner la largeur de la pièce ?
On se rends pas compte si on mets un canapé au milieu de la pièce (dos a la porte d'entrée de la pièce) si il y a assez de recul pour l'écran en face...
Pour le cable collé sous le carrelage aie aie aie !!!
Ne surtout pas faire ça, au moindre problème de câble tu es foutu !!!
Le mieux à faire (mais du boulot, poussière etc...) creuser une tranchée dans ton sol (ciment = ouille...) pour pouvoir y glisser des gaines pour le passage des câbles...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:46

fabrice91 a écrit:Pfiou, blague à part, pas facile à aménager comme pièce, avec toutes ces ouvertures !!!
J'aurais bien vu un canapé d'angle autour de la cheminée et l'écran contre le mur qui est contre l'escalier mais bon, ca a l'air de boucher le passage vers la cuisine !!!

Pas possible car ce mur n'est pas un mur, c'est en fait la rembarde de l'escalier ...

fabrice91 a écrit:dommage, d'un côté du canapé d'angle tu regardes ta cheminée, l'autre côté tu regardes un film !
Et ça te dégage la partie gauche de la pièce pour la côté salle à manger mais bon...problème avec la cuisine, non ?
Tu peux donner la largeur de la pièce ?


J'ai mis quelques côtes sur le plan.
Le mur où il y a la porte d'entrée fait 7 m (3m pour A et G). Le mur B fait 5,90m (cheminée comprise).
La salle à manger sera dans la partie gauche de la pièce de toute façon (murs F, G, I, H). Mais pas question d'une table encombrante j'ai acheté une table console très pratique qui sera collée au mur I ... et déployée au centre de la pièce pour les repas à plusieurs.
Image

fabrice91 a écrit:On se rends pas compte si on mets un canapé au milieu de la pièce (dos a la porte d'entrée de la pièce) si il y a assez de recul pour l'écran en face...
Pour le cable collé sous le carrelage aie aie aie !!!
Ne surtout pas faire ça, au moindre problème de câble tu es foutu !!!
Le mieux à faire (mais du boulot, poussière etc...) creuser une tranchée dans ton sol (ciment = ouille...) pour pouvoir y glisser des gaines pour le passage des câbles...


J'ai modifié le plan en mettant des lettres pour chaque mur ce sera plus simple

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juil 2008 23:57

Voilà en gros à quoi ça pourrait ressembler ... difficile de trouver mieux et ce qui m'embête c'est la distance entre les surround et les frontales à savoir 3m. C'est peu non ?

Image

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2008 10:47

En tout cas il va y avoir une sacrée remontée du son dans l'étage par la cage d'escalier... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Juil 2008 11:06

fabrice91 a écrit:En tout cas il va y avoir une sacrée remontée du son dans l'étage par la cage d'escalier... :-?


Ouais ça on verra je suis pas sûr que ça pose trop de problème ... de toute façon je vais peut être essayer de trouver une alternative pour les surrounds pour qu'elles soient plus en arrière. Ma 1ère exigence c'est l'intégration de tout mon matos dans la pièce et surtout la plus grande discrétion possible. Ensuite je m'occuperais des réglages et du son :D
Sinon la solution consisterait à mettre le plasma devant la fenêtre du mur A et le canapé contre le mur B, en revanche je ne sais pas si c'est très bon pour le plasma et surtout la fenêtre est assez basse, j'ai peur que ça ne fasse pas très jolie :wink:

Pensez vous que si je mets du câble plat il puisse allez directement sous le carrelage sans que ça m'oblige à faire des tranchée ? Y'a t'il un risque que la colle bouffe le câble ?

Seb
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2008 14:03

Petite modification ... qu'en pensez vous ?

Image

Seb :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:00

Sebcand a écrit:Petite modification ... qu'en pensez vous ?

pas bon...
il est bien spécifié qu'en 5.1 les enceintes surround doivent être à hauteur d'oreille des spectateurs...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Juil 2008 16:19

fabrice91 a écrit:
Sebcand a écrit:Petite modification ... qu'en pensez vous ?

pas bon...
il est bien spécifié qu'en 5.1 les enceintes surround doivent être à hauteur d'oreille des spectateurs...


Ouais enfin les spécifications .... aujourd'hui mes surrounds sont placés derrières moi inclinées vers moi et c'est parfait.
Elles sont à hauteur d'oreille mais derrière moi ce qui accentue les effets arrières.

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2008 7:33

Un cable passant dans un ouvrage doit etre absolument gainé pour :
- le retirer, rmplacer facilement
- le proteger
donc oui ton cable sous ton carrelage doit etre proteger. Maintenant le particulier fait ce qu'il veut chez lui. D'ailleur beaucoup estime qu'ils peuvent deroge a la regle ou les modifies parceque cela est plus facile, ne s'applique pas pour eux etc...

Concernant les specifications, il y a la theorie ideale et les adaptations nescessaires a l'environnement (cf ci dessus) ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Juil 2008 7:42

Bonjour,

Pour le câble collé sous le carrelage, je ne le ferai pas. Comme dit plus haut, si incompatibilité colle / câble... et les carrelages peuvent casser même après plusieurs années.
creuser une saignée ? Attention à ce qu'il y a déjà dans le sol, sûrement des gaines électriques, sans parler que si c'est un appartement, on n'a pas le droit de toucher aux parties communes comme ça. Il existe des plinthes spéciales pour faire passer des câbles.Tu as aussi la solution du sans fil. Attention aux ondes, il y en a déjà peut-être assez comme ça dans notre vie.

Les enceintes à hauteur d'oreille ? J'avais lu dans la doc Marantz de mon ampli qu'il fallait les placer à 70-100 cm au dessus des oreilles ! Je ne sais plus.

Bonne réflexion,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2008 9:55

resonance 94 a écrit:Un cable passant dans un ouvrage doit etre absolument gainé pour :
- le retirer, rmplacer facilement
- le proteger
donc oui ton cable sous ton carrelage doit etre proteger. Maintenant le particulier fait ce qu'il veut chez lui. D'ailleur beaucoup estime qu'ils peuvent deroge a la regle ou les modifies parceque cela est plus facile, ne s'applique pas pour eux etc...

Concernant les specifications, il y a la theorie ideale et les adaptations nescessaires a l'environnement (cf ci dessus) ;)


J'ai aucun soucis pour mettre des gaines autour des câbles cela nécessite quelques saignées dans le sol mais je ne pense pas que ce soit insurmontable, surtout si je le faisais faire :mdr:
C'est une solution de facilité mais je pense aussi que ce n'est pas bon du tout pour le câble à terme et surtout pour la qualité audio. Au sol il y a ectuellement du carrelage que je ne compte pas enlever donc on peut tracer des saignées sans problème !!!

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:00

Walmus a écrit:Bonjour,
Attention à ce qu'il y a déjà dans le sol, sûrement des gaines électriques, sans parler que si c'est un appartement, on n'a pas le droit de toucher aux parties communes comme ça. Il existe des plinthes spéciales pour faire passer des câbles.Tu as aussi la solution du sans fil. Attention aux ondes, il y en a déjà peut-être assez comme ça dans notre vie.

Walmus


C'est une maison individuelle et c'est vrai que je peux aussi tout faire passer dans des plinthes, ceci dit cela oblige de quasiment tripler la longueur des câbles donc à voir :idee:
Si je fais poser du carrelage autant en profiter pour passer les câbles dessous en faisant quelques saignées, ce sera 100 fois plus propre ... non ?

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message