Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 54 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Enfin terminé : salon et salle d'écoute

Message » 07 Jan 2008 19:10

En plus le proprio de l'install et super sympa et de bons conseils.

Quant à toi vizirus j'ai regardé ton install et c'est très très beau ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:27

Merci beaucoup Alex.. :oops:

Mais tu sais ce n'est plus tout à fait d'actualité, je suis en train (comme je te l'ai expliqué..Un peu..?) de tout changer... :mdr:

D'où mon intérêt pour ce système de plafond absorbant très technique.. :idee:

Afin de corriger (une partie) des défauts acoustiques de mon salon HC ! :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:42

alex_t a écrit:En plus le proprio de l'install et super sympa et de bons conseils.

:oops: Ca y est, vous me faites rougir :oops:
Merci pour vos réactions, c'est très sympa...
Il y a néanmoins un inconvénient majeur avec ce genre de traitement acoustique...

...c'est qu'on a envie par la suite de faire évoluer le matériel audio pour qu'il soit en osmose avec l'écrin (tiens, c'est beau ce que j'écris...) :mdr:

Cela a commencé avec un Rega Saturn en mars, puis... avec des Electra Be livrés spécialement pour Bibi par le Papa Noël... Elles sont magnifiques ces enceintes, et l'écoute est superbe... Allez, je fais une photo et je poste dès que possible :wink:
Dernière édition par jfortuny le 13 Jan 2010 16:11, édité 1 fois.
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Mai 2008 7:23

Ben je suis tombé sur ce topic genial mais.... il n'y a plus de photos.
Et oui j'aurais aime voir le salon entier sous tous les angles.

Non, c vraiment pro ce que tu as fait. Il est vrai que ca donne envie de tout casser chez soi pour arrive au meme resultat, mais les sousous ne tombent pas du ciel.
Dommage qu'il faille deplacer la table a chaque visionage.

Allez encore des photos
encore bravo!!!
au fait pour ton ampli tu n'as pas la fonction dimmer pour virer l'affichage? achete Denon c terrible le son et en plus ils ont otus cette fonction.
crick-78
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2004 14:32
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:11

Hello hello,

Bon alors, pour les photos, apparemment je les vois toujours ? Il y a eu une évolution du forum, elles ont peut-être disparu un moment ?

Par contre si c'était "plus" = "davantage" oui oui ça peut s'arranger ;-)

En ce qui concerne le dimmer, mon AVR 7000 n'a pas ça (hélas) mais je ne vais pas le garder encore très longtemps je sens… Denon oui c'est une possibilité.

En ce qui concerne la table que l'on déplace, c'est du passé : plus de table, on mange par terre :mdr:
Non sérieusement en la déplaçant on s'est rendu compte qu'on la préférait pour manger (on ne mange pas dans la cuisine) là où elle était en position d'écoute (vous me suivez toujours là ?) : donc on l'y a laissé. Il n'y a que le canapé qui fait un quart de tour si l'on veut regarder la TV…

Oui bon, c'est simple mais plus parlant avec un plan et des photos, alors je vous fait ça au plus vite, promis je le mets en haut de ma (longue) liste d'instances…

Et puis je réfléchis à la possibilité d'un apéro-écoute pour les fidèles du post en région Parisienne, dites-moi si c'est une bonne idée ou si je la mets tout en bas [de ma (longue) liste d'instances] :mdr:
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Mai 2008 16:01

present pout l'apero!!!!! :lol: :lol: :lol: tres tres bonne idee


pour les photos, je voulais voir toute ta piece avec emplacement du canap, table...

Du DENON, j'ai en deux à la maison, le AVR 3806 et le AVC A10SE, ce dernier est à vendre, quel monstre!!!!

Ce we, je pete des cloisons et ton plafond donne vraiment des idées.

En fait ton plafond et l'arriere de ta piece sont ammortissants, à la normal, l'avant aurait du absorber les bass et l'arriere, diffusant pour les surround,
mais ds tous les cas, cela te fait une peice bcp moins transpaente qu'auparavant. Et tu dois sentir la différence.
crick-78
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2004 14:32
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:04

Bon allez, j'avais promis de nouvelles photos il y a longtemps, je tiens parole… Mais ceux qui ont suivi le post le savent : avec moi il ne faut pas être pressé :mdr:

En fait il y a eu pas mal d'évolutions côté matériel et déco/ameublement, vous allez pouvoir le constater avec les photos qui suivent, commentées par votre serviteur :wink:

Donc pour commencer :
crick-78 a écrit:Dommage qu'il faille déplacer la table a chaque visionnage.

C'est fini tout ça : on le faisait au début et puis on a finalement trouvé le coin repas plus intime là où il est, alors il y reste ! Voici le plan définitif du salon :
Image

Donc on ne bouge plus que le canapé d'un quart de tour (avec la table basse bien sûr) selon que l'on se trouve en position TV ou HiFi/HC.

Le coin repas (au premier plan c'est le haut du canapé, donc en position "TV" pour ceux qui ne suivent pas :mdr:).
Image

Le coin TV, c'est celui qui assure le moins je le concède : dès que l'on a un peu de sous on mettra un écran plat à la place du tube et un meuble assorti aux autres. On en profitera aussi pour virer l'éventail :oops:
Image

Hop, le coin écoute, beaucoup de changements : des Focal Electra Beryllium sont venus remplacer il y a un an mes Cobalt, et un Z11 au pied du sapin a pris le relai de l'Harman Kardon AVR7000. Et un lecteur Blu-ray également… Notez les chaises devant la fenêtre… Pas la peine d'avoir une vue sur son jardin pour faire ça :mdr:
Image

Le petit buffet, bin oui, ma femme voulait un meuble, je sais pas pourquoi :mdr:
Alors j'ai fabriqué le meuble CD/DVD à côté, assorti, qui est venu avantageusement remplacer les colonnes Ikea que l'on voyait sur les photos d'antan.
Image

Et comme le vidéoprojecteur était sur une étagère en pin avec un rideau pour cacher la misère, bibi, qui s'est entretemps découvert des aptitudes pour la menuiserie, a fabriqué un meuble assorti au buffet, permettant d'acceuillir comme il se doit le Z4… (hum, mais bibi prévoyant s'est assuré que les dimensions du meuble seraient également saillantes à un Z3000 :mdr: )
Image

Et les électroniques jalouses jusqu'ici sur un tabouret ont enfin reçu leur meuble (fait sur mesure celui-ci), de toute façon je ne pouvais plus empiler comme je le faisais, il commençait à y avoir trop de monde et trop de dégagement de chaleur aussi…
Image

Alors ce meuble ce fut l'arlésienne pendant près d'un an, sans compter que je voulais les montants assortis aux joues de mes Electra et les plateaux en laqué noir comme les faces avant… Cependant le résultat est vraiment réussi (à mon goût).

La centrale a également reçu un meuble à son échelle, il me fallait stabilité et esthétique, là je suis vraiment content : c'est moi qui l'ai dessiné, j'ai usiné les plateaux suivant les courbes de l'enceinte, et mon menuisier (un homme formidable) m'a usiné les chanfreins et les pieds. Ces derniers ont été confiés pour vernissage au concepteur du meuble HiFi, ainsi ils sont assortis eux aussi aux enceintes… Un peu compliqué je l'accorde mais je n'avais pas d'autre choix car on voulait un ensemble esthétiquement cohérent…
Image

Voilà pour le moment, on devrait rester sages pendant un petit bout de temps :wink:
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 03 Déc 2009 2:41

Bonjour,

Je déterre ce post, mais jme sens obligé de commenter cette installation ...

vraiment bluffant.. énormissime et magnifique au final. Il est clair que la dernière disposition ainsi que les meubles rajoutés sont super !!!!

Bravo pour ton install et surtout t'a eu énormément de courage ..

Je pense en effet que tu peux te reposer .. :wink:
L0Lo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:54
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:56

Magnifique, vraiment du beau boulo! ça donne envie de craquer son budjet et de se mettre au platre
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:20

Merci à vous deux pour ces derniers retours, L0Lo tes commentaires m'ont fait bien plaisir :wink:
Tiens je vois à l'instant que tu lorgnes sur un Z7 ? Tu as franchis le pas ? Je suis pour ma part ravi de mon Z11.

Côté install, pas d'évolutions visibles, juste l'achat d'une télécommande universelle programmable : une Nevo S70. C'est une merveille cet appareil, je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent... Sinon je regarde les soldes pour un écran LCD, un 37 pouces pour changer mon vieux gros tube bien design. Je posterai une photo une fois le meuble fait et l'écran installé...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:59

sujet déplacé dans la section "Installations"

NB : superbe boulot au passage ! :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 03 Avr 2010 22:23

Superbe !!!! (je me demande quand même si ce n'était pas mieux avant :mdr: )
Il ne manque plus qu'un Z3000 qui se rétracte dans le plafond ... :wink:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 04 Avr 2010 7:14

Du beau boulot et un matos bien choisi, c'est super ce que tu as fait là.
Peux-tu nous dire ce que ces travaux ont engendré comme changements dans ta pièce ?
Le plafond est-il suffisament efficace pour absorber dans ta pièce d'écoute et suffisament insonorisant pour la pièce au dessus ?
Le remplacement de tes enceintes par des modèles haut de gamme dans la même marque doit être sympa aussi en terme de rendu. :wink:
Bonnes séances...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Avr 2010 11:31

Zeronimo a écrit:Superbe !!!! (je me demande quand même si ce n'était pas mieux avant :mdr: )
Il ne manque plus qu'un Z3000 qui se rétracte dans le plafond ... :wink:

Merci... A ma grande surprise je vois que ce post est régulièrement déterré, ça fait plaisir :D

Pour le Z3000 j'y pense beaucoup, et pas que le matin en me rasant 8) J'ai raté la promo FNAC récemment, il faut dire qu'elle n'est restée qu'une journée sur leur site. On va attendre le Z4000, le meuble a été prévu en profondeur (qui correspond à la largeur du projecteur :idee:) pour l'accueillir. Il faut dire que le Z4, malgré ses bientôt 1400h au compteur, me donne encore beaucoup de plaisir, alors j'imagine avec une nouvelle génération, qui plus est full HD...

Mais dans l'immédiat on est sur l'achat d'un écran plat, les derniers Sony "monolithique" nous plaisent beaucoup, et je vais profiter du retour du beau temps pour investir mon garage et travailler sur un meuble TV assorti et bien entendu moins profond que l'actuel. Je posterai une photo lorsque ce sera finalisé, sans l'éventail, promis :mdr:

Lukyfish a écrit:Du beau boulot et un matos bien choisi, c'est super ce que tu as fait là.
Peux-tu nous dire ce que ces travaux ont engendré comme changements dans ta pièce ?
Le plafond est-il suffisament efficace pour absorber dans ta pièce d'écoute et suffisament insonorisant pour la pièce au dessus ?
Le remplacement de tes enceintes par des modèles haut de gamme dans la même marque doit être sympa aussi en terme de rendu. :wink:
Bonnes séances...

Bin, pour les changements, c'est dans le post, j'ai tout dit, il faut tout lire :lol:
Le plafond est formidable au niveau traitement acoustique et design (en tout cas nous avec les zones de trous on adore, et les gens qui viennent à la maison aiment aussi). C'est également très agréable au quotidien grâce au côté plus feutré que cela procure dans une pièce à vivre. Au niveau insonorisation pour les pièces du dessus, c'est efficace, largement au dessus de mes espérances initiales, et écouter un film ou de la musique à volume réaliste le soir n'est pas vraiment un problème (entre -25 et -18 pour le volume du Z11 pour donner une idée). Cependant pas de miracle, les basses fréquences passent, mais apparemment ça ne gène pas (trop) au dessus :D
Au passage, tu as fait un travail énorme chez toi aussi, belle salle, ça en jette avec les sièges, l'estrade et les appliques...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Mai 2010 9:07

Félicitations.
Surtout pour le boulot dans le salon. Quand je vois qu'à la maison, les travaux se font dans un agrandissement et que c'est déjà pénible à vivre... la poussière venant elle aussi dans l'ancienne partie...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message