Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ep 2 Quelle sol choisir ? Carrelage? Parquet ?

Message » 06 Mar 2014 1:23

Bonsoir ;

Demain je suis en congés waf et de sortie donc je me suis dit je vais présenté mon installe au autre forumeur

la pièce fait 18m2 elle est donc pas très grande ... et en plus il y a un pilier en plein milieu :grr:

pour la partie matérielle y a :

Une Tv : Samsung UE 46 C 8700
Support mural : Vogel Thin 345 ( il tien pas l'inclinaisson si jamais quellequn a une idée :grad: )

Frontal : 2x JmLab Electra 905 Sur pied
Central : JmLab Electra CC30 ( posé sur 4 caoutchouc )
Surround : 2x JmLab Cobalt SR 800
Sub : Jamo S660 ( posée sur des pointe qui sont sur des pièce de 5cts et sur du caoutchouc )
Ampli : Harman/Kardon AVR 65 RDS
Bloc de puissance : 2X30watt ( je c'est pas grand chose dessus je lai recu )
Nas : Synology DS713+ ( 2x3to déporté dans une autre pièce pour le bruit )

Je vais prochainement passer au Denon X4000 je pense

je me demande si il serait pas judicieux d'echanger l'emplacement d'une frontal avec le sub
Je suis au courant que la tv est un-peut haute je subit ma connerie tout les jour :mdr: mai je me suis planter dans mon calcul et faut que je redemande le perforateur et c'est compliquer :ko:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par christo-67 le 07 Oct 2016 22:52, édité 1 fois.
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 06 Mar 2014 2:30

Salut,

Pour répondre à ta question, c'est clair qu'il serait très bon d'élargir ta scène avant mais a la vue de ton plan, c'est problématique avec la porte, t'es un peu coincé :/

Au passage, c'est un peu le bordel dans tes câbles si je peux me permettre, y a des mètres qui traînent par terre, n as tu pas de place pour les cacher dans le meuble par ex ;)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:04

Les cable de droite y sort de la plainte enfaite y a les 2 surround et le sub qui arrive la ... et une multi prise pour l'ampli et le bloc
l'autre et remplie avec la tv box play switch la lampe ect

je voudrai bien maitre de la gaine tresser sur les câble des frontal mai je c'est pas quelle section prendre...

c'est du câble focal et le + et le - sont espacer de 4-5m le câble et limite plat a vrai dire et il et doublée
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 13 Mar 2014 1:39

Passage au DENON X4000 Silver :mdr:

J'ai déjà des soucie avec audyssey qui me baisse trop le sub et du coup il s'allume plus :adieu:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:09

christo-67 a écrit:Passage au DENON X4000 Silver :mdr:

J'ai déjà des soucie avec audyssey qui me baisse trop le sub et du coup il s'allume plus :adieu:


Je pense que ton ampli a du mettre tes frontales en large, et du coup mettre la fréquence de coupure pour le sub trop haute. Si 'est le cas, mets tes frontales en small, et le fréquence à 80.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 16 Mar 2014 0:06

Merci

J'ai déjà tout a 80hz et en Small

Ça vaudrais le coup de passer la centrale et/ou les surround en large ? :wtf:

La centrale je peut la couper a 150hz y parait . Fausse bonne idée ? :oldy:
Elle est capable de descendre a 55hz quand même :)

65 Hz les surround
57 Hz les frontal
24 Hz le sub :mdr:

J'ai un potard "boundary gain" sur le sub faut que je le laisse a 0 ? Ou je le mai comme indiquer dans la notice du sub ? Ça fait une correction non ? Ça fait pas double avec le Audyssey xt32 ?...
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 16 Mar 2014 9:19

Salut,

Pour moi, tout à 80hz en small.

Si ton sub à de la peine à s'allumer, tu baisses le volume sur le sub et tu refais une calibration.

Dans l'idéal, ton sub devrait être calibré proche de 0 dB. S'il est à - 12db, c'est qu'il est réglé trop fort et que la calibration n'est pas juste vu que l'ampli ne peut pas baisser plus.

Le mieux pour que le sub s'allume, c'est d'être à 0db, voire légèrement en positif.

Ensuite, la calibration faite, tu peux corriger manuellement de 1-2 dB max.

Tester aussi les réglages du dynamic-eq : avec et sans + jouer sur le niveau de référence.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2014 11:42

Quand j'ai fait le calibrage il ma dit de le mettre a moitié puis il a vue que cette bien trop fort et la il ma sortie une page avec affichage réel pour régler le volume a 75db et il me fessait monter ou baisser le potard du son pour arriver dans le vert mai il me la mît à -5db quand même
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 16 Mar 2014 14:11

christo-67 a écrit:Quand j'ai fait le calibrage il ma dit de le mettre a moitié puis il a vue que cette bien trop fort et la il ma sortie une page avec affichage réel pour régler le volume a 75db et il me fessait monter ou baisser le potard du son pour arriver dans le vert mai il me la mît à -5db quand même

Oui. En principe, l'auto-calibration te propose une plage de réglage pour le sub qui est ensuite ajusté pour correspondre aux enceintes.

Une question : à quel niveau sont réglées tes enceintes?

Si tu as des enceintes de bon rendement dans une petite pièce, elles seront probablement réglées assez bas et le sub pourrait donc être baissé en conséquence.

Je vois 3 solutions à ton problème d'allumage de sub :

1) tu refais une calibration en essayant de régler le volume sur le sub le plus bas possible. En principe, la calibration propose une plage d'ajustement. Vu ton problème d'allumage, tu as intérêt à régler le volume sur le sub le plus bas possible pour que l'ampli règle le niveau du sub plus haut afin que celui-ci s'allume.

2) tu utilises un câble en Y spécial pour le sub. Ce câble branché en stéréo côté sub et en mono côté ampli permet d'augmenter le signal de 3 dB. Ainsi, cela te permettra lors de la calibration de baisser le volume côté sub. Ainsi le sub se réveillera plus facilement. Vérifier que l'utilisation de ce type de câble est possible avec ton sub.

3) tu fais un ajustement manuel après la calibration, soit :
- baisser le volume sur le sub et l'augmenter côté ampli. Inconvénient : c'est moins précis, mais se fier à ses oreilles est aussi une bonne chose.

- remonter le niveau global des enceintes et du sub. Inconvénient : cela fausse le niveau de référence des fonctions comme le dynamic-eq, donc déconseillé.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2014 15:27

Le potard du sub et très peux au dessu de 0 :mdr:

Les enceinte sont a -6db elle on un rendement de 92 (dB/W/m)

Je fait des photo et je poste le tout assez rapidement

Image
Dernière édition par christo-67 le 16 Mar 2014 15:42, édité 1 fois.
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 16 Mar 2014 15:37

christo-67 a écrit:Le potard du sub et très peux au dessu de 0 :mdr:

C'est égal où il est! :mdr:

Le volume se règle à la fois sur le sub et dans l'ampli. Cela revient au même... sauf si on a un problème d'allumage!

Dans ce cas, mieux vaut avoir un volume plus bas sur le sub et plus haut sur l'ampli.

Ainsi, le sub recevra un signal plus fort qui le sortira plus facilement de veille.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2014 15:45

J'ai mît la photo

Sinon hier j'ai regardée un film j'ai rêve ou faut choisir manuellement DTS ? Il détecte pas tout seul le type de signal ?

Dans le même style j'ai mît les frontal en bi-amp j'avais du câble alors temps qu'à faire ... Mai le qu'elle gère les aiguë et le qu'elle les Bass ? Je branche comme je veut ? ... On perd un-peut l'intérêt non ? Vue que le même signal passe dans les 2 je penser que c'était filtrée en amont ... Pour que le câble et pas a trimballer une partie inutile ...
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 16 Mar 2014 15:51

christo-67 a écrit:J'ai mît la photo

Sinon hier j'ai regardée un film j'ai rêve ou faut choisir manuellement DTS ? Il détecte pas tout seul le type de signal ?

Normalement, un ampli détecte tout seul le type de signal entrant. Après, ça dépend peut-être du pré-réglage sonore qui était en service sur l'entrée en question...

Pour ton problème d'allumage de sub, je n'ai pas l'impression que tu as compris ce que j'ai essayé d'expliquer 3 fois... :wtf:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mar 2014 16:02

Si j'ai bien compris qu'en réglant le sub bas et l'ampli fort il se réveillera et fera le même son
(C'est comme monter le son du décodeur et baisser la Tv pour arriver au même que le décodeur à fond et la Tv faible )
Mai si je baisse encore la je pense qu'il servira a plus rien vue qu'il sera sur 0 :wtf:

J'ai un doubleur rca je vais voir mai je crois que c'est double femmel et 1male :-? Faudrait l'inverse

C'est comme naz que les amplis et pas une option réveille difficiles et envois +5db a la calibration et régler le sub en conséquence
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 16 Mar 2014 16:11

salut,j'ai le meme caisson que le tiens et j'avais le même problème,j'ai simplement baisser le volume sur le caisson et monter la puissance du caisson sur l'ampli est il s'allume direct maintenant :wink:
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message