Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, metal_maniac, Moumou77 et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 30 Avr 2018 18:36

le shad a écrit:Non je vais attendre d’avoir le micro, j’arrive à patienter quand je veux :hehe:

ok lol... moi j'y arrive pas dans ces cas ! lol
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 08 Mai 2018 13:29

le shad a écrit:Ce week end, reception de mon nouvel ampli, un AVR390, pour remplacer les 2 HKS. :oldy:
Il est vraiment trés classe, j’aime beaucoup, et le DIRAC devrait beaucoup m’apporter car mes enceintes arriére sont à 3,5m du point d’écoute, c’est pas le top..

Image

Mais j’ai aussi du boulot de l’autre côté du salon!

Image

On va pas pouvoir tout faire.. :hehe: Va falloir faire un choix.


Salut confrère aquariophile! Une autre passion pour moi aussi! C'est un cb de litre? Tu vas y mettre quoi? J'en ai eu pas mal à une époque (5 dans une chambre de 10m²) mais je me cantonne à un 300l en attendant d'emménager dans mon chez moi. Hésite pas à mettre des photo de l'avancé du bac moi j'adore :mdr:

Les XTZ sont top tu ne vas pas le regretter, le 10.17 est mon prochain caisson. Pour le arcam bel achat mais j'aurai quand même gardé un HKS au cas où :grr:

Aller, au plaisir de voir tes nouvelles avancés dans le monde du hc (quelle rime!) :ane:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 08 Mai 2018 14:35

Ah cool, un aquariophile homecinéphile :D

Eh bien le bac fait 230x60x70 de large, donc presque 1000l, je compte le peupler avec des mbunas et des haplos du Malawi.
Actuellement il est en eau, j’ai essayé de le planter un peu, à voir si les futurs bulldozers les épargneront un peu.......

Je pense laisser le bac sans poissons un mois ou deux, que les plantes s’installent.

Pas encore d’éclairage donc ça ne rends pas top.. je ferais des photos une fois l’éclairage installé.. :wink:

En ce qui concerne le HC, je réfléchis effectivement à garder un HKS pour la scène avant.. après la vente financerait une partie du caisson, ou une rampe LED pour le bac..
On verra bien, faudrait que je me trouve un câble pour que l’Arcam allume le HKS par contre..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:08

A oui c'est un beau volume il y a de quoi faire! En ce moment dans le 300l j'ai une colonie de xiphophorus lignert vert (cherche pas des photos sur google c'est tellement rare comme espèce qu'il n'y a rien :lol: ). J'ai eu une période où j'ai fait du tanga et j'en referai un de ces quatre! (à l'époque j'ai du l'arrêter, le bac avait pété :wtf: )

Tu peux tester les plantes oui, après des flottantes ça peut le faire aussi! Pour la rampe led si tu veux pas te ruiner tu peux regarder des modèles sur amazon, surtout que ça ne va pas être un aquascaping.

Honnêtement garde le hk, tu vas le regretter, il va soulager le arcam et tu gardera un dynamisme de fou, quitte à attendre un peu pour le XTZ...
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:22

Le Tanga, j’aime beaucoup.. ( je parle toujours poissons hein.. :hehe: ) mais fallait faire un choix.. et dans le coin on a pas mal de passionnés en Malawi, ça a joué dans mon choix aussi.

Je vais attendre de tester une box ou deux multimédia, pour voir si je me sépare de mon PcHc..
Si les essais sont concluants, je garderais un HKS et dirais adieu au PcHc.

Merci pour ton conseil :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Mai 2018 19:56

le shad a écrit:Le Tanga, j’aime beaucoup.. ( je parle toujours poissons hein.. :hehe: ) mais fallait faire un choix.. et dans le coin on a pas mal de passionnés en Malawi, ça a joué dans mon choix aussi.

Moi aussi :lol: A la limite MP si tu ne veux pas polluer le post
Je vais attendre de tester une box ou deux multimédia, pour voir si je me sépare de mon PcHc..
Si les essais sont concluants, je garderais un HKS et dirais adieu au PcHc.

Merci pour ton conseil :wink:


Pas de quoi :wink: Refaire par la suite un pchc c'est facile, retrouver un hks l'est moins, je dis ça je dis rien :ane:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 08 Mai 2018 22:15

Mon PcHc je l’ai fais monter et régler par Kazuya, donc pas certain que je puisse recommencer l’opération facilement.
Mais bon on verra bien.

Après ne t’inquiéte pas, c’est mon post, donc on peut faire un peu de HS, tant que je suis dans la conversation :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Mai 2018 5:40

Tres bon choix pour xtz,tu ne vas pas le regretter :wink:
Et mon petit doigt me dit que tu vas tellement l'apprécier que l'idée d'un deuxième va germer :mdr:
Je vais suivre tes retours entre l'arcam et le caisson :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 19 Mai 2018 5:41

Et la description de tes évolutions est une réussite,j'aime beaucoup ton phrasé :ohmg:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 19 Mai 2018 8:59

Merci pour le compliment :wink:

Effectivement XTZ ça à l’air d’être du trés bon, après 2 caissons.. ma femme va essayer de se débarrasser de moi :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Juil 2018 13:33

Bon vu que toutes les photos ne sont plus hébergées j’ai du taff... :hehe:
C’est pénible c’est hébergeur qui disparaissent..

Tant que j’y suis une petite photo de l'aquarium :wink:

Image

Sinon niveau HC pas de grand bouleversement, à part l’arrivée d’une Apple TV 4K, donc le PCHC est dans les PA :oldy:

Fianelement avec L’ARCAM qui me fait des misères « hdmiesques » ou « dhcpesques » :hehe: je pense que je vais me mettre en quête d’un nouvel ampli..

J’envisage pourquoi pas Marantz AV-8802 couplé à un MM-8077.. Si j’en trouve d’occasion..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Juil 2018 22:26

Là avec ton aquarium tu me fais plaisir, c'est un beau volume... :love:

Pour la partie ampli je t'avoue que je me tournerai plus vers un ampli-préampli émotiva ou encore un ampli NAD t754v3 avec un bloc aux fesses pour conserver le Dirac, à creuser :thks:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 06 Juil 2018 22:41

Effectivement j’ai plusieurs pistes à creuser.. chez Yamaha aussi y’a matière.. Emotiva et Nad c’est à réfléchir aussi..
Pff pas facile..

Je mettrais d’autres photos du bac, j’ai l’éclairage maintenant :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:39

Punaise le site d’hébergement à rendu l’âme ou quoi??
Encore.. :zen:

Edit: ouf c’est revenu.. :D
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Juil 2018 9:41

Bon je vais finalement partir sur un SR7012, couplé à un mm8077.

Voir un mm8003, car j’ai un canal en plus et ça semble les mêmes, mais moins cher.

Qu’en pensez vous?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message