Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

hangar non dédié

Message » 27 Sep 2013 20:46

salut a tous l an dernier je me suis lancé dans la rénovation d un hangar à bestiaux + 150 m carré que j ai coupé en deux une partie garage et une partie eu comment dire mi home cinema mi salle de jeu mi bar :ane: :lol:

bref tout seul j ai du sans aucune connaissance maçonnerie ni HC me lançait la dedans c est loin d être parfait :-? mais pour une 1ere je suis plutôt content les potes et mes gamins aussi :love: :lol:

niveau son un jamo 7.2 alimenté par un onkyio 875 et un epson tw9000 et deux petits buttkicker sous le canap' :thks:

les murs sont traités mais a cause de la taille de la pièce + 70 m carré..... il y avait un sale echo...que j ai "attenué" avec des rideaux de scenes si quelqu un a une idée pour attenuer encore et rendre le son plus "rond" ce erait sympa de m aider :D



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
loicb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:52
  • offline

Message » 28 Sep 2013 0:01

Bonsoir loicb, pour un premier post tu fais très fort ! On voit dans le quartier des installs dans le salon, la cave ou le grenier, mais dans un hanger à bestiaux ... bravo pour l'idée !

Un écran, un billard, un bar ... Le grand rêve que de nombreuses personnes font par ici. Mais je veux bien croire que ta salle est très réfléchissante, le premier élément à ajouter serait à mon avis une moquette ou un épais tapis, car le carrelage est un véritable miroir sonore.

Pas moyen de remonter un peu l'écran ? Il me paraît un peu bas, l'enceinte centrale et la table doivent gêner.

Mais bravo pour l'originalité de cet aménagement !!!
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Sep 2013 11:40

merci

non je ne peu pas remonter l écran j ai ajouter un étage enfin pour sou baisser la hauteur du hangar c est un mono pente donc le probleme en mettant les poutres je n ai pu monter plus que la ceinture donc plafond bas....2m10 :x donc l écran se trouves en effet très bas....mais sur une seule rangée ça ne gênes en rien la table ne gènes pas juste le recul a mon gout pas assez important ( sur du jeu console çà donnes mal au crane a long termes....)

pour le son j ai deja rajouté un tapis assez épais 350 x 200 ça a amélioré mais pas assez à mon gout je pense rajouter au fond de la salle une grosse bibliothèque et je ne sais pas encore comment mais fabriquer pour les cotés des gros panneaux en mousse, je sais que de toute manière dans le extrême grave je ne gagnerai pas grand chose mais si au moins dans les aigus je pouvais gagner un peu de précision ça serait bienvenue...

je sais que ici vous n aimez pas trop ce kit jamo mais honnêtement en HC surtout au prix ou je l ai eu je trouves le rendu plutôt pas mal pour une salle de cette taille bon je sais l ampli aide beaucoup :lol:

il me reste a finir d isoler le plafond c est de l osb3 16 mm brut je pense y mettre de l isolant de comble et dessus y mettre un tissus noir tendu qu en pensez vous y a t il mieux a budget égal?


edit: je n avai pas vu mais la photo du bas la ou on voit l écran date un peu depuis la voie centrale est fixé sur la poutre en haut légèrement incliné vers le bas pour éviter de réfléchir dans la poutre d en face

merci de tes encouragements en tous cas :zen:
loicb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2013 11:52
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées