Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC in-wall de totoy

Message » 21 Oct 2010 21:07

et le fait qu il y a que tes deux colonnes il y a pas un manque de bass ?
question bete peut etre

Cette config permet de gagner en précision et énormément en musicalité,le Rotel arrive à bien remuer les boomers de 21cm des BC ce qui n'est pas une mince affaire!La qualité est vraiment là,c'est parfait pour apprécier un bon album et le grave est ferme et tendu.Par contre,lorsque je veux de la musique d'ambiance en soirée par exemple,je lis les albums en mp3 sur la PS3 et je passe par la config HC en Dolby PrologicII,donc le grave est plus démonstratif avec le sub!Mais c'est différent :wink:
je viens de regarder un peu sur internet et pour le branchement des enceintes " j'en profite temps je te tiens " c'est avec des cables RCA ?

Oui,RCA entre les 2 amplis(sorties pre-out de l'ampli HC dans les entrées Aux(par ex) de l'ampli Hifi)
A mon avis le gain qualitatif en écoute stéréo de son installation en procédant de cette manière doit lui faire oublier ce détail non ?

Oui :mdr:
et a a coté du bar pour les glaçons à l'apero lol
je pense aussi vue les belles colonnes qu il a,j'ai dit ça car j'ai fait un essai en stereo et sa manque vraiment de bass mais avec un ampli HC.

Le jour où je passe dans le Tarn et Garonne,je penserai à ton bar! :mdr:
Comme je te l'ai dit,je ne connais pas le rendu de tes IW,mais c'est clair que ça ne peut pas sonner comme des colonnes :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 22 Oct 2010 18:42

ok.je te remerçi fredao pour tout tes conseils et renseignements.
A bientot
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 26 Oct 2010 0:28

Instal sympa dans une jolie piece a vivre.

Mais je trouve certain choix discutable.

Deja avoir peint les mures lateraux donne un aspect un peu aquarium( voir piscine vue la couleur). Du coup la mure semble plus petit
avec deux mures blanc de chaque cote l impression aurait ete inverse et le resultat surement meilleur tant au niveau esthetique que optique.

deuxiemement le choix mixte encastre, non encastre fais perdre de la cohesion a l ensemble.

c etait un mure parfait pour un solution type Francky.RDS. En creant un faut mure en ba13 te permetant de tout integrer aussi bien enceintes IN wall lateral et central voir un caisson in wall ainsi que plasma tu aurais gagne en purete esthetique ( un mure droit rien qui depasse).

je peux semble tres critique mais je trouve le potentiel tellement present et le resultat d auourd hui deja tellement interessant que je me dis qu en poussant un peu plus ca aurait vraiment pu etre top.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 26 Oct 2010 15:39

salut ranix,
pour répondre à ton commentaire,il y a qu'un seul MUR de peint celui de droite qnd tu es sur le canapé et sur ce mur de 7m de long il y a deux fenetres coulissantes de 2m50x2m10 et derriere le canapé la meme fenetre coulissante,le retour là ou il y a le matos c'est un mur en lambris de 1m de large .le salon donne sur la cuisine et sur une grande ouverture vers l'entree et le couloir donc pour un aquarium il est bcp lumineux lol " un aquarium ou piscine à 4 cotés plein ".Les deux MURS blanc que tu vois ou sont ils...............lol
c etait un mure parfait pour un solution type Francky.RDS " comprend pas " :roll:
Pour le FAUX mur comme tu dis,j'y ai pensé.Comme tu dois le savoir pour mes enceintes frontales il faut minimun 50cm par rapport a la tv,je t'explique pas pourquoi.donc pour la centrale ça me fesait tomber au ras du carrelage,point de vue esthetique et qualitée sonore j'ai préféré une centrale classique.Pour la cohésion de l'ensemble j'ai préféré aussi un caisson focal.
je suis ouvert à tout commentaire , je c que les gouts et les couleurs sont différents de chacun mais critiquer sans savoir se que la personne a voulu faire je trouve ça petit.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 26 Oct 2010 17:09

je repete...
le mure de droite bleu et le retour sur la gauche au niveau de frigo( meme style que le mure de face) donne un effet d optique qui tend a rapetisser le mure de face.

le retour gauche ainsi que le debut du mure de droite(jusqu a la premiere fenetre ) aurait gagner a etre peint en blanc.
Pour le faux mur, c est la solution tendance et surtout qui evite de toucher au fondation.

il suffisait d avoir une central blinde pour contrer ce probleme de 50 centimetres de distance.
personnellement je prefere investir dans des enceintes in wall blindees que de toucher au fondation.


exemple d instal inspirer par celle de franky

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29945386&start=72

rien n empechait d y ajouter du in wall blinder( y a des exemples mais je ne sais ou).

je parle seulement pour la partie plasma. tout le monde ne veut pas d un video projecteur.

Ranix
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 26 Oct 2010 20:29

sur la photo tu a peut etre cet effet là mais sur le canapé tu ne l'a vraiment pas et si j'avais cet impression là il y a longtemps que je l'aurai repeint :)
toucher la fondation ???????? :o tu te trompe je pense.lol
j'ai choisi focal car se sont les seuls au moment ou je les ai acheté qui font des enceintes encastrables close comparable à une enceinte 2 voies traditionnelle haut de gamme,d'une qualitée autre que si elle ne l'était pas.Et mettre du JAMO ou JBL ou autre parce que elle est blindée,non merçi.je garde cet cohesion de l'ensemble.je me suis adapté.
Et changé tout mon hc pour une enceinte centrale :-?
s'informer un peu plus peut etre sur ce que l'on parle serai une bonne chose.
amicalement..
Dernière édition par totoy le 22 Déc 2010 14:53, édité 1 fois.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:22

Très belle installation In Wall. Très bonne intégration.
Mais aussi une maison très moderne où l'on devine un magnifique terrain ...
On viendrait bien se faire offrir un verre sous la véranda ... :D
Bravo pour cette belle présentation.

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2010 22:27

Tes piques en fin de message ne m encourage pas a te repondre.

Tes reprises de mon orthographe non plus, surtout lorsqu on ecrit des phrases aussi bancales que : "s'informer un peu plus peut etre sur ce que l'on parle serai une bonne chose. "

si tu es satisfait de ton installation tant mieux.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:53

voila bientot plus de 6 mois que je suis dans la maison et que mon HC est presque fini "à venir plus tard un videoprojecteur", apres beaucoup d'heure de music,de dvd et de BR. je suis tres tres satisfait des encastrable focal un vrai régal.pour se qui veulent partir dans cette gamme c'est un pur bonheur "pour moi".
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 18 Oct 2011 21:22

Le principal est j'y tiens, c'est de se sentir agréablement bien dans son sysème HC, hi-fi etc...
Ton installation est superbement intégrée à ta maison.
Une belle philosophie.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 06 Oct 2012 18:38

Bonjour,
j'ai l'intention de refaire mon mur HC "mettre autre chose que du pvc" mais en gardant mon matériels sauf la centrale , le caisson et surement partir sur de l'encastrable. J'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui ont un caisson encastrable et savoir leur ressenti etc.......
Merci à vous.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:50

Apres beaucoup de lecture ainsi que de conseil de Mr Dominique Pétoin ,je garde le HP et l'ampli de mon caisson .L'ampli sera avec mon matériels et je fabrique une caisse avec le même volume qui sera encastré avec deux events à l'avant, puisque maintenant je vais refaire une cloison ou je pourrai encastré matériel, caisson et la centrale qui sera la même que les frontales :wink:
A suivre....
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:24

une bonne année à tous,
j'ai besoin d'un cou de main car je recherche une prise électrique à télécommande infra-rouge , si quelqu'un a une adresse svp.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 09 Jan 2013 23:12

Salut Totoy,
Bonne année à toi :D
Une prise télécommandée en IR?pourquoi pas en RF?
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:07

totoy a écrit:une bonne année à tous,
j'ai besoin d'un cou de main car je recherche une prise électrique à télécommande infra-rouge , si quelqu'un a une adresse svp.


J'avais cherché à un moment pour piloter une lampe à poser avec ma telco Harmony One... rien trouvé de convenable à l'époque :(
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message