Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 26 Aoû 2016 13:03

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 13:11

Pas mal en effet.

Ca y est je t'ai lancé sur un truc la :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 14:01

Sebass a écrit:Pas mal en effet.

Ca y est je t'ai lancé sur un truc la :mdr:

:roll: :ko:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 11:26

belle installation :bravo:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 11:52

kenpachi672 a écrit:belle installation :bravo:

Merci ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 13:42

A lire rf7 > http://images.klipsch.com/StIrIoII_73_5 ... 570000.pdf , ils parlent des strap
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 18:49

Reprise du PDF :

Après comparaison entre les strapes d'origine et des ponts en câble haute définition pour relier les pôles de
même signe , il n' y a pas matière à polémique , les strapes d 'origine étouffent beaucoup d 'informations dans le
haut-médium aigu et font perdre un peu du caractère tendu ,nerveux du grave . Avec des ponts réalisés en câbles HP de bonne définition , tout rentre dans l 'ordre avec un sentiment d ' aération unique , de meilleure cohérence entre grave et médium-aigu , de respect des écarts dynamiques sur les micro-informations.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:10

Sebass a écrit:Reprise du PDF :

Après comparaison entre les strapes d'origine et des ponts en câble haute définition pour relier les pôles de
même signe , il n' y a pas matière à polémique , les strapes d 'origine étouffent beaucoup d 'informations dans le
haut-médium aigu et font perdre un peu du caractère tendu ,nerveux du grave . Avec des ponts réalisés en câbles HP de bonne définition , tout rentre dans l 'ordre avec un sentiment d ' aération unique , de meilleure cohérence entre grave et médium-aigu , de respect des écarts dynamiques sur les micro-informations.

On a bien fait hein ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 20:22

Je savais depuis bien longtemps que les straps d'origines étaient à remplacer mais la c'est dit ! :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 21:31

Sebass a écrit:Je savais depuis bien longtemps que les straps d'origines étaient à remplacer mais la c'est dit ! :wink:

et c'est fait ! bon perso j'ai rien entendu :hehe: , mais le son était déjà top avant :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 21:48

Je ne pense pas avoir les oreilles assez affûtées pour sentir la différence mais j'ai toujours lu que c'était mieux de faire des straps avec du vrai câble donc depuis mes premières enceintes avec bi-cablage j'ai changé les straps d'origines.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 23:17

Bonjour voisins Alsacien !

Superbe réalisation de ponts il faut le dire ! :bravo:

Vous êtes de vraies pipelettes dis donc, on arriverait pas a poster une réponse à une question sur laquelle vous n'auriez pas de réponses, le temps d'écrire il y aurait déjà deux pages de plus :mdr:

Bon plus sérieusement concernant la longueur du pont c'est absolument sans importance, d'un point de vue physique par exemple, si l'amplificateur est excentré par rapport aux enceintes et que vous laisser le mou du câble de l'enceinte la plus proche enrouler derrière l'ampli en vous disant que c'est mieux d'avoir deux câbles de même longueur... et bien dite vous que les perturbations liées au fourbi derrière l'ampli sont bien plus dommageable que si vous aviez parfaitement ajusté la longueur des câbles d'alimentation des hp (un câble de 2 mètres et un de 4,5 mètres par exemple)

Et quand on lit certaines études/expériences réalisées à l'aveugle, on est en mesure de fortement douter de la véracité de toutes ces histoires de "qualité de câblage". vous pouvez lire énormément de choses intéressantes sur le post du dolby atmos
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 8:03

Hello IntenseEleven

On est des vraies piplettes c'est pas faux... :mdr:

Intéressant ce que tu expliques sur les longueurs des câbles et les perturbations liées aux équipements. J'ai justement revu toute ma partie câblage lors de la mise en place du 2060 car j'avais un vrai fourbi derrière le meuble avec mes électroniques ainsi que des câbles enroulés...

Concernant les études et tests effectués sur la qualité des câblages et le rendu c'est vrai qu'on peut lire de tout...
De mon coté je reste encore avec le sentiment qu'un câble de qualité et avec une conductivité maîtrisée et sans résistance anormale, doit techniquement permettre une meilleurs transmission sans perte de qualité du signal.
Après c'est peut être une grosse erreur de ma part...
Du coup j'investis tout de même dans des câbles de plutôt bonne qualité (en restant dans des tarifs normaux pour moi), mais je me doute aussi qu'il y a un coté psychologique dans tout cela.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:35

C'est aussi pour la durabilité du cable , un OFC se garde bien plus longtemps sans se corroder . Personnellement j'avais du 2x4mm² no name avant , et je suis passé a ce 2x2.5mm² Monster cable et la différence a été flagrante , pas de doute possible !

Nous des piplettes ? :hehe:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 12:19

Comme si on parlait pour rien dire des fois... pas notre genre hein Néo ? :hehe:


Lors de ton changement de câble tu avais vraiment senti une différence à l'oreille ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées