Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 23 Aoû 2017 8:37

N3° a écrit:j'utilise la clim que quand il fait tres chaud , actuellement je me sert que de ce ventilo la nuit , il est extrêmement silencieux


arf.. l'erreur classique de l'utilisateur de clim, tout à fond dès qu'il fait chaud et tu te retrouves avec des migraines et angine...
Bien utilisée une clim c'est quelques degrés en dessous de la température extérieure relevée et elle tourne en permanence, du reste en terme de consommation c'est comme rouler en permanence au couple ou être quelques minutes dans les tours, tu consommes autant et ta clim marche constamment, c'est son rôle... Mon pote par exemple la mets à 23 degrés et il ne la coupe quasiment pas de l'été.
De plus en fonctionnement permanent une clim ne fait quasiment pas de bruit, certainement moins que ton ventilo, c'est sûr que si tu l'utilises en marche forcée elle fait du bruit...

J'aimerais bien en faire poser une dans la pièce de vie car on y bouge constamment contrairement à mon HC ou j'ai préféré un sol rafraichissant car dans les positions statiques la clim a ce désagréable effet de me coller des mal de tronches carabinés.
Pour l'instant j'utilise un climatiseur portable et c'est vraiment pas terrible, je déconseille vivement ce type d'appareil pour ceux qui seraient tentés de se payer le ticket d'entrée à la climatisation, c'est effectivement "pas cher" mais autant s'en passer et acheter des glaçons... bruyant à l'excès ces appareils font le le bruit d'un avion au décollage, on est jamais aussi bien que lorsqu'ils sont éteints, autant dire que regarder un film avec ça c'est mission impossible... et niveau rendement c'est une catastrophe pour les lignes HT de mon bled... d'autant que l'appareil expulse les calories à l'extérieur directement via une gaine télescopique qui chauffe tellement qu'elle élimine de facto le gain apporté par l'appareil. C'est comme mettre un radiateur en marche à côté d'une clim, effet nul...

Mon pote qui a fait poser une vraie clim en a eu pour 2800€... on va attendre un peu, j'ai une salle dédiée à finir :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai ça... je déconseille, j'appelle pas ça une clim d'ailleurs... c'est un ventilateur bruyant...
https://www.sanitaire-distribution.fr/XH20073/AXELAIR-VENTILATION/Climatiseur-mobile-monobloc-VORTICE-Polar--R410A.aspx
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:41

Intéressant , les monobloc c'est nul , tres bruyant et pas toujours tres efficace !
Dison que des qu'il fait au dessus de 25° ma clim tourne aussi tout le temps , mais c'est une vieille split qui a 17ans maintenant , et elle n'est pas puissante (2700w frigo) , il faudrait que je m'en prenne une neuve , mais ca me fait chiez de la réinstaller car les conduites passes dans les rampants .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:43

En Corse, on avait une clim vraiment performante... Bruyante (mais à partir du moment où j'entends un appareil, je le considère comme bruyant), moche, mais efficace.
Y'avait un module intérieur et un module extérieur.
On la mettait à 25°. Très agréable.

Ca m'aurait presque donné envie d'en équiper la maison... avant que je ne me rappelle que dans mon bled, pour avoir 25°, c'est pas une clim qu'il faut, mais un radiateur! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 19:04

Moi j'en ai 5 de clim , 2 split et 3 monobloc ... apres en Alsace on as tout de suite une chaleur étouffante car il n'y a pas de vent . La foret noire et les vosges nous protège de tout , du bon et du mauvais temps aussi .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 10:27

Bonjour à tous !
N3, tu n'a plus ta signature qui s'affiche ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 10:58

La signature est désormais réservée aux membres :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:09

:o
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:44

IntenseEleven a écrit:La signature est désormais réservée aux membres :wink:


C'est vrai que j'ai plus la mienne non plus.
Merci pour l'info mais pourquoi du coup cela à été supprimé, c'était plus simple d'accéder sur certains pages.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:53

Je me demandai pourquoi , c'est mesquin de l'enlever après si longtemps je trouve , déjà la photo du pseudo ...
M'enfin bon je m'en fout pas mal .Je me suis promis de ne plus jamais rien donner a hcfr ... j'ai été membre pendant des années aux début , et je me suis carrément fait giclé comme une merde alors que je me faisait agresser .
Du coup ca fonctionne aussi bien comme ca , et si ca coule d'autres naitront avec les meme personnes dessus .
Voila pourquoi je ne cotise plus pour la A8 du patron :ane:

Ps: ma signature est toujours dispo sur HD FEVER :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:22

Pour avoir fait partie des coulisses pendant un moment, le patron n'a pas d'A8 du tout (il a une Classe S! :mdr:)
Plus sérieusement, à ma connaissance, il n'y a qu'une seule personne rémunérée par HCFR et il s'agit d'un salaire classique pour ce travail.
Le staff, lui, est bénévole. "Pire", il paie sa cotise.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:01

encore pire ... :siffle:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:13

Quoi encore pire N3 ? Sur ce point fafa à juste !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 9:48

je disais que c'est une honte que le staff doivent payer !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2017 17:43

C'est pour faire vivre le fofo.
Faut pas croire que c'est du full free...
Ça me dérange pas de payer pour faire "vivre" le fofo.
Par contre la suppression des signatures hors membres je comprends pas trop et je trouve ça dommage.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Sep 2017 17:49

C'est très français de tout vouloir sans payer le prix du travail derrière. La culture de service public.
La dernière fois que j'ai payé mon adhésion c'était une vingtaine d'euros...
Y a beaucoup de services aujourd'hui qui durent 1 an et sont facturés 20 euros ?...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées