Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabrice047 et 91 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 11 Déc 2017 13:00

dkhome a écrit:Bonjour à tous !

J'ai demandé a Yamaha si le courant etait redistribué sur les autre canaux ils m'ont répondu ça :

Voici notre réponse :
Chaque voie est amplifiée indépendamment: il n'y a pas de redistribution du courant d'une voie à une autre.
Pour chacune d'elle, vous ne pouvez pas utiliser le bornier hp si la sortie pre-out correspondante est déjà utilisée.

Sur mon 3900, je n'ai pas la fonction de coupure des étages de puissance non utilisés.
Et je peux donc très bien utiliser les sorties HP et les sorties preout simultanément.
Ca marche sans souci et je l'ai testé pour simuler des enceintes de hauteur avant l'arrivée de l'Atmos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:13

Fafa a écrit:
dkhome a écrit:Bonjour à tous !

J'ai demandé a Yamaha si le courant etait redistribué sur les autre canaux ils m'ont répondu ça :

Voici notre réponse :
Chaque voie est amplifiée indépendamment: il n'y a pas de redistribution du courant d'une voie à une autre.
Pour chacune d'elle, vous ne pouvez pas utiliser le bornier hp si la sortie pre-out correspondante est déjà utilisée.

Sur mon 3900, je n'ai pas la fonction de coupure des étages de puissance non utilisés.
Et je peux donc très bien utiliser les sorties HP et les sorties preout simultanément.
Ca marche sans souci et je l'ai testé pour simuler des enceintes de hauteur avant l'arrivée de l'Atmos.


Mais bon toutes les fois que j'ai posé des questions à Yamaha en général il reponde à coté ou il indique juste ce qui est noté dans la notice.
Quand il me fallait me décider sur le reglage imp de l'ampli Yamaha me disait 6 ohms (comme sur leur notice) et Dali m'avait donner une réponsé plus claire et détaillé.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:16

Sinon je compris ce que tu as voulu m'expliquer concernant le volume et la puissance,
en tout cas dans les 2 cas le gain qualitatif se ressent, les graves ne s'aplatissent pas et les son est plus large et aéré dans les 2 cas.
Le seul diff, comme tu as pu expliqué se trouve dans le fait que soit les niveau sont plus élevé sur le préampli yam est cas de non bypass, et on monte moins au potard, soit il est plus bas et on monte plus au potard au final c'est 2 résultats différent dans la forme mais idem dans la forme.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 11 Déc 2017 13:57

dkhome a écrit:
Fafa a écrit:Sur mon 3900, je n'ai pas la fonction de coupure des étages de puissance non utilisés.
Et je peux donc très bien utiliser les sorties HP et les sorties preout simultanément.
Ca marche sans souci et je l'ai testé pour simuler des enceintes de hauteur avant l'arrivée de l'Atmos.


Mais bon toutes les fois que j'ai posé des questions à Yamaha en général il reponde à coté ou il indique juste ce qui est noté dans la notice.
Quand il me fallait me décider sur le reglage imp de l'ampli Yamaha me disait 6 ohms (comme sur leur notice) et Dali m'avait donner une réponsé plus claire et détaillé.

De toute façon, l'impédance d'une enceinte n'est pas fixe et varie en fonction de la fréquence (et pas d'un peu).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:03

Le probleme si tu n'utilise pas le bypass , c'est que tu risque d'tre hors plage de mv sur les rca de ton ampli et le cramer !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:48

c'est que tu risque d'tre hors plage de mv sur les rca de ton ampli
Il faudrait être au delà de 0dB sur le préampli, puisque 0dB correspond justement à un bypass de la source.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:07

Fafa a écrit:
c'est que tu risque d'tre hors plage de mv sur les rca de ton ampli
Il faudrait être au delà de 0dB sur le préampli, puisque 0dB correspond justement à un bypass de la source.


La jai pas compris les gars lol ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:08

En revanche j'ai refais une calibration en mode bypass, et jy toucherais plus....
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:13

Fafa a écrit:
dkhome a écrit:
Mais bon toutes les fois que j'ai posé des questions à Yamaha en général il reponde à coté ou il indique juste ce qui est noté dans la notice.
Quand il me fallait me décider sur le reglage imp de l'ampli Yamaha me disait 6 ohms (comme sur leur notice) et Dali m'avait donner une réponsé plus claire et détaillé.

De toute façon, l'impédance d'une enceinte n'est pas fixe et varie en fonction de la fréquence (et pas d'un peu).


Tout à fait !
exemple (alexaudio)

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:23

Aussi je me suis 3 cables secteurs Viborg Audio, c'est vrai qu'elles ont une bonne finition et ont l'air de bien isoler.
-Un sur le pream/amp
-Un sur le bloc de puissance
-et un sur le Sub
Dernière édition par dkhome le 11 Déc 2017 18:26, édité 1 fois.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:25

N3° a écrit:Le probleme si tu n'utilise pas le bypass , c'est que tu risque d'tre hors plage de mv sur les rca de ton ampli et le cramer !


J'ai comme un doute là, tu peux éclaircir ta pensée ? :grad:

pour moi le niveau de ligne reste tout de même normalisé ... pourquoi le risque serait il amoindrit en utilisant l'entrée bypass ? si tu envois une tension trop élevée dans l'entrée bypass il y a aussi le risque de "cramer" non ? (a moins que tu ne parles de cramer le pré ?)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:33

dkhome a écrit:
Fafa a écrit:Il faudrait être au delà de 0dB sur le préampli, puisque 0dB correspond justement à un bypass de la source.


La jai pas compris les gars lol ?

Je parle du bouton de volume sur ton Yamaha... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:35

si le pré amplis n'arrive plus a baisser le niveau de l'ampli en mode "pas by pass" , il sera obliger de traiter un signal trop fort pour lui
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:35

si le pré amplis n'arrive plus a baisser le niveau de l'ampli en mode "pas by pass" , il sera obliger de traiter un signal trop fort pour lui
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:39

si le pré amplis n'arrive plus a baisser le niveau de l'ampli en mode "pas by pass"
De quel préampli parles-tu ?

Le préampli du Yamaha n'enverra pas un signal trop fort (faut aller au delà de 0dB pour qu'il envoie un signal supérieur à celui d'une source).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées