Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 17 Déc 2017 18:41

Ya pas a dire le rendu il claque.... C'est impressionnant !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Déc 2017 18:45

J'ai pas du tout aimé ce film, mais au vu des rendus il a l'air magnifique en bluray....
UHD ou FullHD ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 17 Déc 2017 19:11

c'est un UHD downscalé en FHD sur mon vieux VP Sony HW30ES . Les noir sont noir , et tu peux regarder le film avec la lampe de chevet allumé :o car cela ne change presque rien , alors qu'avec la toile Lumene cela devenait tout gris d'un coup .

Pour le film , je suis allé le voir au cinéma , j'en suis ressorti moyennement convaincu , genre 12/20 , mais la en le revoyant dans de bonne condition , avec le gros son en VF pour une fois 7.1 Atmos ! cela change la donne , surtout que l'image est elle aussi superbe .
Du coup j'ai vraiment aimé revoir ce film que je commence a bien aimé , malgré les nombreux trucs pompé dans le 5eme élément .

Je viens de regarder Rogue One en blu-ray , et certaines scènes au début sont pas mal bruitées , mais les batailles dans l'espace sont juste splendide , meme pour un simple blu-ray .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:36

N3° a écrit:ca donne rien les photos faites avec un smartphone dans le noir ...


Même avec un smartphone d'entrée de gamme cela peut donner un petit aperçu de ce que l'on voit même si on perd en détails (...surtout sur un mkv).
http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/18//17121801192613982815418009.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/18//17121801202313982815418016.jpg
http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/18//17121801251213982815418017.jpg

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:02

N3° a écrit:regarde comme le plafond s'éclaire quand la toile blanche "non technique" arrive en bas .


Y a eu une grosse polémique y a 10 ans sur le forum d'en face au sujet de ces toiles grises. Au final il en était ressorti que, ce que tu gagnais en contraste tu étais obligé de la compenser en lumière vu que la toile était grise. En somme ça revenait au même que sur une toile blanche vu qu'il fallait pousser la luminosité pour obtenir une image équivalente (très vite résumé plusieurs milliers de pages d'échanges et de controverse vu le foin que ça avait fait, la guerre de l'Atmos en comparaison c'est Intervilles... :roll: )...

En revanche voilà bien un point qui n'a, et j'en suis à peu près certain, jamais été abordé, les reflets parasites dans la pièce et vice versa... Je regarde rarement mes films avec une lampe de chevet allumé donc je comprends pas trop ton protocole de test... cependant le fait que la toile réfléchisse moins de lumière ça me parait très pertinent comme observation !! :grad: (quoi que assez complexe à saisir puisque l'image elle même produit de la lumière)...

Je serais curieux de tester en live une toile comme celle-là, je suis toujours dans la situation où je vais devoir remplacer mon bon vieil écran qui pourtant m'apportait entière satisfaction car je passe au transsonore, et je n'écarte aucune option y compris celle de cet écran Xtrem Screen DBC 0.9 Tensionné Daylight premium dynamic black contour V². :hehe:
J'ignore s'ils le font en cadre fixe au format 2.35 de 3m30 de base... et j'ose pas imaginer le prix...

J'ai opté pour une peinture gris souris dans ma pièce (le noir ça fout trop le bourdon...), donc moins réfléchissante que le blanc, mais il est pas exclu que j'ai des reflets parasites.

Merci pour tes photos mais comme tu le dis il n'y a en effet rien de plus trompeur que des screenshots, tu as raison de le souligner, là aussi sur ce point là toutes les polémiques ont déjà été débattu, les photos d'écran, ça sert à rien...

Je veux donc bien croire à tes impressions et ne demande qu'à les vérifier.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:31

ce que l on gagne dans les noirs avec une toile technique on le perd dans les blancs et la dynamique ..c et un equilibre avant tout c est soit les noirs ou les blancs avec les projecteurs c est pareil plus on monte la luminosité plus on perd dans les noirs ...on peut aussi a defaut de toile technique ajouter un filtre gris devant l objectif d un projecteur faible en contraste exemple du dlp ..cela approfondi les noirs la aussi mais avec une perte de dynamique et du blanc !
les ecrans technique c est bien en salon pour celui qui a un environement tres clair mur et plafond blanc ,en assombrissant la piece on retrouve les avantages d une salle dediée noire et la une toile blanche gain 1.0 se suffit a elle memes .. au prix d un ecran technique il est plus facile de traiter la piece et de garder une toile neutre blanche gain 1.0 et donc le blanc plus la dynamique d image .la toile technique a des avantages et inconvenients il faut le savoir ... :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:48

HW30ES avec 1550hrs (dernière calibration a 1400hrs)
calibration avant: lumière a 45 (Lumene Capitol premium 1.0)
calibration après: lumière a 42 (XS 0.9)
:lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:50

invite45 a écrit:ce que l on gagne dans les noirs avec une toile technique on le perd dans les blancs et la dynamique ..c et un equilibre avant tout c est soit les noirs ou les blancs avec les projecteurs c est pareil plus on monte la luminosité plus on perd dans les noirs ...on peut aussi a defaut de toile technique ajouter un filtre gris devant l objectif d un projecteur faible en contraste exemple du dlp ..cela approfondi les noirs la aussi mais avec une perte de dynamique et du blanc !
les ecrans technique c est bien en salon pour celui qui a un environement tres clair mur et plafond blanc ,en assombrissant la piece on retrouve les avantages d une salle dediée noire et la une toile blanche gain 1.0 se suffit a elle memes .. au prix d un ecran technique il est plus facile de traiter la piece et de garder une toile neutre blanche gain 1.0 et donc le blanc plus la dynamique d image .la toile technique a des avantages et inconvenients il faut le savoir ... :wink:

Je t'assure que tu est sur une fausse route , même si ton résonnement se tient , le mieux est d'aller les voir
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Déc 2017 18:52

c est logique que tu baisse la lumiere sur ton projo car tu augmente les noirs ! tu ne peux pas avoir les memes fl sur ecran technique que ton ecran blanc , tu baisses certes de 3 points , tu augmente en contraste avec perte du blanc ! mais en aucun cas tu auras les blans et les noirs sur une memes toile technique .

tu perd en dynamique et dans les blancs c est flagrant et ca se voit sur ton screen et sur tous les screens qui sont pris sur ecrans technique ..on voit bien l ammelioration dans le noir aucun probleme la dessus je suis d accord, mais pour le blanc et la dynamique clairement non ca chute ..c est pour cela qu il y a des avantages
pour ceux qui sont en salon aux murs clairs en salle dediée aucun interet :wink: demain je teste un ecran technique a la memes dimension je tombe a 5 fl :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Déc 2017 19:13

Selon vous qu'est ce qui est plus judicieux, ajout d'un second sub ou l'ajout d'un antimode 8033 ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 19 Déc 2017 20:15

les 2 :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Déc 2017 8:09

N3° a écrit:les 2 :lol:


Je savais que tu allais dire ça :lol:

Je t'assure que tu es sur une fausse route , même si ton raisonnement se tient , le mieux est "d'écouter la différence"... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Déc 2017 11:08

Merci à vous !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 20 Déc 2017 11:35

Il vous en prie ! :zen:

Et maintenant t'es bien avancé avec ça, autant de versions que de personnes et va t'en faire le tri pour démêler le vrai du faux ! :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Déc 2017 11:40

Je reste fondamentalement convaincu du bien fondé du double caisson ... ou multicaisson ... :friend:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées