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Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 20 Fév 2018 9:47

Bin voila tu as d'la main d’œuvre pour la mise ne place de ton HC :lol:
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Message » 20 Fév 2018 10:36

IntenseEleven a écrit:Hopla domin... achètes cette toile... on va bien pouvoir te faire de beaux supports de carter avec tout ce beau monde en Alsace :mdr:


Ben si quelqu'un a une idée...

J'ai 7 cm horizontal à rattraper pour 10 cm vertical (soit un angle de 35° avec la verticale)...

Pour l'instant je vois un coin vissé dans la poutre

La configuration dans mon profil


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Message » 20 Fév 2018 13:24

oui , un part de gâteau quoi :lol:
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Message » 20 Fév 2018 21:07

N3° a écrit:Adieu jolie Sony :( :cry:


:o Donc t'as vendu le Sony pour le.......................................................................................................................................... Lépin :ane:.

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Ma salle en construction ICI.
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Message » 20 Fév 2018 23:58

Oui tu as tout compris :ane:

Pour l'instant j'ai plus qu'un vieux DLP 720p de 2005 avec 310hrs ....

Je vais économiser un max jusqu'a Juin , et j'espere pouvoir me prendre un Sony hw260 .
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Message » 22 Fév 2018 22:04

Petite évolution aujourd'hui , un ruban de led RGB commandé par BT sur la tablette .
Je l'ai placé derrière l’écran pour faire un genre d'UBC (ultra black contour) ( https://xtremscreen.com/ecrans_cadres/p ... ck-contour ).

Les photos ne sont pas vraiment représentatives car cela joue sur un effet d'optique .
La pupille reste fermé car elle perçoit toujours une lumière lors des scène sombre , du coup elle capte moins de lumière et la toile parait plus noire , et plus grise .
C'est aussi moins fatiguant pour l'oeil car il ne "pompe" plus d'une scene a l'autre
Cout 13€ :mdr:
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Message » 23 Fév 2018 11:36

Bonjours à tous !

Le Sony hw260 une machine de GUERRE !
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Message » 23 Fév 2018 11:42

Il a quand même tenter de faire le difficile ... "ouai je sais pas, il n'y a pas d'iris, bla bla bla " :mdr:

Là je crois que le chèque est rempli, il ne reste plus qu'à le donner au shop 8)
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IntenseEleven
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Message » 23 Fév 2018 11:46

:mdr: :ane: si seulement :ane:
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Message » 23 Fév 2018 11:49

Un petit retour sur mon Daylight 0.9 DBC après 3 mois d'utilisation avec 2 projecteurs différents .
J'ai eu un Sony VPL-HW30ES , puis je suis revenu sur mon vieux DLP PRESTIMAGE5500 de 2005.
C'est une pièce non dédiée , l’écran fait 2metres de base , et j'ai un recul de 3m60.

Première impressions , au déballage de cette toile , le carter est vraiment bien solide , lourd et très bien fini .
Les attaches sont très pratique , réglables vraiment dans tout les sens et avec de la bonne grosse ferraille , pas le truc de Mickey qu'on peut voir ailleurs .

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J'ai pris le kit RF (Trigger par Radiofrequence) et c'est juste super ce kit , même si lui, reste perfectible .
Le boitier en lui même est blanc , de la taille de 2 paquets de clopes environ , les 2 Led d’activités dessus sont gênantes , car très puissantes , j'ai coller un autocollant blanc dessus et la ça va mieux (elles restent encore bien visible).

Les borniers a vis dans ce boitier sont très petit , car les embouts de 1.5mm² ne passe pas , il faut des 1.3mm² au maximum , heureusement j’avais un kit complet pince a embouts et 800 embouts (Amazon a 18e).

Par contre c'est juste le pieds ce système de commande par RF , n'ayant pas de trigger sur le VP , je le commande via une des trigger de mon ampli HC (un petit dongle sur l'ampli)
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Sinon au début l’écran sent la piscine en plastique pour gamins , cela s'estompe au bout de quelques utilisations . Il est aussi "relativement" bruyant , mais bon ca c'est chez tout le monde pareil .

Mon On-Ceiling DBC 0.9 est un modèle tensionné , avec des petits plots dans la barre de leste , très simple a réglé en les déplaçant juste avec les doigts , pour l'instant je n'en ai pas eu besoin donc il reste au minimum .
Ce système reste de bonne qualité , c'est une sorte de mini tendeur du diamètre d'un lacet rond de chaussure , il est élastique et passe dans les boucles de toile repliés et collés au dos .

-----

Partie Image et projection maintenant :grad:

A la première séance , l'effet whouaa était bien la , mon Sony avait déjà 1500hrs et sa lampe plus trop en forme , de plus les panneaux SXRD avaient une dérives dans le rouge qui fut corrigé partiellement par une calibration , subsistait un gamma trop haut.

Mais malgré le vieux coucou de 6ans , l'image est juste superbe , les noirs sur toile blanche étaient délavés , la , avec cette toile technique ils sont redevenus beaux comme jamais !

Les couleurs calibrées sont toutes parfaitement dans les clous et l'aspect gris de cette toile , aucune dérive chromatique n'est a déplorer .

D'ailleurs je trouve que c'est bien plus contrasté qu'avant , c'est carrément flagrant avec mon vieux DLP Prestimage 5500 (Liesegang e.motion4100) . Ce vieux DLP datant de 2005 m'a réellement surpris , il a encore une superbe image contrasté et bien noir (Darkchip³)

Cette toile technique n'accentue pas les effets d'AEC des DLP , j'en ai vu aucun jusqu’à maintenant , et ceux , meme avec mon vieux Davis CinémaOne Millénium , un DLP de 2000 ! (Contrairement a l'Optoma UHZ65 qui en sort des tonnes).

Comme quoi cette toile est capable de sortir les tripes de tout les projecteurs , meme les vieux ou les bas de gamme !!!!!!!!!

Pas de Hotspot , enfin pas plus qu'avec ma toile "Lumene" , c'est plus la cause du VP que de la toile sur ce coup .

Les paillettes ! :lol: , tout le monde attendaient ca :mdr:
Alors pour faire court , il peut y'en avoir , mais ...
J'en aient vu rarement , c'est une histoire de sensibilité de chacun , perso j'y suis pas spécialement sensible .

Elles sont visibles sur des scènes très claire et contrastés comme sur la passerelle de l'Enterprise dans STAR TREK "2009". Sinon j'en ai pas vu des masses.
Pas gênant , pour les voir il faut vraiment partir a la chasse aux défauts d'image , une fois dans le film je ne les vois plus .

Les angles de visions sont bien larges , il faut vraiment aller a plus de 40/45° pour commencer a voir une perte de luminosité . Rare seront ceux qui installeront des sièges sur le coté :mdr: .

Bref vous l'aurez compris , je suis vraiment content de cette toile 0.9 DBC , ça donne vraiment un bon gros coup de boost a votre projecteur , même un vieux clou ! Je les aient redécouverts ... , et le gain est surprenant car les contrastes et le noirs prennent un vrai coup de boost . C'est difficile de quantifier ca , mais AMHA de l'ordre de 20/30% en + de qualité d'image !!!

Passons a l'équipe d'XTREM SCREEN :D
Les personnages sont vraiment compétent , il y a du génie en eux , même si Laurent reste un très bon vendeur :siffle: :lol: .

Pour la petite anecdote , Laurent m'a remplacé a neuf le VP DLP Prestimage a l’époque alors que la garantie était dépassé de 8 mois , et il avait déjà 850hrs . Il a pris un neuf dans le stock , et m'a dit tient , prends celui la .... :ohmg: du coup je suis reparti avec un vp neuf a 4000balles .

Ils sont toujours dispo , ils ne comptent pas leurs heures et vous font des démo VIP de folie .
J'ai passé des ""journée démo" avec eux , de 10hrs du mat jusqu’à 23hrs , et ceci sans flingues sur la tempe pour me forcer la main a l'achat alors que j’étais venu en touriste uniquement .

D'ailleurs j'y suis allé récemment plusieurs fois , sans rien acheter , et j'ai toujours été reçu comme un VIP (café croissant , bretzel ... ) alors qu'ils savent très bien que mes revenus sont ridicules par rapport au matériel présenté chez eux ( sony hw5000es par exemple).
Ils vous aideront a optimisé les points de votre salles HC sur des points auquel vous n'avez même pas pensé .

Franck , c'est Géo TrouveTout pour les anciens , ce gars est un véritable génie avec le cœur sur la main . C'est pas toujours simple de le suivre techniquement car il se donne toujours le mal de "vulgariser" les termes trop scientifique ou technique pour te les faire comprendre . Ca va tres loin !
Bref vous l'aurez compris , je les Kif :ohmg: , et je n'oublie pas de saluer la comptable qui travaille dans l'ombre , mais qui est très sympa aussi .

Ca a été aussi tres sympa de nous prêté leurs locaux et leurs VP pour notre Formation "calibration de VP" avec Hervé T , dit Vévé ici meme sur HCFR .

Jamais , j'ai eu a me plaindre de leurs services , bref ca transpire la passion chez eux , ils aimes ce qu'ils font et cela se vois .


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Attention , photo prise a la main avec un smartphone LG G6 , le bruit sur les images sont du au téléphone ... c'est juste comme ca que je mets les photos , rien a voir avec la qualité d'image réelle .

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Bref , la toile :ohmg: , et l’équipe :ohmg: , par contre le tarif :lol: :charte: :oops:
Dernière édition par N3° le 23 Fév 2018 12:44, édité 1 fois.
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Message » 23 Fév 2018 12:42

Partie Image et projection maintenant :grad:

A la première séance , l'effet whouaa était bien la , mon Sony avait déjà 1500hrs et sa lampe plus trop en forme , de plus les panneaux SXRD avaient une dérives dans le rouge qui fut corrigé partiellement par une calibration , subsistait un gamma trop haut.

Mais malgré le vieux coucou de 6ans , l'image est juste superbe , les noirs sur toile blanche étaient délavés , la , avec cette toile technique ils sont redevenus beaux comme jamais !

Les couleurs calibrées sont toutes parfaitement dans les clous et l'aspect gris de cette toile , aucune dérive chromatique n'est a déplorer .

D'ailleurs je trouve que c'est bien plus contrasté qu'avant , c'est carrément flagrant avec mon vieux DLP Prestimage 5500 (Liesegang e.motion4100) . Ce vieux DLP datant de 2005 m'a réellement surpris , il a encore une superbe image contrasté et bien noir (Darkchip³)

Cette toile technique n'accentue pas les effets d'AEC des DLP , j'en ai vu aucun jusqu’à maintenant , et ceux , meme avec mon vieux Davis CinémaOne Millénium , un DLP de 2000 ! (Contrairement a l'Optoma UHZ65 qui en sort des tonnes).

Comme quoi cette toile est capable de sortir les tripes de tout les projecteurs , meme les vieux ou les bas de gamme !!!!!!!!!

Pas de Hotspot , enfin pas plus qu'avec ma toile "Lumene" , c'est plus la cause du VP que de la toile sur ce coup .

Les paillettes ! , tout le monde attendaient ca :mdr:
Alors pour faire court , il peut y'en avoir , mais ...
J'en aient vu rarement , c'est une histoire de sensibilité de chacun , perso j'y suis pas spécialement sensible .

Elles sont visibles sur des scènes très claire et contrastés comme sur la passerelle de l'Enterprise dans STAR TREK "2009". Sinon j'en ai pas vu des masses.
Pas gênant , pour les voir il faut vraiment partir a la chasse aux défauts d'image , une fois dans le film je ne les vois plus .

Les angles de visions sont bien larges , il faut vraiment aller a plus de 40/45° pour commencer a voir une perte de luminosité . Rare seront ceux qui installeront des sièges sur le coté :mdr: .

Bref vous l'aurez compris , je suis vraiment content de cette toile 0.9 DBC , ça donne vraiment un bon gros coup de boost a votre projecteur , même un vieux clou ! Je les aient redécouverts ... , et le gain est surprenant car les contrastes et le noirs prennent un vrai coup de boost . C'est difficile de quantifier ca , mais AMHA de l'ordre de 20/30% en + de qualité d'image !!!

Passons a l'équipe d'XTREM SCREEN :D
Les personnages sont vraiment compétent , il y a du génie en eux , même si Laurent reste un très bon vendeur :siffle: :lol: .

Pour la petite anecdote , Laurent m'a remplacé a neuf le VP DLP Prestimage a l’époque alors que la garantie était dépassé de 8 mois , et il avait déjà 850hrs . Il a pris un neuf dans le stock , et m'a dit tient , prends celui la .... :ohmg: :ohmg: du coup je suis reparti avec un vp neuf a 4000balles .

Ils sont toujours dispo , ils ne comptent pas leurs heures et vous font des démo VIP de folie .
J'ai passé des ""journée démo" avec eux , de 10hrs du mat jusqu’à 23hrs , et ceci sans flingues sur la tempe pour me forcer la main a l'achat :lol: alors que j’étais venu en touriste uniquement .

D'ailleurs j'y suis allé récemment plusieurs fois , sans rien acheter , et j'ai toujours été reçu comme un VIP (café croissant , bretzel ... ) alors qu'ils savent très bien que mes revenus sont ridicules par rapport au matériel présenté chez eux ( sony hw5000es par exemple).
Ils vous aideront a optimisé les points de votre salles HC sur des points auquel vous n'avez même pas pensé .

Franck , c'est Géo TrouveTout pour les anciens , ce gars est un véritable génie avec le cœur sur la main . C'est pas toujours simple de le suivre techniquement car il se donne toujours le mal de "vulgariser" les termes trop scientifique ou technique pour te les faire comprendre . Ca va tres loin !
Bref vous l'aurez compris , je les Kif :ohmg: , et je n'oublie pas de saluer la comptable qui travaille dans l'ombre , mais qui est très sympa aussi .

Ca a été aussi tres sympa de nous prêté leurs locaux et leurs VP pour notre Formation "calibration de VP" avec Hervé T , dit Vévé ici meme sur HCFR .

Jamais , j'ai eu a me plaindre de leurs services , bref ca transpire la passion chez eux , ils aimes ce qu'ils font et cela se vois .


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Attention , photo prise a la main avec un smartphone LG G6 , le bruit sur les images sont du au téléphone ... c'est juste comme ca que je mets les photos , rien a voir avec la qualité d'image réelle .

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Bref , la toile :ohmg: , et l’équipe :ohmg: , par contre le tarif :lol: :charte: :oops:
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Message » 23 Fév 2018 21:46

On a la même édition livresque du "Seigneur des Anneaux"... c'est le même bouquin à l'identique. :o
Mon exemplaire a terminé sa carrière dans la montée des eaux au sous-sol :adieu:
si tu t'en sépares un jour... :roll:
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Message » 24 Fév 2018 11:35

chicken run a écrit:On a la même édition livresque du "Seigneur des Anneaux"... c'est le même bouquin à l'identique. :o
Mon exemplaire a terminé sa carrière dans la montée des eaux au sous-sol :adieu:
si tu t'en sépares un jour... :roll:

Oh que non le mien est signé , ca doit pas etre si difficile a trouvé , si ?
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Message » 24 Fév 2018 12:04

Le même, avec son fil doré marque page... Y a trop d'affectif chez un geek :roll:

A l'époque je l'avais acheté au moment ou sortait le premier film car tout le monde me rabattait les oreilles avec le fait que les livres étaient quand même mieux et qu'il était indispensable de les lire avant de découvrir le film pour se forger sa propre vision.
Je n'aime pas lire, ce fut une épreuve de terminer ce bouquin et d'ailleurs je me suis arrêté avant la fin.

Communiqué :


Je précise à toutes fins utiles que je te présente mes excuses pour les propos arrogants tenus quelques pages plus haut. Il se trouve que tu avais bien raison !! :grad:
Un Boitier Antimode est effectivement prévu pour gérer les caissons à la chaine, 2, 4, 8, 16 etc... il suffit d'un bête Y et voire même si on n'a que deux caissons comme moi, on peut utiliser les 2 sorties 0° et 180°, le boitier fera le rattrapage en phase et hors phase à la calibration...

Je l'ai lu dans la notice du S2 (qui au passage ne fait plus d'affreux ploc au démarrage quand il s'allume contrairement à mon premier boitier S1...), que je viens de commander pour driver mes 2 Vélodynes DD15 dans ma salle dédiée. Je n'ai plus la notice du S1 depuis belle lurette, l'ai-je jamais eu d'ailleurs...
Tu avais bien raison (je l'écris deux fois c'est dire si je fais pas le mariole :lol: )

L'anti-mode "Dual Core" qui coute juste 2 fois plus cher est juste prévue pour reproduire les basses fréquences en stéréo... euh... non merci en fait :lol:

Pour rappel, c'était il y a quelques semaines :

chicken run a écrit:
N3° a écrit:
Oui avec ce modele , mais c'est une connerie car un 8033cinema en fera autant . les 2 sorties (0° & 180°) sont inexploitables (manque de pep's) du coup tu branche les 2 sub sur la sortie 0° avec un cable en Y , bref tu est obliger de les avoir devant et aligner a cause de la phase .


Ok, mais en faisant ça tes 2 caissons ne forment en fait plus qu'une seule source virtuelle émissive et alors ton égalisation se fait sur ce nouveau "truc" créé, pas en tenant compte des 2 caissons et de leur positionnement respectif.
Si Antimode propose pourtant un modèle qui permet d'égaliser 2 caissons, c'est bien qu'il y a un sens et une utilité à l’utiliser non ?...
:roll:
Ça aussi c'est du pipeau comme l'étiquette sur l'amplificateur produit par un grand nom ? :lol: :lol:

Antimode Dual Core

:hein:


Voilà...


Et je ne résiste pas au passage, à poster la photo de la notice de l'antimode... à rapporter aux 150 pages de littératures de ton amplificateur intégré Yamaha qui n'égalise même pas le caisson de basses !!! :lol:
Et hop, petite pichenette amicale :wink:

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Message » 24 Fév 2018 12:25

si tes 2 sub sont devant et "alignés" comme chez moi , branche les avec un cable en Y sur la sortie 0° , tu aura un gain en "punch" , (que la sortie 180° rattrapé pour un commutation du sub sur 180° aussi n'arrivera pas a reproduire )
N3°
 
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