Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 22 Aoû 2018 7:55

la a 49e livré elle te fait tout ! :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 17:23

Si mes box viennent à rendre l'âme ce lecteur peut m'intéresser. Par contre ça donne quoi en terme de qualité d'image par rapport au Shield qui, lui, est en deçà des Zidoo? Sinon l'ATV 4K, parfois en promo, aurait pu m'intéresser. Toutefois, l'absence de bitstream pour les pistes DTS HD MA/Dolby TrueHD, le manque de support ISO 3D et le Dolby Atmos en lossy (DD+) étaient trop rédhibitoires pour moi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 18:58

oui il y a des concession a faire , 49e ! l'image est tres belle par contre
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 9:11

Vu le 760 chez le gars à qui j'ai acheté mon écran de 3m50. Je comprends qu'il y ait eu des bagarres sur le topic des Sony, lampe Laser, on est clairement pas dans la même gamme que le 260, pas du tout dans la même gamme de prix non plus. Dommage le gars l'exploite avec un prisme mais bon il a passé tout le budget dans le projo, on peut pas tout avoir... ou alors faut être patient comme moi. :lol:
Finalement tu es de retour, ces prises de bec n'auront pas duré ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Aoû 2018 21:02

Salut Chicken , je suis pas revenu sur le forum "partie projo" , les fouteurs de merdes y sont toujours pour faire leurs lavage de cerveaux Jvc , et ca plait au modo en plus ! :grr:

Le 760 est bien dans la même gamme que le 260 :friend: , mais c'est pas la même catégorie ! ca c'est sur :oldy:
Après un 260es c'est 3250e , et un 760es c'est 11800e ... légère différence .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:33

Lavage de cerveau ?!! Carrément ? :o
T'y vas pas un peu fort là ? :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:34

Non , c'est de vrais co....ds ...rien que ca :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:49

Lavage de cerveau !! :lol:
Tu m'as l'air d'être aussi entier que moi...

En fait on a tous nos préférences et on cherche à en convaincre l'autre, de manière inconsciente, parfois plus visible, parfois même carrément propagandaire comme s'il y avait un enjeu à ce que le maximum d'adhérents à la solution cautionne la légitimité de cette dernière (s'il y a beaucoup de monde à préférer l'Atmos, la 4K ou le multicaisson alors c'est que c'est forcément mieux...).

On s'est attrapé quelques pages précédentes sur l'utilité d'avoir 2 caissons. J'ai vu Valérian pendant les vacances, deux configurations, au sein d'une installation en mono-caisson avec un Klispsch 115 puis 2 caissons chez moi, je reviendrais pas une énième fois sur ce que j'ai dit, le côté superflu de doubler les caissons, encore une fois j'ai pu le constater. Je trouve le 115 baveux, comme je l'avais déjà dit et je trouve mon DD15 suffisamment performant pour ne pas avoir besoin d'être doublé. Surabondance de graves ne compense pas la qualité d'un caisson.

Alors quand je lis à longueur de lignes des membres faire la promotion de cette configuration, et voir que d'autres les suivent dans leur sillage parce que, tu comprends, c'est forcément vrai s'ils l'ont dit, alors qu'ils n'ont jamais rien écouté d'autre pour se convaincre qu'un post sur un forum n'est pas la vérité, qui est dans le lavage de cerveau ?... :lol:

Si ceux qui ont un JVC aiment leur JVC et ceux qui ont un Sony aiment leur Sony, où est le mal ? Tu profites de ton projo ? C'est l'essentiel, non ?
J'ai mis 2 sièges dans ma salle ciné, celui à qui j'ai acheté mon écran de 3m50 a une salle plus petite que la mienne et il y a pourtant disposé 9 sièges !!???!...
2 sièges pour ma compagne et moi c'est largement suffisant pour profiter de mes investissements, si les autres pensent qu'ils ont mieux alors qu'ils sont loin du compte, je ne vais pas perdre mon temps à les faire profiter de l'expérience qu'ils semblent mettre un malin plaisir à bouder.

Ce que je sais c'est que je ne mettrais pas 11000 euros dans un projo, si je les avais la question est toute autre...

Chill Number 3... chill.... :zen:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 9:07

En faite , je m'en fout de la marque (comme je l'ai deja expliqué) , mais que d'autre viennent d'un autre forum pour faire du cassage systématique juste pour le fun , et que les modo foute les gens correct a l'amande , ca non !
Toutes les personnes intéressante qui avaient prise leurs cotisations hcfr sont parties ... quel gâchis ! tout ca a cause de modo incompétent et pote avec les casseurs de PJHC.

Oh pour moi c'est fini l'entraide sur ce topic , il y a des question auquels je peux répondre , aider , mais je n'en fait rien ... qu'ils se démerdent avec leurs potes casseurs pro jvc .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 7:55

Non mais sur le principe de l'attachement à la marque je suis d'accord avec toi. J'ai toujours été subjugué par Marantz, par les produits qu'ils proposaient et le positionnement de la marque qui adressait des appareils audiophiles avec une sonorité ronde et chaleureuse. Et puis j'ai acheté un de leur préampli et je peux te dire que je ne recommanderais jamais un de leurs produits désormais.
Yamaha a été mon premier amplificateur intégré, c'était l'époque du DTS et du Dolby Digital. C'était l'époque ou le DSP A1 était le haut du panier, un appareil complet qui intégrait à la fois les décodeurs modernes du home-cinéma balbutiant et une sonorité flatteuse. Puis vint le AZ1 qui avait presque failli me faire craquer si son prix délirant ne m'avait pas freiné. J'en ai même cherché un y a pas longtemps... autant par nostalgie je dois bien l'admettre. Et puis quand je vois ce qu'ils proposent désormais ben le nom Yamaha ne sonne plus de la même manière dans ma tête. Proposer des produits haut de gamme à un prix pareil avec une sonorité aussi sèche faut arrêter de se foutre de la gueule du monde deux secondes en fait... :lol:
Et puis bien évidemment il y a Harman, enfin il y "avait" Harman devrais-je dire plutôt parce que depuis l'AVR 7000 et la gamme Signature ils n'ont plus jamais rien sorti de décent.
Bref ce que je regarde avant tout c'est le son qu'entendent mes oreilles et c'est pareil pour un projecteur et ce que je vois même si j'ai du mal à me défaire de l'idée que Epson fabrique des imprimantes et que JVC c'était le summum des camescopes à cassettes HI-8 et des micro-chaines avec lecteur cassette et qu'acheter un projecteur de cette marque ce serait comme acheter une cafetière peugeot... Sony c'est Sony, le high end et state of the art dans tout ce qu'ils ont proposé en audio vidéo, les téléviseurs trinitron, les lecteurs dvd etc... si je devais acheter un appareil video je me tournerais plus volontiers vers cette marque même si j'admets que 11 000 euros pour un projecteur c'est trop cher et que je n'ai pas envie de me contenter du "pis aller" qui est "juste" à 4000 euros... Avec JVC tu as d'emblée l'appareil complet au prix équivalent. Avec Sony pour le même prix tu as juste l'entrée de gamme sans toutes les options intéressantes (lampe laser etc...). C'est un peu gonflé je trouve.
Les rares JVC que j'ai pu voir en démo à l'époque du D-ILA naissant ne m'ont jamais enthousiasmé, contraste faiblard, on en faisait pourtant tout un foin.

Il y a la marque donc et puis il y a quelques principes de fond et de ce côté là hélas on est souvent dans la cour des prédicateurs de toute sorte et on le plus souvent un génie de la trouvaille acoustique ou visuelle qui en remplace un autre. Faut faire avec. Si tu es encore là, c'est que comme moi, tu fais avec finalement. Parce que si les choix retenus chez toi te plaisent ça changera pas grand chose que quelqu'un vienne te dire que son projecteur 4K mais pas vraiment 4K soit mieux que le tien, que ses 4 misérables enceintes au plafond donnent plus de verticalité que dans ta configuration qui pourtant en donne plus (va comprendre quelque chose à cette phrase !!??? :lol: :wtf: ) ou que ses 18 caissons sonnent mieux que le seul tien (alors que bon la messe est dite aussi).

Bref, c'est la nature de l'être humain de vouloir toujours mettre la dernière virgule dans le texte. Tes retours d'xp et tâtonnements peuvent servir à ceux qui débuteront avec leur Sony (puisqu’apparemment même l'accompagnement à la carte par la marque est réservé au modèle haut de gamme...). Moi je m'en remets pas, un projecteur trois fois le prix du mien et tu dois regarder les mecs qui achètent le modèle au dessus te passer devant dans la file ! :lol: C'est surtout ça qui me trombine, pas la guéguerre entre celui qui a que du JVC chez lui, le stylo JVC, la télé JVC (si si ça a existé... trouve moi en une aujourd'hui... les télés Sony c'est toujours le haut du panier... Tu me diras y a bien eu des projecteurs Yamaha et c'était un petit bijoux donc ça veut rien dire... mais quand même... :lol: ).
Bref tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Get used to it ! Live with it !
Si j'attendais que mes avis comptent pour profiter de ma salle ciné et de mes films j'attendrais un moment. :zen:

Et il n'y a pas de rapport à mon sens entre le fait d'être inscrit à l'association et le fait de contribuer. Les membres qui m'ont le plus inspiré et influencé dans la création de ma salle n'ont ni le badge sur le côté ni 3000 lecteurs quotidien... Adhérer à l'assoc c'est surtout porter ce projet d'espace de discussion qui permet de venir ici débattre de notre passion, même avec ceux qui aimeraient bien qu'on soit tout le temps d'accord avec eux ou qu'on ne dénonce pas leur entreprise de lavage de cerveaux...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 22:24

je suis d'accord avec toi , il ne vaut mieux pas s'attacher a une marque et laisser ses yeux et ses oreilles choisir !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:12

Ce que je veux aussi te dire par là, c'est que nous sommes tous à un moment donné sur le chemin de quelqu'un, le laveur de cerveau de l'autre. :wink:

C'est bien de laisser les gens parler, ils finissent toujours par commettre une faute et se mettre hors-jeu tous seuls.
Laissons les gens parler.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:26

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton installe super matos bravo même si je pense que pour une petite pièce comme ça deux gros caisson de cette envergure est inappropriée mais bravo la classe
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 14:35

xav92hcfr a écrit:Bonjour,

Je viens de tomber sur ton installe super matos bravo même si je pense que pour une petite pièce comme ça deux gros caisson de cette envergure est inappropriée mais bravo la classe

Merci Xav , c'est pas simple a intégré dans une piece de 30m² , c'est sur , mais j'ai passé des heures a peaufiner les courbes et maintenant ca marche d'enfer !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:04

Salut Néo comment va?

J'ai une question concernant ta box multimédia à 49€: Toujours content? As-tu tester avec l'appli Plex? Y-a-t-il des ralentissements?

Crdlt :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées