Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, Ptitnono et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-Cinema/Chambre de Psy4kose

Message » 17 Déc 2016 23:58

Bonjour a tous et toutes

Après un peux de navigation en sous marin je me décide a faire une "petite" présentation qui va bien .
Je suis un jeune (22ans) ça fait 3 ans que je me suis décidé a avoir mon propre petit système sons/image (avec la paye des premiers boulots d'été :D ) et ce qu'on peux dire c'est que cela a pas mal changé en 3 ans .

Premier achat , la télé, a l'époque un modèle typé milieu de gamme malgré des noirs très impressionnants ,
il s’agissait d"une Panasonic TXL42E6E acheté un peut plus de 500€ .

N'ayant jamais eu de système sons très poussés chez mes parents et pour évité de faire des frais pour quelque chose qui pourrait ne pas me plaire , j'ai acheté un système Phillips All in One 5.1 couplé a un lecteur DVD.
Autant vous dire que je m'attendais a pas grand chose et c'est ce que j'ai eu .

Image

Photo de la télé en question accompagné du kit Phillips .

Vous pouvez vous en douter le résultat était basique à la limite du minable .(les fils fessaient au maximum du 0.25mm² , je pense avoir du fils d'étain plus large que ça )

Très vite j'ai bazarder toute cette perte d'argent (limité certes mais quand même )

Pour vraiment commencer je me suis offert un ampli et un kit 5.0 digne de ce nom en terme d'entrée de gamme

Un Yamaha RX-V475 , qui , avec le recul, est un excellent produit , pour 375€, j'ai plus que certain ampli actuel entrée de gamme , 5*115w ,connectique complète (reseau comme entrées /sorties ) mais aussi Airplay ! , sur un ampli a moins de 400€ aujourd'hui , c'est introuvable.

Image

Pour les enceintes je me suis laissé tenté par un excellent kit d'Eltax ,(le 93HC sur sons-video) qui comprend ,

1 Paires de Monitor III, une centrale Eltax Monitor Centre et 1 paire de Monitor IX (les colonnes ) et pour épaulé tout cela un Yamaha YST-SW216 (50W, HP de 25)

Image

A l'époque je n'était pas encore entrée dans la phase optimisation /espacement /réflexion du sons . La les colonnes sont limite collé ensemble avec la centrale au milieu .

Mais tout ce petit monde ma permis de vraiment redécouvrir mes films, sur 6 canaux au lieux de 2 et ça change tout !

Par la suite j'ai espacé les colonnes ,pour gagné en détail .J'en profite pour tiré mon chapeau a Eltax , qui arrives dans les 400€ a proposé un kit 5.0 qui tiens la route et qui ne sent pas le plastique chinois bas de gamme .
Je me suis amusé a ouvrir une des monitors 3 et bien c'est bien fait dedans , on sent la volonté de bien faire .

Le temps passe et je me paye mon premier VRAI lecteur Blu-Ray , un Yamaha BD-S477 , qui je pense , même si il est très bon , reste un très mauvais choix , déjà vendu 250€ sans géré la 3D (je le savait mais avec le recul quelle connerie ) l'interface est plus que basique , il met parfois de long instant avant de faire l'action désiré , si vous l'allumez par mégarde il faudra attendre qu'il ce soit allumé , qu'il ai chargé le Blu-Ray et l'avoir lancé pour pouvoir l'éteindre .On peut forcé l'arrêt en restant appuyé me direz-vous , oui ça fonctionne , mais il ce rallume automatiquement et recommence toute sa procédure , simple déconvenue du début , énervant avec le temps , et intolérable au vu du prix , un lecteur a 70€ a Carrouf est plus réactif .
La parti lecture et qualité video est quand a elle très bonne , du moins a ce que l'on est en droit d'attendre d'un lecteur a 250€

Image

Et le temps passe et passe et beaucoup de chose ont changé .

Afin de préparé l'arrivé imminente du HEVC x265 et et ayant marre de lire mes fichiers stocké sur mon nas depuis le DLNA de la télé , je m'achète un Popcorn Hour VTEN .
J'ai passé un temps fous a essayé de classé mes fichiers avec le logiciel fournis dans la PopCorn avant de découvrir LA révélation ...Plex , ma Popcorn Hour est devenu une PlexBox .Plex tourne sur mon nas (Synology Ds115j) et la popcorn fait lecteur .
Et la ou le logiciel de la popcorn faisait n'importe quoi en mixant tout séries et films , du premier coup plex a réussis a trouvé toutes les info de 95% de ma bibliothèque numérique , les 5% étant souvent des spectacles d'humoristes français ou des bonus .

Pendant ce temps je change mes Eltax monitor 3 qui étaient mes surrounds et deviennent mes enceintes de PC et je prend des Eltax HT-2 Bipolar

Image

Et les choses sérieuses commencent maintenant

Je profite de la promo sons-video sur les Klipsch Reference Premiere RP-250F a 450€ et m'en commande une paire asap ,et la on change de monde , après un rodage de 50H , le message sonore change complètement , dans le bon sens , on gagne sur tout les fronts , le HC , la Hi-Fi , comme on dirais , ça pète sa race

Image

Image

Et enfin on arrive en juillet 2016 , ou je décide de changer de télé et de passé un niveau , je cherche pendant longtemps entre budget et perf et je prend une Panasonic 50DX750F pour 1400€ avec une ODR , donc 4K , donc HDR et mes yeux pleures devant le résultat , c'est juste bluffant (test avec Camp de Sony et les trailer dispo sur le net) je regrette a aucun instant et ça me conforte dans l'idée d'être tranquille pour quelques années vu le rendu qu'elle peux déjà avoir aujourd'hui .

Image

Image

Et enfin le dernier achat en date , octobre 2016 , alors que je voulais changé ma centrale Eltax , car bon , Eltax c'est bien , mais la différence entre la central et les colonnes commençait à ce faire sentir.

Et la , miracle de la vie , sons-video toujours , veux ce séparé d'une Klipsch Reference Premiere RP-440C ,(modèle d'expo) mais a 388€ au lieux de 550€
J’hésite quelques jours , car un produit de démo on ne sait pas comment il a était traité , je ne peux pas le testé ni rien , mais bon , le retour est possible au cas ou , je me laisse tenté .
Et encore une fois la différence est frappante ,l'enceinte étant déjà rodé , la différence ma "sauté à la gueule ", encore plus que les colonnes , a n'en pas douté si vous voulez changé quelque chose , il faut commencé par la central , c'est obligatoire .
Maintenant la découpe des canaux est vraiment bonne , les effets tournes bien , le message est clair et fourmille de détails c'est vraiment top .

Image

Image

Niveau matériel tiers , j'ai une logitech Harmony Elite pour controler tout ça , une Apple TV qui sert a rien , et pour le jeux une Xbox One première version (donc pas de Blu-ray UHD)

Image

Image

Voilas pour cette "petite" présentation , il manque la photo de certaine enceinte , si vous voulez j'en re ferais

Les prochains achat en vu , j'ai longtemps hésité entre changé d'ampli pour pouvoir gagné l'atmos (coût d'un ampli+enceinte a réflexion ) ou un lecteur UHD.
Le choix , l'Oppo UDP-203 ,j'attend que les fêtes soit passé (et la paye de décembre) pour m’offrir ce nouveaux jouet , l'ampli viendra plus tard , je suis déjà très content du résultat (mes parents aussi , Interstellar a fond , ça fait tremblé les murs :lol: ) .j'ai ce que je voulais a l'origine , une expérience cinéma , je voulais que si ça m'avait explosé a la tête au ciné je veux pareil à la maison , et encore dès fois j'ai mieux chez moi qu'au ciné un comble (je suis a la campagne et certaine salle son passé au numérique il y a ,a peine un an ,c'est dire)

Alors oui certain placement sont hasardeux , comme la central presque sur le sol , ou encore le parquet au sol , mais pour l'instant j'adore le résultat que j'obtiens et ça viendra dans la continuité de la formation au HC mdr
Psy4kose
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2016 22:16
  • offline

Message » 21 Déc 2016 15:29

Si vous avez des questions /suggestions n’hésitez pas
Psy4kose
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2016 22:16
  • offline

Message » 01 Jan 2017 20:41

Salut,

Je me suis complètement reconnu dans ton installation :mdr: , j'ai toujours aimé avoir du bon son, à la base dans ma chambre y'a quelques années j'avais (enfin j'ai toujours dans le bureau) un kit Logitech z5500 relié a mon pc gamer et tv 32 pouce Samsung, puis quand j'ai eu ma maison je suis partit comme toi d'un système tout en un intégré lg 5.1, puis je suis passé sur des eltax 93Hc avec sub magnat 301 et ampli yam 675, et plus récemment j'ai arrêté la photo, vendu mon matos et investi une partie dans le matos HC, je suis donc passé chez klipsch et panasonic.... dont je suis plus que ravi, à chaque renouvellement de matos j'ai pris ma claque (dans le bon sens), je l'apprécie au quotidien et quand des amis passent j'apprécie encore plus de faire découvrir ce son et leur faire comprendre pourquoi je ne vais plus au cinéma...

Le seul conseil que je pourrais te donner serais peu être de mieux orienter ta centrale vers le point d'écoute, mais en tous cas très sympa ton installation ;)
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 03 Jan 2017 20:59

royal1180 a écrit:Salut,

Je me suis complètement reconnu dans ton installation :mdr: , j'ai toujours aimé avoir du bon son, à la base dans ma chambre y'a quelques années j'avais (enfin j'ai toujours dans le bureau) un kit Logitech z5500 relié a mon pc gamer et tv 32 pouce Samsung, puis quand j'ai eu ma maison je suis partit comme toi d'un système tout en un intégré lg 5.1, puis je suis passé sur des eltax 93Hc avec sub magnat 301 et ampli yam 675, et plus récemment j'ai arrêté la photo, vendu mon matos et investi une partie dans le matos HC, je suis donc passé chez klipsch et panasonic.... dont je suis plus que ravi, à chaque renouvellement de matos j'ai pris ma claque (dans le bon sens), je l'apprécie au quotidien et quand des amis passent j'apprécie encore plus de faire découvrir ce son et leur faire comprendre pourquoi je ne vais plus au cinéma...

Le seul conseil que je pourrais te donner serais peu être de mieux orienter ta centrale vers le point d'écoute, mais en tous cas très sympa ton installation ;)


Si avec un téléviseur de 58" tu estimes pouvoir te dispenser d'aller au cinéma je trouve ça bien triste... :( ...il y a vraiment quelque chose à faire dans ta région.
Parce que mon téléviseur 70" fait malgré tout pâle figure face à la salle du cinéma que je fréquente... et les amis qui viennent à la maison ont jamais été particulièrement impressionné par l'écran de 3m30 de base au mur...

Très récemment un ami avec qui je discute alors qu'il est passé à la maison : "non mais tu comprends, au cinéma, c'est pas pareil... l'écran est grand !"

OK ! :lol: :lol:

On change d'amis ?? :lol: :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Jan 2017 0:44

royal1180 ouai c'est pareil , perso je vais quand même beaucoup au ciné , mais ce que je veux chez moi quand je prend le Blu-Ray c'est retrouvé ce que j'ai eu au ciné (voir mieux , vive l'Aisne profonde ) qui en général ce rapproche de ce que voulais véhiculé le réalisateur .
Et pareil a chaque nouveaux matos ça monte d'un cran , mais parce que je suis parti de bas , j'en suis pas a acheter des platines modifiés ni au vidéoproj ça on verra plus tard .
Pour la central j'ai les supports muraux de mon ancienne Eltax mais la Klipsh est trop large et viens tapé contre le pied du meuble je cherche une solution , déjà rien que l'orienté serais mieux mais faut je trouve le moyen de faire ça

chicken run : un écran TV de 70" Oo pourquoi pas un video dans cette dimension la ?
Perso ouai beaucoup de mes amis comprennes pas , eux regarde les films en Riplight voir en SD sur leur PC donc c'est sur avoir des milliers d'euros de matos alors que au final on a vu la même chose , je comprend mais bon , perso je regarde Interstellar je suis immergé a fond dedans , la scène du docking avec la musique la vidéo , j'suis dans l'espace avec eux quoi .
Heureusement j'ai aussi des amis qui sont a fond la dedans et a qui je parle pas chinois
Psy4kose
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2016 22:16
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées